Recherche personne connue

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 23:12
 aak - 10 janv. 2017 à 16:09
Quelqu'un connaît-il Hacène Amara Corba ? Il était de Tizi-Ouzou. Je l'ai rencontré à Batna et Bône (Annaba)en 1962. Aprèsl'indépendance il a été nommé Attaché d'Ambassade àSofia en Bulgarie. Merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 10:41
C"était mon cousin germain.Originaire de Oued-zenati mais résidait à Annaba jusqu'en 1962. A son retour d'indochine, il ramène son épouse de ce pays et ont 2 enfants, une fille et un garçon. Son Père , mon Oncle était algérien et sa mère française du Nord je crois....Il avait si ma mémoire est bonne 4 demi- frères issus du premier lit, Omar, Rabah,Saddek et Hamadi et 2 frères encore vivants Zine à Annaba et Cherif à Paris. Aucune soeur....Tous étaient propriétaires de boucheries et charcuteries. Tous des garçons solides et travailleurs, un peu retirés par rapport aux autres, ne se liant pas facilement, de l'orgueil, mais une grande honneteté. Nous avions mon Père Miloud qui était leur seul Oncle vivant, et moi une certaine affection pour eux particulièrement. Ahcène qui a été un peu aventurier dans sa jeunesse, l'armée, l'Indochine, puis motard dans la police ,puis cuisinier et que sais-je était le moins voyant des Amara Korba....Je l'avais revu pour la dernière fois en 1994 à Annaba accompagné de son Frère Zine. Ils venaient tous deux saluer mon père....Je crois que Ahcène est mort peu de temps après.....Voilà ce que ma mémoire a préservé si cela peut vous étres utile.....Je pense que sa fille et son fils vivent encore à Paris...
5
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 15:15
Merci de votre idée; je n'y avait pas pensé ! Par contre j'ai fais un erreur il n'était pas de Tizi Ouzou mais de Oued zenati.
1
Bonjour

Je suis la petite fille de Chérif Amara Korba. Il est le frère de Hassan et de Zine. Issu de l'union avec la 2ème femme française Hélène surnommée Chérifa.
Hassan est décédé il y a maintenant une dizaines d'années. Mon grand père et son frère Zine sont décédés la même année il y a 3 ans environ.

Pour la famille de zine ils sont en partie sur Lille et Paris. Pour Hassan je crois que c'est pareil.
Pour nous on se trouve essentiellement en région parisienne.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:09
Bonjour, Danielle Il y a une famille du nom de AMARA KORBA qui vit tjs à Annaba, à ma connaissance. Comme je ne vis plus à Annaba depuis plusieurs années , Je ne puis vous aider outrd mesure. Par contre consultez ce site : http://annuaire.algerietelecom.dz/annuaire_recherche_process.php Bon succés dans vos recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 10:31
Bonjour Mourad. Je vous remercie pour votre réponse à ma rechercher d'ami. Malheureusement je ne réussis pas à me connecter à l'adresse que vous m'indiquez (annuaire) ; il m'est répondu à chaque foi (non disponible). Merci quand même. Après l'Algérie, le Canada = 2 pays superbes mais le climat n'et pas le même ...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 00:51
Bonjour, J'habite a Varsovie (Pologne) et je cherche aussi des amis d'Alger des annees 1979 - 1981 (Hydra, lycee Descartes et Birmandreis (Bir Mourad Rais - c'est le meme quartier?). J'habiatais a Hydra puis Les Vergers. Le cite de l'annuaire c'est une tres bonnee idee, mais il faut supprimer tout apres ".dz" et vous vous trouverez sur la page generale ou vous pouvez chercher par nom, ville etc... Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 23:20
J'ai connu dans les années 1970/1980, un nommé Amara Corba, qui se faisait surnommer Arsène, prénom qui se rapproche le plus d'Hacène. Il est aujourd'hui décédé, et fut cuisinier à la Maison Départementale de l'Enfance de Lille, rue d'Esquermes. Il était natif d'Algérie, mais j'ignore de quelle commune. Il parlait couramment l'arabe. Il me semble que son épouse était une asiatique, peut-être une indochinoise.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:53
amara korba ahcene c'est mon cousin il habitait en france il est décédé , les renseignements données par monsieur pierre lavely de pierregot me semble juste.
0