A voir également:
- Opgi 1er mai alger
- 1 mai alger - Meilleures réponses
- Place du 1er mai alger - Meilleures réponses
- Magasin ouvert 1er mai - Guide
- Pleine lune mai 2024 - Guide
- 1er novembre - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- 1er mai 2024 - Guide
7 réponses
bonjour,
j'ai également vécue aux HLM 5E GR en face du foyer civique jusquen 1962. J'ai eu la chance d'y retourner en novembre 2008 après 44a. J'ai qq photos d'alger si cela vous intéresse. Que de bons souvenirs et beaucoup d'émotions !!!
Bonsoir Réda,
A défaut de photo, je peux vous dire que la place du 1er mai a beaucoup changée, il y a eu des travaux : au milieu de la grande place il y a un grand jet d'eau entouré de fleurs, et sous ce jet il y a un tunnel, donc la circulation est un peu plus fluide, même s'il y a toujours trop de circulation à l'entrée de l'hôpital Mustapha.
c'est exact leur pere etait directeur de l'OPGI , ceux du 6éme c'est leurs cousins leur pere etait fonctionnaire aux PTT.moi j'ai vecu au 3éme groupe de juin 63 a mars 90,mon origine est d'azeffoun,je vis maintenant a dely ibrahim,mon nom est BENZIDOUN Ali.Pour ce qui est du quartier,presque tous les anciens ont demenagé,je ne retrouve personne parmis les anciens,le décore a changé le coté foyer civique est fermé au publique,les rues qui delimite des groupes sont prises d'assauts par les automobilistes,la proliferation demographique a noyé el houma.inchallah dieux exaucera votre souhait de revoir vos camarades et pourqoui pas a l'occasion d'un heureux evenement communal.cher ex voisin je vous laisse en paix. Ali
JE SUIS NATIF DE CE QUARTIER OU J'AI GRANDI LE FOYER CIVIQUE OU EN JOUER LE PATENOIR PLACE DU 1ER MAI A CHANGER BEAUCOUP DE GENT ONT CHANGéDE RESIDENCE RESTE SQUE LES SOUVENIRS DE L'ENFANCE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai vécu mon enfance inoubliable au 6éme groupe c'étais la belle époque tout à charger je préféré la place du 1er mai des années 70 beaucoup mieux pour son charme et sa simplicités et surtout leldjil taa hadak zmane
j'ai habite le 7me groupe ,ou il y a la patinoire a cote du foyer civique , de 1954 a 1967 ,J'y ai vécu de bon moments ,la période avant l'indépendance et après l'indépendance .
De 1967 a 2001 j'ai habite toujours a la place du 1er Mai au 1er groupe ,j'ai pratiquement passe 47 ans de ma vie a la place du 1er Mai ex champ de manoeuvres. j,ai été a l'Ecole lutaud de 1954 a 1961 ,a l'ecole Chazot de 1962 a 1966 et le lycee El idrissi en 1966-1967.Je vis avec toute ma famille depuis 2001 a l'étranger
Mon souhait est de revoir un jour mes anciens camarades d'enfance .
Rachid Lounas
De 1967 a 2001 j'ai habite toujours a la place du 1er Mai au 1er groupe ,j'ai pratiquement passe 47 ans de ma vie a la place du 1er Mai ex champ de manoeuvres. j,ai été a l'Ecole lutaud de 1954 a 1961 ,a l'ecole Chazot de 1962 a 1966 et le lycee El idrissi en 1966-1967.Je vis avec toute ma famille depuis 2001 a l'étranger
Mon souhait est de revoir un jour mes anciens camarades d'enfance .
Rachid Lounas
oui ce sont des noms homonymes . Jesais qu'il y a des lounes au 9 me groupe ,jecrois que leur pere etait directeur de l'OPGI sont originaires d'Ighil Imoula .
Moi je m'appelle lounas et suis originaire de Boghni. Le monde est petit.
Saslutayion
Moi je m'appelle lounas et suis originaire de Boghni. Le monde est petit.
Saslutayion
3 nov. 2013 à 12:42