Nous avons le projet de nous rendre en algérie au printemps prochain pour permet

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 12:07
leking0000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 23:41
ma question sera d'ordre paratique : est il facile de louer un véhicule voire un monospace à partir de l'aéroport ?
A voir également:

12 réponses

leking0000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 3
29 juil. 2013 à 23:41
Bonjour,

OUI, vous n'aurez pas de problème particulier à noter de ne pas sortir le soir trop tard comme indiqué plus haut, concernant la location de véhicule étant allant cette année en Algérie je peut tout simplement vous recommander la société ou j'ai moi même louer un véhicule et ou cela c'est très bien passer c'est la société PRINTEMPS LOCATION leur site est disponible sur google www.printempslocation.com il ont plusieurs type de voiture comme des Clio 4 ou des dacia duster à des prix raisonnable voila

En espérant vous avoir aider
3
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:47
Oui c est possible en Algerie; Toutefois j attire votre attention sur la situation difficile de ce pays et sur les précautions à prendre pour circuler hors agglomération. Vous trouverez des consignes sur le site du consulat de france, mais personnellement je vous conseille: ne JAMAIS voyager en voiture après la nuit tombée ni au petit jour (risque de faux barrages) de ne pas trop parler autour de vous de vos déplacements et surtout pas en public . Il y a les problèmes de terrorisme toujours présent dans les montagnes de kabylie notamment, mais surtout des problèmes de 'banditisme" . Vigilance donc devra être le maitre mot de votre séjour et surtout de vos déplacements. En dehors de cet aspect , la population est très accueillante pour les étrangers notamment français. Si vous êtes ressortissant français il vous faudra un visa à retirer au consulat d'algérie le plus proche de chez vous: prévoyez de le demander un peu en avance , il vous faudra justifier également d'une assurance spéciale et payer des frais de timbre. Munissez vous d'argent liquide car la bas vous ne pourrez pas retirer d 'argent ni payer avec votre carte bleue. Bon voyage martine Je vous souhaite un très bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:27
Oui sans problème je suppose que vous allez attérir à Alger et vous aurez tout sur place!! J'espère que vous allez aimer!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:12
salut i bien vennu.consernant ta kest bien sur vous allez trouver 1 agence de location de voitures neuf i pour les formalités tu va poser 1 somme de consignation qui varie vers 30000dinars l'équivalent de 300euro .le prix de l'occation varie suivant le modele du véhicule entre 2000 et 5000 dinars je vous souhaite 1 bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:51
salam aleikoum a vous ou plutot bonjour Tu n'aura aucun probléme a trouver une agence en algerie surtout en descendant a Alger d'autant plus que en capital le fracais est tres bien parler. Quand aux peurs concernant le terrorisme c certain ne prend pas la voiture a 2 h du matin meme si la situation n'est plus comme avant mieux vaut prevenir que guerir.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:37
salut je apere christine je suis de france .tu et de algerie ma fille et labas?????? REP,??????????? BIZZZZZZZ
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:37
salut je apere christine je suis de france .tu et de algerie ma fille et labas?????? REP,??????????? BIZZZZZZZ
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:38
Bonjour Claudie, Martine vous a donné quelques consignes, je suis tout a fait d'accord avec elle. Moi je suis algérienne et je vis à Alger, tout d'abord je trouve formidable que vous veniez en Algérie accompagner votre père. Surtout n'ayez aucune crainte, je suis persuadée que tout se passera bien, vous ne serez pas du tout dépaysée, déjà par la langue, 90% des algériens parlent le français, et vous aurez le meilleur des guides ..... votre père, imaginez il va revoir sa ville natale (Blida) et croyez moi vous lui faites un trés beau cadeau. Il y a beaucoup d'algériens sur ce site, j'espère que des gens de Blida vont vous répondre et pourquoi pas vous aider lors de votre voyage (In-challah) Bienvenue en Algérie. Madame Ledra
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:46
Bonjour, Aucun problème pour aller en Algérie, les véhicules peuvent être loués à l'aéroport, les Algériens sont très accueillant. Toutefois, il convient d'être extrêmement prudent comme l'ont signalés les précédents messages. Evitez de voyager la nuit, préférez en pleine journée. Pour un Français partant pour l'Algérie, il n'y a pas de caution a donner (message un peu plus haut). Le VISA (obligatoire) s'obtient en quelques jours (pour ma part à Paris, je l'ai obtenu en 2 jours). Néanmoins, en province, il vaut mieux envisager 2 à 3 semaines, pour des raisons administratives si le dossier doit remonter sur à l'ambassade de Paris. A l'aéroport, on trouve facilement des distributeurs de billets (cartes VISA, aucun soucis). Vous pourrez tirer de la monnaie locale directement, inutile d'essayer de faire du change avant (ce qui d'ailleurs, est impossible !). L'aéroport est très sécurisé. Ayez toujours votre passeport à portée de main. Nombreux sont les contrôles, ce qui est plutôt une bonne stratégie sécuritaire. Si vous prenez un taxi pour aller à Alger, aucun soucis. Un forfait vous sera demandé, donc pas de surprise à l'arrivée. Ne payez qu'à l'arrivée à destination. Mais attention : les prix se font à la tête du client : si vous êtes européen, les Algériens flaireront le touriste, et donc, vous taxeront plus. Si vous avez une personne algérienne qui parle l'arabe, demandez lui de demander le taxi pour vous, sur place. Enfin, faites vos réservations (avions, location de voiture, hôtel) sur internet. Généralement, vous paierez moins cher). Bon voyage. John.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:50
Bonjour, Aucun problème pour aller en Algérie, les véhicules peuvent être loués à l'aéroport, les Algériens sont très accueillant. Toutefois, il convient d'être extrêmement prudent comme l'ont signalés les précédents messages. Evitez de voyager la nuit, préférez en pleine journée. Pour un Français partant pour l'Algérie, il n'y a pas de caution a donner (message un peu plus haut). Le VISA (obligatoire) s'obtient en quelques jours (pour ma part à Paris, je l'ai obtenu en 2 jours). Néanmoins, en province, il vaut mieux envisager 2 à 3 semaines, pour des raisons administratives si le dossier doit remonter sur à l'ambassade de Paris. A l'aéroport, on trouve facilement des distributeurs de billets (cartes VISA, aucun soucis). Vous pourrez tirer de la monnaie locale directement, inutile d'essayer de faire du change avant (ce qui d'ailleurs, est impossible !). L'aéroport est très sécurisé. Ayez toujours votre passeport à portée de main. Nombreux sont les contrôles, ce qui est plutôt une bonne stratégie sécuritaire. Si vous prenez un taxi pour aller à Alger, aucun soucis. Un forfait vous sera demandé, donc pas de surprise à l'arrivée. Ne payez qu'à l'arrivée à destination. Mais attention : les prix se font à la tête du client : si vous êtes européen, les Algériens flaireront le touriste, et donc, vous taxeront plus. Si vous avez une personne algérienne qui parle l'arabe, demandez lui de demander le taxi pour vous, sur place. Enfin, faites vos réservations (avions, location de voiture, hôtel) sur internet. Généralement, vous paierez moins cher). Bon voyage. John.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:39
pour y etre aller 2 fois, je sais que c'est galere pour avoir une voiture! avec un peu de chance, on en a 1 la semaine suivante! Renseignez-vous avant de partir! Bonne chance et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:18
Bonjour, Il est facile de louer et meme preferable de louer les voitures à l'aeroport. Je suis partie en algérie l'été dernier toute seule je n'est eu aucun problème labas j'ai voyager de jour comme de nuit. Je n'est pas louer de voiture mais je m'étais renseignée et les traifs reste raisonnable. Je conduisais la voiture de mes amis le jour et la nuit et on faisait de grands trajets je tombais sur des barrages mais par chance pas de problème (ils sont chiant pour la ceinture surtout lol!!) il est vrai qu'il faut être très prudent la nuit mais je pense que c'est surtout à cause du danger de circulation les routes sont tès mal éclairées et souvent étroites les conducteurs ne font pas attention et roule très vite. sinon l'algèrie au printemp c'est génial c'est je pense la meilleur saison, j'y suis allais en 2001 au mois d'avril et c'était très agréable. Voila, si je peux vous renseigner encor n'hésitez pas
0