Mon enfant est sur mon passeport. Puis-je voyager sans autoriation paternelle po

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 17:53
Mon enfant est sur mon passeport. Puis-je voyager sans autoriation paternelle pour mon enfant si je suis française ? merci

34 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:22
Slt! Mon conseil pour vous allez y vous renseignez au près de l'autorité compétente c'est mieux.Comme viens de dire un internaute.

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 21:49
salut , si vous etes algerienne ou francaise peu importe le type de passeport que vous avez francais ou algerien, ya pas mieux d'avoir l'autorisation paternelle parceque soit en partant ou en retournant ils peuvent te faire des broblemes juste pour ce papiers donc je pense que c la meilleur solutions et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 10:39
Impossible, il faut l'autorisation paternelle obligatoire pour aller en Algérie
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:37
bonjour si tu es francaise et ton enfant ossi pas de bleme moi je suis passer sans autorisation du pere au vue que lon est divorcée cordialement deborah . ps je suis francaise et mes enfants ossi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 10:41
bonjour. Depuis plusieurs mois deja une nouvelle loi est sorti et dorenavant pour voyager avec notre enfant nous n'avons plus besoin de l'autorisation du pere.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:52
Bonjour, Je suis dans la même situation. Tous les ans je prends l'avion avec mon fils, lorsqu'il était sur mon passeport il était obligatoire d'avoir la sortie de territoire de l'enfant. Par contre j'ai fait les nouveaux passeports cet année. Un pour moi et un pour mon fils, là vous n'avez plus besoin de la sortie de territoire car votre enfant a son propre passeport . ( dans les documents à fournir il vous demande la grosse de divorce pour savoir ou vit l'enfant et si l'autorité parental est conjointe ou pas). Je viens de revenir de tunisie avec. J'espère avoir répondu à ta question. PS: pour info toi un timbre fiscal de 88 euros et ton enfant 19 euros.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:51
Bonjour, je suis divorcée, j'ai la double nationalité ma fille est avec moi sur le passeport algérien je n'ai jamais rencontré de problème pour revenir de plus les douaniers (Constantine) ne m'ont jamais demandé ce document et je ne l'ai jamais fait faire du fait que mon ex mari n'est jamais plus revenu voir sa fille depuis 4 ans. Par contre je voyage toujours avec les 2 passeports français et algérien pour toutes les 2 et le jugement de divorce, je descends en Algérie toutes les années depuis 2005 voir 2 fois par an donc pas de problème en tout cas pour Constantine. Renseignez-vous bien vers votre consulat normalement pour les enfants dont les parents sont divorcés il n'y a plus lieu de fournir ce document le gouvernement a facilité ces choses heureusement. bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 18:30
personnellement je ne sais pas car mon fils a voyager avec mon mari et moi sur le passeport de son pére désolé de ne pouvoir vous aider
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 18:27
si vous voyager avec un passeport francais vous devais faire une autoorisation paternelle a la mairie de votre domicile si vous avez un passeport algerien sachez que la dite autorisations la police algerienne ne la demande plus , mais faite la quand meme au consulat algerien par contre il faut que votre enfant ai une carte identite francaise ainsi que vous munir du livret de famille mon epouse et mes enfants partent tous les ans et j'ai opte pour la deuxieme solutions Mahfoud Guennoun
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:18
salam non il faut faire une autorisation patenelle au consulat algerien si vous partez avec un passeport algerien sinon a la sortie du pays vous serez bloquez .Si vous voyagez avec un passeport francais je ne peux vous informez.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 17:21
Bonjour, il faut impérativement un passeport français pour l'enfant,le reste ,toutes questions sont à poser au consulat français en algérie et vice versa
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 21:01
Bonjour, Je suis mariée avec un Algérien et non la douane ne ma jamais demander d'autorisation paternelle pour sortir mes enfants, mais je vous conseille d'emporter le livrer de famille et de vous munir de lapiéce d'identité de votre enfant.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:42
a partir du moment ke tu es francaise et ton fils ossi pas de blem mais il te faut carte ditentiter francaise pour vous deux puis livre de famille +acte de naissance de ton fils en cas ou tu tombe sur un con
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:53
SI TU VA EN ALGERIE IL TE LAISSERONT ENTRER MAIS POUR SORTIR DU TERRITOIRE ALGERIEN IL TE DEMENDERONT L AUTORISATION PARENTALE
0