Qui connaît Bouhinoun à 7 kms de Tizi Ouzou ?
Résolu6 réponses
merci pour la question .BOUHINOUN c une parcelle de tiziouzou (la commune) et appartenant a arch ATH ZMENZER . une partie de la nouvelle ville est batie sur les terres de bouhinoun ,ex LPLF appele jadis vouilfann ,pareil pour la caserne de la gendarmerie situee au sud de tizi (taghoza).C les premiers abitants de ces territoires ,les trois freres et originaire de azazga ,(bouhini).ces habitants sont des rebels nes ne rentrent pas ac dans la hiarchie administrative de la commune de tizi squatee par une certaine secte venue d alleur ,ne parlent pas le zdimouh c les raisons pour lequelles il est marginalise mais il a toujours son mot important a dire dans les moments de verite.
moi je ss de tizi ville, BOUHINOUN est mon village natal. la moitié de la ville de tizi est batie au depens des terrains de bouhinoun sans que ce dernier ne soit doté meme pas de CEM ni de transport scolaire.ce village rebel a battue le terrorisme en sacrifiant ses enfants mais sans avoir la moindre recompence sans oublier qu'il a donné ses meilleurs enfants pour la revolution du pays, le monument de chouhada est meilleure preuve de celà. les autorité doivent revoir ce village et tenir compte de ses moindres droits.
en voyant aujourd'hui que ce village est dans les oubliettes nous fais vraiment mal au coeur.
en voyant aujourd'hui que ce village est dans les oubliettes nous fais vraiment mal au coeur.
Vous qui vivez en Guadeloupe et qui étés parti en 1966 de Bouhinoun. donnez- nous plus
d'informations ou avez - vous vécu ? CHEZ QUI ? vous devez être UN NEVEU ou quelque chose comme car la famille ARBADJI n'existe pas à BOUHINOUN. si vous y étés vraiment intéressé je suis prêt à vous communiqué mon numéro de téléphone.
demandez-le sur ce même site tout comme vos amis d'enfance avec qui étiez vous en France et ou habitiez vous exactement, vos voisin ,,votre père - mère -tes proches parents. Salut ! manifestez-vous.
d'informations ou avez - vous vécu ? CHEZ QUI ? vous devez être UN NEVEU ou quelque chose comme car la famille ARBADJI n'existe pas à BOUHINOUN. si vous y étés vraiment intéressé je suis prêt à vous communiqué mon numéro de téléphone.
demandez-le sur ce même site tout comme vos amis d'enfance avec qui étiez vous en France et ou habitiez vous exactement, vos voisin ,,votre père - mère -tes proches parents. Salut ! manifestez-vous.
oui bonjour
j ai passer mon enfance a bouhinoun je suis parti de la ba des l âge de 5 ans
pour venir vivre en France et maintenant je suis en Guadeloupe depuis 28 ans
mon nom de famille et arbadji et de mère bouchafa natif du village
j aurais souhaiter avoir des nouvelles sur ce village , existe il encore ?
ninanani - 23 mar 2011 à 13:54
enfin bouhinoun a son equipe .U S bouhinoun est nèe en septembre 2010 dans des conditions très difficiles, aucun moyen n'apparait a l'horizon soit financierement ou materielement mais la volente de ce jeune bureau a sa tete yahia cherif mouloud et bouhoun kaci ,est vraiment extraordiniaire ; ils n'ont pas hesiter un instant pour ce jeter a l'eau .Bouhinoun avoisine les 15000 habitants n'a pas encore son terrain de foot .U S B reçoit au stade oukil ramdan avec une seance d'entrainement la matinee du lundi .ce terrain est trops charge meme etouffe par les equipes de la ville et celles des environt .Apres une bonne annee de preparation avant l'engagement de septembre 2010 l'entraineur Aouam rezki a reussit quand meme a mettre sur les rails cette jeune equipe (u s b) qui a fait le bonheur du village .Toutes et tous deriere se nouveau nè a qui nous souhaitons une longue vie.
enfin bouhinoun a son equipe .U S bouhinoun est nèe en septembre 2010 dans des conditions très difficiles, aucun moyen n'apparait a l'horizon soit financierement ou materielement mais la volente de ce jeune bureau a sa tete yahia cherif mouloud et bouhoun kaci ,est vraiment extraordiniaire ; ils n'ont pas hesiter un instant pour ce jeter a l'eau .Bouhinoun avoisine les 15000 habitants n'a pas encore son terrain de foot .U S B reçoit au stade oukil ramdan avec une seance d'entrainement la matinee du lundi .ce terrain est trops charge meme etouffe par les equipes de la ville et celles des environt .Apres une bonne annee de preparation avant l'engagement de septembre 2010 l'entraineur Aouam rezki a reussit quand meme a mettre sur les rails cette jeune equipe (u s b) qui a fait le bonheur du village .Toutes et tous deriere se nouveau nè a qui nous souhaitons une longue vie.
azoul de didine au village des martyres depuis l'époque de chikh ahedad bataille de 1827 village aimé par ahmed oumari son amie est ahmed assmane (touahri) refuge d'amirouche ait hamouda et ses compagnon . estimé par el hadj el anka son amie au village (denfil) . village de 1000 et une histoires je t'aime mon village le temps le prouvera
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifié le 19 sept. 2017 à 14:31
Modifié par djamila le 20/01/2014 à 15:22
13 mars 2014 à 17:25