URGENT Avoir, Afaire, A emporter...à Bayahibe

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 18:29
Salut, je pars mardi 24 février 09 avec mon épouse et mes deux enfants (7 et 11 ans) à Bayahibé à l'hotel Dreams Quelqu'un peut il me donner quelques indications ? -faut il des prises à moustiques ? -comment s'habiller, pantalon, jeans shorts manches longues ? -peut on apporter quelques bricoles pour les laisser sur place (vetements, stylos jouets gonflables ? -Ya t-il quelques distributeurs de billets accessibles ? -Faut il emporter des medicaments ? -est il vrai que pour que les cartes postales arrivent il faut les poster au retour (vol de timbre)en France -Quid des adaptateurs (fiches plates / ronde) et du voltages ( pour les chargeurs c'est bon mais les prises à moustiques............ MERCI me répondre rapidement si vous avez des réponses .
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:09
très bon choix.Nous y sommes allés il ya 3 semaines il faisait 32° donc n'oubliez pas votre crème solaire.si vous êtes susceptible aux moustiques oui mieux vaut prende un répulsif.Nous sommes allés a cet hotel magnifique.un peu plus loin sur la plage il ya des vendeurs n'hésitez pas a marchander.Pour l'argent faites vos changes en dollar en france car la-bas c un peu galère! ils vendent des adaptateurs 1 dollar a la boutique de l'hotel car les prises sont différentes.allez voir sur ma fiche il ya quelques photos pour vous donner un aperçu.Je vous souhaite de très bonnes vacances
27
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:50
Sur la photo, c'est moi et les "vitamines" en arrivant sur l'Ile de Saona ; on s'arrête dans une piscine naturelle, c'est géant !!!!!
15
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:59
salut, J'y suis allée en décembre 2008. C'est une très belle destination!! En ce moment là bas c'est l'été. Il fait très chaud mais il y a du vent donc c'est agréable. Les moustiques, il y en a pas (l'océan autour les empêchent de s'approcher de l'île). Mais bien penser à la crême solaire, casquette... Il fait super beau sauf pour le soir il faut penser à prendre qq pulls ou gilets. Les gens sont très accueillants mais avides d'argent (attention entre le dollars , l'euros et le pessos, eux ils font bien la différence). Je te conseilles de retirer de l'argent en france (du dollars) sinon on paye à chaque fois une commission. Dans l'hotel, prend le coffre fort, j'ai retrouvé la femme de ménage dans mes affaires. Si tu souhaites recharger ton portable pense acheté un adapteur en France (c du 120 v en République Dominicaine). Achète tout au maximun en France, là bas, tout est bcp plus cher (normal ils vivent du tourisme). Après ttes ces recommandations, je vous souhaite un beau et chaud séjour. Bye Magalie PS: tu peux regarder sur ma page mes photos pour te donner une idée sur ta destination.
11
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:19
bonjour quelle chance vous avez......... pour les moustiques va a la pharmacie et demande leur consei pour 1 spray anti moustic pour les iles. c'est mieux le soir mettez vous en car ils piquent bonne vac
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 10:14
Bonjour Surperbe séjour Prendre des médicaments (tourista),pour le trajet jean tee shirt car en arrivant la bas il fait tres chaud. Attention les prises électriques ne sont pas les même mais ils vendent des adaptateurs. Surtout les médicaments et creme UV pour les enfants Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:32
bonjour a vous d abord cool la vie est courte . donc pas de portable vacances détente. pas de stylo n y de timbres la bas ils ont tout se qu il faut.
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:06
bonjour, je viens de rentrer de punta cana, vous n'allez pas etre decu! bayahibé c magnifique. alrs, pour les prise, c d prises a 3 fiches, comme au etats unis je crois, nous ils en avait a l'hotel a nous preter! les distrubuteurs de billets ne sont qu'en ville donc impossible dacces seul car c dangereude quitter le complexe! a leurs yeux nous ne sommes que de l'argent! pas beson de beaucoup d'argent pour les souvenirs car tout est tres moche. les excursions coutent entre 80 et 100 euros par personne. ne faites pas l'ile de catalina, c une journée catamaran, c trop long, faites l'ile de saona.absolument! si vous avez un safari en jeep proposé dans la ville, faites le. a travers la jungle, c genial. si vous avez un voffre ds votre chambre enfermez tout, papiers, portable, app photos... si vs fumez, achetez des clopes a orly en dutty free avant d'embarquer,c cher la bas et on est pas sur de la qualité. prenez un gros indice de protection solaire, de l'anti moustique oui,pour les soirées surtout!! pas de vetements chaud, vous aurez vos vetemnts d'aller pur mettre o retour. quelques vetements legers pour le soir sortir, il doitfaire 26 le soir!! les gens sont adrables, je pense que l'hotel proposera un srvice pour laver votre linge, comme nous vos serviettes de plage peuvent etr fournies et celles de la chambre changées tout ls jours! le lait de coco est laxatif, ne pas abuser de la pina colada!! moi javais emmener immodium, truc pour nettoyer l'estomac et apaisyl ou cas ou, pa eu besoin. (et de la lessive a main aussi, c pratique, je m'en suis servi!)l'eau du robinet n'est pas consommable, tout est fourni en bouteille a l'hotel, mme les glacons, pas de soucis! pensez o claquettes et o lunettes de soleil, seuls trucs vraiment indispensable!! pour les enfans, prenez des trucs gonfables que vouq pourrez laisser si vous voulez, je me souviens pas avoir vu grand chose la bas! ils accepte les euros le dollars et les pesos, que vous pourrez changer a l'hoel o besoin, ils vous expliquerons tout a la reunion d'arrivée!! mangez avant de partir, c vraiment degueu ds l'avion!! passez un bon voyage

1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 02:48
bonjour je peux t'apporter toutes les réponses à tes questions, je vis en république dominicaine et je suis française : pour les voltages, c'est du 110 comme aux US. tu achètes 1 adaptateur à l'hôtel (pas cher du tout) et tu peux tout brancher, idem pour les prises anti-moustiques mais il est préférable de mettre du produit sur la peau, acheté sur place.. pour les médocs, prévois du smecta contre la diarrhée, boire de l'eau en bouteille uniquement et éviter de boire trop froid !!! éviter aussi les glaçons s'ils ne sont pas industriels (longs avec 1 creux au milieu). prévoir des vêtements d'été et 1 gilet pour le soir, il fait 1 peu frais (18 à 22 qd même). il y a a Bayahibe 1 resto de français "le bamboo beach" ils sont bretons , sympas et font des bonnes languoustes... voilà qq tuyaux, bonnes vacances.. Laurence
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 04:36
Bonjour vous devriez passer de très bonnes vacances je suis allé deux fois en rep dom et j'y retournerais. si vous aimez l'eau il y a les sept cascades à faires ou les barrières de corail (très jolie), il faut prendre des prises universelles fiches plates mais c'est du 220 v. Pour les distributeurs les hotels en sont équipés. Lorsque j'y suis allé je n'ai pas eu de problème avec les moustiques. Les gens sont très sympa et la nourriture excellente. Je vous souhaite de très bonne vacances!
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 12:54
salut a toi je reviens de boca chica, a faire iles de saouna,safarie avec c cascade et va faire un tour a st domingue ca vaut le déplacement,si tu peu rentrer ds les terre va faire un tour emène avec toi crayon,vetement,jouet,tout plein chose qui de sert plus o lieux de les jeter,ils seront ravis salut
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 16:21
Mon mari et moi étions à Bayahibé il y a deux ans, la première quinzaine de février, en gros, ce sera le même temps. Nous somme rentrés tout marron et avons gardé la banane pendant trois bons mois.
Oui, il faut un adaptateur à courant, je crois que c'est le système des USA.
Pourtant hyper sensible, je n'ai pas eu de problème de moustique, mais on ne sait jamais, une bonne prise ne prend pas bcp de place.
Prenez des très bons produits pour vous protéger du soleil, ça tape carrément et sur place, c'est cher ! Importé des USA.
Si vous sortez du complexe, vous trouverez sans doute des distributeurs à sous. Il y a au village au moins une banque, et il me semble qu'on peut tirer de l'argent, si mes souvenirs sont exacts.
Accrochez-vous ! Votre complexe sera sans doute très chouette (j'imagine que c'est un tout tout tout compris), mais dès qu'on sort, c'est un choc de voir la pauvreté. Nous n'avons été emmerdé par personne. Au contraire. Les enfants qui revenaient de l'école (en uniforme) par la page nous proposaient de grimper dans l'arbre pour prendre une noix de coco. Je ne suis pas fan, c'est seulement du lait/eau, pas de chair (ça ne doit pas être la saison de maturité). Nous avons bien rigolé en tout cas. Nous pensions aussi que beaucoup de gentillesse était intéressée, mais ce ne fut pas le cas. Peut-être sommes nous seulement très bien tombés.
C'est toujours bien, très bien d'avoir des dollars en petites coupures pour pouvoir de temps en temps donner un pourboire, à la femme de chambre si elle est particulièrement attentionnée, par exemple.
Nous avons eu un contact génial avec la femme de chambre, aucun problème de vol ou autre, mais soyez prudents quand-même. En général, il y a un coffre dans la chambre. Planquez vos billets de retour, vos papiers d'identité.
Méfiez vous, sur place du cours du dollar. Beaucoup de choses sont payables en dollars ou en euros, mais valeur en dolars convertie. Prenez une calculatrice et faites le calcul. Quand vous avez le choix, réglez dans la monnaie avantageuse. Evidemment. Dans les boutiques sur place, on peut très souvent payer en CB.
Emportez les trucs de base, paracétamol, désinfectant en lingettes, si les enfant ont des bobos, de l'anti diarrhéique (genre immodium), pas mal de gens chopent des gastro. C'est peut être aussi des insolations ou le mélange trop mangé, trop bu, trop de soleil et pas assez d'exercice. Moi, je suis passée à côté, mais j'ai rencontré des gens un peu verts ! Prenez un désinfectant de l'estomac ou quelques sachets de smecta pour démarrer le traitement si besoin.
Au village, il y a une espèce de pharmacie drugstore toute petite, mais ils ont beaucoup de choses, c'est juste assez cher. Dans notre complexe (Casa del mar) il y avait un médecin, mais là, c'est vraiment cher.
Pour ce qui est des petits cadeaux ou choses à laisser aux autochtones, ils adorent les échantillons de parfums de grandes marques. Ils les convoitent tant ! Un bête échantillon les ravit très fort.
Pour le reste, n'hésitez pas à demander ce qui ferait plaisir, ils sont assez honnêtes avec eux mêmes.
Par exemple, notre moniteur de plongée aurait eu besoin d'habits de plongée un peu plus neufs.
Pour ce qui est des cartes, nos amis ont reçu, mais peut-être avons-nous posté de l'aéroport ou avions-nous confié cela à l'hôtel même. Sinon, il y a la poste. Et puis, si ils volent les timbres, c'est aussi la vie. Beaucoup d'envois de CD, DVD au moment des fêtes en France n'arrivent pas non plus, paraît-il.
Si plus de qustions, n'hésitez pas, sinon, bon, très bon voyage (le vol est pénible, très peu de place dans notre avion, mais nous avons suivi le trajet du soleil et vu plusieurs couchers de soleils successifs, c'était assez étrange et féerique sur les deux dernières heures avant l'atterrissage, de nuit et l'arrivée au complexe totalement délirante de nature luxuriante et d'architecture rafinée, le tout eclairé discrètement... Je n'en dis pas plus).
Bonne vacances,
Maryseult
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 03:46
pour moi pas de moustiques mais cela dépend de la saison donc prévoie, si mon souvenir est bon pas besoin d'adaptateur sinon l'hotel t'en "loue" surtout creme soleil et chapeaux attention au racket ils sont les rois bon voyage
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:05
BONJOUR JE SUIS ALLEE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE POUR MON VOYAGE DE NOCE A PUNTA CANA. C ETAIT SUPER GENIALE LE REPOS LA MER LES PALMIERS LE SOLEIL JE VOUS CONSEILLR DE PRENDRE UNE TROUSSE DE MEDICAMENTS : POUR LES MAUX VENTRE ESTOMAC LA TETE E5T POUR LES ENFANTS DE LA CREME PROTECTION SOLAIRE INDICE 50. ET DE LA CREME POUR LES MOUSTIQUES. ET POUR L AVION PRENDRE DES LIVRES CAR C EST LONG SURTOUT POUR LES ENFANTS.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:32
pour la valise prenez pantalon 1a2 pour les repas du soir 1a2chemisette short et teeshirt casquett surtout ,creme solaire sinon c'est pas la peine de vous charger car la bas.......c'est le paradis .preds surtout des medicaments pour la dhjaree, vaumissement et la biafine(soleil).amenz si vous pouvez des choses pour eux(casuette,tongou chaussures,teeshirts,quand j'y suis aller en avrilet en juillet j-'ai amene des stilos cahiers pour les enfants ils etaient heureux....vous allez vous regalz avec mon mari et mes filles (14et12ans on espere y revenir tres vite si vous voulez des infos pour les excursions a faire surtout demandez le moi
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:55
bonsoir,,,,tu as bien de la chance , c'est la bonne saison. Effectivement se proteger contre les moustiques tropicaux.Pour le soir au resto , tenue correcte , pantalon , pas de short.Evidement protection solaire + biafine... Apporter des bonbons( pour les enfants ), des medicaments , tee-shirts et avant votre depart , laissez leurs vos produits de toilette : gel douche , dentifrice , shampoing ,savons... pour les enfants cahiers livre de coloriage crayons...ils n'ont rien et l'ecole n'est pas obligatoire!!!! pour les visites : l'ile de Saona et magnifique...la reserve de Liguna limon , et aller nager avec les requins ( pas de danger , meme avec les enfants) Les dominicains , comme les haitiens sont tres gentils( mais savoir marchander....)surtout pour les tableaux, au moins moitie prix.les cartes postales et les timbres atteignent des prix extravagant;;;;; Alors bon voyage et bonnes vacances . Cathy.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:54
trés belle destination,. faut faire l'ile de saona (je ne sais plus comment celà s'écrit).Question vetements pas trop chaud, il fait bon, pantalons legers pour la soirée si t'es en all incluse ya des restos ou il faut la chemise en general les autres restos sont plus cools. NE LOUE PAS DE VOITURE, PRENDS UN TAXI, ils ont une logique du code de la route qui fait que ca peut être dangereux pour toi. les adaptateurs ne servent à rien c'est du 110, c'est juste que le chargeur de ton camescope ou apareil photo mettra plus de temps, c'est tout. tu peux emmener des bricoles pouer les gosses. Les tableaux ne les achétent pas sur les plages (pas à cause du prix mais je crois que c'était du fait qu'ils soient sur la plage). J'ai négocié des tucs avec des echantillons de parphum et des canettes de coca.n'oublie pas la creme solaire
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 10:16
J'ai oublié, les cartes postales les donner à des Francais qui repartent avant vous avec des timbres de France. Vous pouvez prendre des stylos et bonbons pour les enfants
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:33
Bonjour, Nous sommes partis en mars dernier avec mon ami à l'hotel windam dominicus palace à Bayahibé, superbe séjour, pour les moustiques, perso, nous avions prévu des aerosols que nous avons laissé ds les valises car pas de moustiques .... Porter des médicaments surtout si vs partez avec vos enfants car si vous avez le moindre pb, cela coute trés trés cher ( prenez doliprane motilium, ....) les plus courants quoi.... Pour ce qui est des cartes postales, cela met beaucoup de tps avant d'arriver en France, nos amis les ont reçu 1 mois aprés notre arrivée, c'est pour vous dire... prenez de la biafine pour les coups de soleil, cela vous sera surement necessaire et un indice de protection tres important car nous avons été brulé par le soleil dès le 2ème jour ( ok, nous avons aussi un peu abusé du soleil ) vous partez vraiment ds la meilleure période de l'année, profitez-en bien, sans oublier de faire des excursions avec Captain Pat, vous trouverez son bureau ds Bayahibé, c'est une française qui s'est installée là bas et ses excursions sont vraiment les moins chères et vs ne serez pas déçu, allez voir sur son site, vous trouverez en tapant captain pat. Voila, si vs allez sur ma fiche vous pourrez voir quelques photos de notre séjour. Bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:37
nou on avais trouve la combine pour pas se faire acoste dans les rues avec tout ce quil vende promene toi sans sac et en short et un tee shirt et comme ca tu leur dit que ta rien sur toi sinon tu en fini plus avec tous leur stand
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:16
Merci à tous le monde pour les réponses même si certaines se contredisent (moustiques, pas moustique on fera comme si il y en a)...
0