A voir également:
- 5000 pesos dominicain en euros
- 5000 pesos dominicain en dollars - Meilleures réponses
- 5000 pesos en euros - Meilleures réponses
- Honolulu monnaie - Guide
- Quel pays à 12h de décalage horaire avec la france - Guide
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Dubaï est dans quel pays - Guide
- Dans quel pays le soleil se leve en premier - Guide
68 réponses
c'est le peso dominicain mais de l'hotel avec ta carte bancaire tu peux retirer les pesos. c'est ce qu'on a fait sans aucun soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux payer un peso, dollard Us ou euros mais un bon conseil pour ne pas se faire arnaquer prends des dollards car pour les dominicains 1 Dollard = 1 Euro
le peso dominicain est la monnaie local mais ils prennent les euros et dollars. Le plus simple pour ne pas se faire arnaquer sur les prix est de payer en monnaie locale que tu peux retirer dans tous les DAB avec ta visa.
Bon voyage,
le peso dominicain.100pesos valent environ 1euro ils prennent aussi le dollar et l'euro mais c'est plus interessant de payer en dollars
fais gaffe à la douane quand tu arrives làs-bas :
il vaut mieux payer en dollars sont droit d'entrée dans le pays (20 dollars par personnes).
Le mieux pour avoir des renseignements d'ordre touristique, monnaie, culture...achète le guide du routard (environ 10 euros en grande surface).
La monnaie est le peso ( ça vaut rien du tout) Ils adorent les euros et les dollars aussi.
N'hésite pas de négocier avec les petits marchands sur la plage. Moi je suis allée à
Punta Cana, géniale pour la farniente.Si tu peux te le permettre, il y a de bonnes excurti
ons. Pour ma part j'ai trouvé cela très bien. J'y retourne l'année prochaine mais à Puerto
plata.Ciao et bonnes vacances
Le peso dominicain ne vaut rien et les commerçants préfèrent les dollars et les euros. Pour les français le dollar est plus intéressant car les prix donnés en dollars sont convertis à la même somme en euros ( si 3 dollars pour le commerçant si on paie en euros c'est 3 euros) sauf dans les magasins mais beaucoup le cas chez les marchands ambulants avec lesquels il faut négocier en divisant trois fois le prix proposé.
Prix souvent plus intéressant lors des excursions et non suivi du guide qui se prend une part au passage. dans les hôtels c'est l'arnaque.
Bonjour...!!!
Le peso domincain est la monaie locale, mais les commerçant n'en veulent pas, ils préfèrent le dollar et surtout l'euro qui a une valeur plus forte.
Bon Voyage.
Nous on avait ammené des euros et des dollards mais je pense qu'il vaut mieux payer en dollards car la bas ils convertissent bizarrement l'euro. Par contre, il faut tout negocier et ne pas avoir peur car ils en profitent un peu quand meme!!
Il vaut mieux amener des dollards car c'est plus interressant pour vous. Ils prennent quand meme l'euros mais vous etes perdant.
Attention à bien prendre des dollards en france, sur place ça sera impossible puisque la monaie local est le pesos.
Bon sejour !
C'est un tres bon choix de destination !
LE pesos Dominicain moi j'ai tout pratriquement payé avec ça même la taxe de retour pour deux personne et de 1500 Pesos donc tu prend cette somme et tu la divise par 38 pour avoir ta somme en euro donc la taxe est de 39€ pour deux en euro mais vraimen ne pas partir avec des euros prendre du pesos ou du dollars