Quel est la monnaie de ce pays ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 10:18
Quel est la monnaie de ce pays ?
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:26
pour repondre a ta question, prend peu de liquide, mais du dollars après cela depend de toi, si tu veux faire des excursion ou pas en tout cas bon voyage caroline
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:41
Le dollars US , le pesos Dominicain (Dollars Dominicain ) ou en Euros ( PS faire attention au change )
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:43
Bonjour, Nous y sommes allés en voyage de noces en avril dernier. Nous avions un budget de 500euros, et le guichetier à la banque de France m'avait conseillé de déposer le liquide sur mon compte et de le retirer soit à l'aéroport (en pesos ou en dollars), soit sur place à l'hotel... le seul problème, c'est que sur place, le distributeur ne délivrait les pesos que par tranche de 2500pesos (environ 72 $, soit 53 Euros). Au retour de notre voyage, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que pour retirer l'équivalent de nos 500Euros, en pésos, la banque nous a facturé 80 euros de frais. Si nous avions su, nous aurions gardé nos Euros, ils sont acceptés partout, et les commerçants font le taux de change entre les $ et les Euros.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:59
Hello En dollars US ou en pesos dominicain. Peut également payer en euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:09
bonjour, quand j'y suis aller en 2000 c'était des pesos je crois mais il me semble que l'on peut emmener des dollars , vous pouvez vous renseigner à votre banque
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:09
La monnaie est le pesos dominicain. Je te conseille de prendre des euros car l'euro est plus fort que le dollars. Et si tu peux, fais un peu de change sur place (aéroport et hotel) et en te balladant près de ton hotel, tu vas trouver des "boutiques spéciales change" et pour ma part, c'était là le plus intéressant. Je te souhaite un excellent voyage, moi j'ai adoré et j'ai de superbes souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:11
bjr en republique dominicaine c le pesos , le dollar é accepté pour l'euro aussi si c'est tres touristique dans les petit village faut pas y compter , j'y é traversé le pays en sac a dos je peux vous dire ke leuros c pas la peine partout en plus il vous arnaque facilement quand c en euros voila bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:13
La monnai et le pessos, mais c'est plus avantageux de payé en dollars. J'y suis allé il y a 2semaine et pour nous le taux de change le plus avantageux nous a été fait par notre representant d'agence de voyage. Sinon essaye d'avoir des petite coupure billet de 1 dollar tu te ruineras moins en pourboire!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:54
hello le plus simple c est de changer des euros en dollars avant ton depart car en rep dom ils acceptent difficilement les euros
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:59
la monnaie est le pesos
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:13
La monnaie du pays est le peso. Sur place tu peux changer tes euros mais le mieux c est de partir avec des dollars car d'une part tu pourras payer avec ( le taux etant tres interressant ces jours) et s il t en reste en rentrant tu pourras les reechanger en banque. Attention ne change pas trop d'un coup car s il te reste des pesos au retour tu n auras plus qu a avoir l ame charitable car tu ne peux rien en faire en dehors du pays meme pas les reechanger en France en euros.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:19
Salut,paye en dollars ,c plus rentable pour toi .
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:46
Bonjour Je viens de rentré de la republique dominicaine, hier, franchement top... Pour ce qui est de payer, Dollars ou Pesos c'est pareil, il t'annonce le prix en Pesos, si tu as des Dollars ils font la convertion, donc ca reviens au meme, par contre quand les prix sont en dollars, j'ais pu remarquer que si tu veux payer en Euro il te demande la meme chose, pour certains 1 dollars egale 1 euro donc la on est perdant. Pour la change moi je l'ais fait a l'hotel car pas de comission, sinon dans les agences il prennent une comission, attention a ne pas faire changer d'argent a un inconnu dans la rue, car c'est souvent des faux billet qu'ils te donnent... Voila, bon voyage, eclate toi bien...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:49
j'ais oublier de preciser, la semaine derniere pour moi le taux de change calculer par les dominicains etait : 1 euro : 45 pesos 1 dollar : 33 pesos
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:05
sans aucun doute le dollar US . Car dans les grandes villes (Santo Domingo) les magasins prennent l'Euro mais bien souvent dans les petits restaurants ou les bicoques de bords de plages ils ne veulent que des Dollars. Mais attention à la convertion elle est bien souvent douteuse et quand on veut des explications subitement il ne parle plus qu'espagnol. J'y suis aller 3 fois et j'ai eu souvent le problème. Et pareil quand on prend un taxi bien demander le prix de la course et si il y a une halte à faire (shopping etc) ne jamais payer d'avance juste quand la course est terminée. Bon voyage car c'est un superbe pays.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:42
Bonjour Je suis allée en rep do aussi et j'avais fait un change dans ma banque pour des DOLLARS et je n'ai pas eu de problème, je payais en dollars et les commerçants rendaient la monnaie en pessos. bonnes vacances, Nathalie
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:44
Il faut échanger l'euro en dollars
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:58
Et bien j y suis allée il y a deux ans et c est le dollar c est vraiment un très beau pays je n y ai que des bon souvenirs
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:59
Bonjour, je reviens de République Dominicaine et le mieux pour éviter les arnaques c'est de tout changer en Pessos Dominicains (monnaie locale) car si vous payer en dollars, c'est le Jacpot pour eux et ils gonflent les prix à mort!!! Gardez quand même des dollars pour l'aéroport (achats).
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:18
MOI JE SUIS ALLE A PUNTA CANA L'ANNEE DERNIERE J'AI COMMANDER EN BANQUE DES DOLLARS CAR DEJA A L'AEROPORT N'OUBLI PAS QUE TU DOIS PAYER UNE TAXE SINON MOI JE PAYE EN PESOS CAR LE DOLLAR BONJOUR POUR EUX UN DOLLAR UN EURO BONJOUR L'ARNAQUE MAIS SINON SUPER VOYAGE JE TE CONSEILLE L'ILE DE SAONA EN JOURNEE COMPLETE TU NE SERAS PAS DECU DU VOYAGE TU PEUX ALLE VOIR SUR MON SITE J'AI DES PHOTOS BON VOYAGE
0