S'installer en Thaïlande
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 12:18
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 11:12
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 11:12
A voir également:
- Ouvrir un commerce en thailande
- Thailande - Guide
- Commerce ouvert le 1er mai - Guide
- Retraite thailande - Guide
- Full moon thailande - Guide
- Bourse de commerce - Guide
9 réponses
bonjour,
j'ai un ami qui vit la moitié de son temps en thailland, sa petite amie est thaillandaise, et il souhaitait lui aussi ouvrir quelque chose là bas dans la restauration mais il m'a raconté que ce n'était pas très facile. Il semblerait qu'il y ai comme un trafic de location d'emplacement : les locaux appartiennent à quelqu'un qui loue à qq'un qui loue à qq'un d'autre et donc meme avec un contract de location tu ne sais en fait jamais qui est le réel proprietaire ! Du coup ton contract peux se retrouver invalide meme si tu a pris possesssion du local et tu peux te retrouver à la rue à tout moment, il faut donc être très vigilent. ensuite je crois que tu ne peux pas créer de société en tant qu'étranger, il te faut t'associer avec un thaillandais ou en tout cas avoir sa signature sur les papiers de création de société.
Voilà, j'éspère que cela te sera utile.
bonne continuation dans ton projet.
Bonjour Nathaly
J habite en Thailande plusieurs mois par an depuis 3 ans. Je travaille sur les iles mais profite des periodes creuses pour me balader en Thailande mais aussi au Laos en Malaisie. Je travaille ds des coins touristiques mais je préfère de looin l Asie rurale et peu visitee. Si je peux t aider hesite pas a me poser des questions . Je serais sur place mi octobre si ca peux t aider
A+
Jan
Bonjour je vis sur Bangkok depuis 1 mois. Pour ceux qui veulent ouvrir un commerce en Thailande il est préférable d'y vivre un certain temps pour se faire des connaissances. Les étrangers ne sont pas forcément bien accepté ici (on nous appel "farang" et les français "farangset"...:) ) Vous pouvez vous adresser à la chambre du commerce et de l'industrie franco-thailandaise: www.francothaicc.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ma femme est thai et nous vivons en france .nous avons acheter une maison la bas , cependant, mon nom ne figure pas sur le bail . en effet pour acheter ou faire du commerce il te faut obligatoirement un prete nom thai , de confiance de surcroit. sinon c un pays fabuleux et tres acceuillant(il est sur que si tu viens pour leurs retirer leur pain de la bouche,il ne seronts pas contents) de plus je crois que les autorisations de sejours sont de trois mois a renouveller) bonne chance
parcontre tu devrais te renseigner sur le cambodge a cote c plus facile et c en plein essor!!!!
j'oublier la sante c beaucoup mieux en france, pas de securité social, il faut vraiment faire gaffe dans ces pays la car si tu es a la campagne. g pas vu d'hopitaux
ou alors y en a vraiment tres peu et bien cache
bonjour
j'habite en Thaïlande depuis un an j ai croise et rencontre beaucoup de gens venant d'un peut partout dans le monde qui voulaient monter des affaires (guest house bar disco hôtel...) et beaucoup ont perdu leurs plumes. il y a énormément de concurrence et aucune entraide entre expatrie. je ne te dis pas ça pour te décourager mais en Thaïlande c est bien pour dépenser ton argent mais pas pour en gagner. pour les visa tu aura le droit a 3 mois quant tu ira au Laos et un mois pour le Cambodge. tous les gens que je connais ce sont tous case avec une thai pour s installer toi en l'occurrence ça sera un thai si tu veux y arrivé seul ça serra très dur. si tu as d autre questions voici mon adresse (guillom11@hotmail.fr). bon courage a toi
bonjour ,
ben voilà j'ai lu ton message, je recherche sur le net tous les renseignements pour aider mon fils aussi qui lui a 20 ans et veut s'installer en thailande !!! si tu as plus de renseignements, merci de me les communiquer !!! de mon coté je vais me rendre à l'ambassade thailandaise à bruxelles et avoir le plus de renseignements possible !!! si on peut s'aider mutuellement cela serait sympa !!!! kissssss en toute amitié !!!!!