Peut-on utiliser les euros au Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande pour les petit

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 17:35
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 26 mars 2011 à 18:11
Peut-on utiliser les euros au Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande pour les petites dépenses et pourboires divers ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 09:01
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite de bonnes fêtes ...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:37
bonjour, pour ce qui est de l'euro en thailande ,oui il l'accepte dans certains commerces,et petites boutiques car si vous payer en euros ils sont legerement gagnant au change,mais vu la valeur de l'euro par rapport a la monnaie locale je vous conseille de changer en arrivant quelques euros (pour eviter une serie de calcul mental) ,cela sera plus facile pour les petits achats et les restaurants, bye
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 00:04
Elle est étrange votre question. Si vous allez dans un pays hors €uros, changez dans la monnaies du pays point barre. Ce sera de toute façon moins prise de tête pour vous. Nous avions jusqu'ici le fabuleux dollar on ne va pas s'y mettre avec l' €. En plus, attention au pourboire, il faut respecter le ratio par rapport à leur pouvoir d'achat qui est assez incompréhensible pour nous (renseignez vous). Par exemple en Thailande le salaire mensuel est de quelques €uros (se sont des baths mais je ne sait plus combien). Laisser 3 € de pourboire, qui serait normal chez nous, serait énorme et disproportionné là bas.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:45
Je vous conseillerais plutôt d'échanger vos euros en monnaie local car l'euro n'est pas accepté partout et il est beaucoup plutot cher que la monnaie local. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 02:53
Merci pour votre réponse un peu tardive. Cela fait un mois que je suis en i"Indochine" et on aime beaucoup le $.... par ici!
0
svp bonjour et merci je vais allez pour la premier fois au vitnam - je cherche un hotel pas trop cher -esque c'est mieux au centre ville svp ou ailleur et la monais combien coute un l'er là-bas et merci pour votre cher gentiesse et si vous pouver me dire encore un pleut plus sur le vitename a bientot
0
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 1
26 mars 2011 à 18:11
Il est plus intéressant de changer (avant de partir) vos euros pour des dollars...car sur place, bien qu'ils acceptent les deux monnaies, le rapport n'est pas le même...
Taxe d'aéroport par exemple 22 euros ou 22 dollars. Vous voyez tout de suite la différence.
0