Premier voyage en thailande

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 09:58
bonjour je voulais savoir si pour un premier voyage en thailande valait il mieux le faire seul ou étre dans un groupe?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 14:40
je pense qu'il vaut mieux faire ce voyage avc un tour opérator qui vous montrera les choses indispensables a avoir vu et qui vous conseillera aussi sur ce qu'il faut absolument avoir gouté. voir faire un voyage demarrant à BANGKOK jusqu'au triangle d'or en autocar et revenir de la frontière birmane jusqu'a BANGKOK (en train couchette local en 1 ère c'est super et totalement différent de nos trains) finir en descendant dans le sud a pukhet pour le repos et le shopping.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:42
Bien sur que c'est mieux en étant indépendant. Il faut un minimum d'anglais et inversement, tu comprendra tout le monde. Si tu te bases sur le Routard tu auras le minimum syndical et pour faire le grand jeu, tu devras investir en prix et en poids dans le lonely planet. Si tu as trois semaines, c'est le routard, trois mois, c'est le lonely. Pays très agréable, beaucoup de différence entre le sud et le nord. Mais c'est l'orient, alors pas de remarque sur les variations de prix d'un jour à l'autre ou d'une boutique à l'autre. Négocier est leur première nature. Bon voyage. N'hésites pas à poser des questions, je reviens de six mois la-bas. Une photo de coucher de soleil à Koh Lanta.

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 02:18
je pense que pour une duree courte 8/10 jours, le tour operateur est plus pratique sans etre mieux au dela , il vaut mieux s'organiser seul. en plus , on trouve tres facilement des circuits proposés par des locaux a des conditions interessantes. avec un eu d'anglais et de sourire on peut tout organiser sur place.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 08:30
Bonjour, je rentre de 12 jours en Thailande, je suis partie avec 2 amies mais j ai rencontré bcp de personnes qui ont voyagé seules. Ils se sont "greffés" à nous pdt 2/3 jours. IL ne faut pas hésiter à te joindre aux groupes pour partager texis ou autres.Je voyage énormément et c est la 1ere fois que j ai malheureusement été victime de plusieurs vols...dès le 2 jours ma CB, 2 jours apres mon appareil photo puis 3 jours apres mes chaussures!!!(attention ds les gros bateaux qui te mène à Kho Phi Phi, ils te mettent tes sacs à l étage inférieur et se servent, j ai eu confirmation par des locaux!!) il faut etre de plus en plus prudent..Ma pote s est faite volée sa CB..800 euros en 1H de temps!Meme les coffres forts des hotels 3 etoiles sont forcés..je te conseille de répartir sur toi passeport et petites sommes d argent. J ai été tres prudente mais cela ne suffit pas toujours. Le guide du routard est suffisant, j ai qques bonnes adresses pas cheres sur Kho Phi Phi pour te loger et excursions bateaux.n hesites pas stephanie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 09:58
Pour une premier fois il vaut mieux le faire en groupe un circuit de 15 jours c'est bien, ça permet de voir le nord et le sud de la Thaïlande pour avoir testé l'année dernière je pense que ça a été un très bon choix... La première semaine nous avons fais tout le nord de la Thaïlande et la seconde semaine nous étions à Phuket... Bon voyage à toi !
0