Qu'il y a t-il à voir et à faire sur l'île de Kho samui qui m'a l'air paradisiaq

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 15:23
Que faire ? Que voir sur cette île? Quelle est la meilleure période pour se rendre en Thaïlande? Est-ce une destination que vous conseilleriez pour un séjour avec un jeune enfant ? merci par avance pour votre aide :)

49 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:37
Il y a trop de chose a faire sur kho samui en faite tout ce qu'il y a de touristique nous on a fait des photos avec des tigres ( des vrais) des otaries des serpents c'est tres impressionnant. Moi ce que je conseille et ce que j'ai fais d'ailleur on a pris une mobillette un plan et on parcourais l'ile a droite a gauche on rencontrait du monde on visitait des temples magnifiques (entrée libre). Nous on a séjourné a l'hotel jungle park ( tenu par des francais qui est tres utile las bas) avec des petit bungalow climatisé a 10 metres de la plage avec petit déjeuné avec location de mobillette compris on a payé 120€ pour 7 jours. Je t laissé une photo d'une plage que l'on a découvert. Je te conseille d'y allé super petit ile avec plus de thailandais que d'étranger.

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:49
Ferme aux papillons visite de grand father et grand mother rock (étrange ces rochers!) combat de buffle combat de boxe thai excursions sur les îles avoisinantes chutes d'eau balades sur dos d'éléphant jet ski plages (magnifiques) plongée massages (et je peux vous assurez que c'est fantastique!) coiffeur et pose de faux ongles ou peinture sur ongles... mais surtout visite de big buddha. C'est une destination plutôt relax. Il fait très chaud mais nous avons emmené nos enfants en fevrier cette année ( 1 an et 10 ans) et ils ont adoré. Les gens sont très gentils et adorent les enfants. Ils s'en occupent et viennent les voir dans la rue. En couple on peux faire la fête toute la nuit (Chaweng road). Il faut vraiment aller vers la population locale pour voir comment ils vivent et ne pas être rebuté devant des petites "cantines" qui ne payent pas de mine car c'est bien souvent là où on mange le mieux (et alors à un prix dérisoire!!!). Bref c'est bien le paradis.!!! Et pour les fans de mode il y a bien sur les couturiers. Les rencontrez en début de séjour pour avoir le temps de faire plusieurs essayage ( et n'hésitez pas à prendre avec vous ce merveilleux chemisier que vous aimez tant: il vous le referons à l'identique!!!). Attention aux taxis tout de même qui cette année étaient chers et désagréables. Préferez les touc touc ( discutez le prix avant de monter!) ou la location de petite wave. Voilà j'éspère avoir répondu à vos questions. Le top: petit arrêt à bangkok puis direction Koh Samui ( plus calme sur lamai beaucoup de français sur boh put La ville qui bouge Chaweng). N'hésitez pas à faire les marchés sur bangkok (moins cher que partout dans le sud de la thai) pour vous acheter vêtements accessoires et souvenirs. Voyage sur la thai airways: pas d'escale entre paris et bangkok et service top. Bonnes vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:22
Tout ce qu'il y a de bien à faire à koh samui c'est de prendre un bâteau pour koh phan ngan !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:42
salut je suis papa de 2 enfants (6ans et ...6mois) nous connaissons bien le thailande ma femme et moi car c'est une destination que l'on que adore....Nous y sommes allé avec notre grand à partir de 4 ans sur Samui ya bcp d'hotels et cela se construit enormement surtout depuis le tsunami de 2004 qui a touché la partie ouest du pays. Vous pouvez y allé avec votre enfant si celui ci a + de 3 ans avant les vaccums anti palu (lariam) sont forts pour les enfants et le risque existe (bcp de laos) même si il est relativement faible. Le bonheur c'est kho tao a qq 2 heures en bateau... Sinon la Malaisie envoie fort aussi............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:03
Pour connaitre assez bien la Thailande pour ma part a ko samui il y a trop de touristes c'est à voir mais sans plus mais je préfère de loin KO Phan Gan ou ko Chang qui est encore mieux.Jette un coup d'oeil sur mon site http://lyrence.fr/thailande.htm c4était notre 2 voyage en Thailande.

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:30
Nous ne sommes pas allez à ko samui on a fait une excursions de 2 semaines on est parti de Bangkok jusqu'au nord (magnifique) puis les 3 derniers jours à Hua hin c'est très sympales marchés excellent... Tout était parfait dans ce voyagedes paysages magnifiquesles Thais sont des gens adorablent...La cuisine est excellente...Tout est magique dans ce pays.... Notre rêve pouvoir y retourner un jour...Le plus vite possible...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:43
c dommage ke sa soi devenu tré touristik j y sui allé y a 9 ans é ca ne l été pa otan . mé g trouv ke ct magnifik la mer é bel lé gen st simpa é la nouriture é super bonne.

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:45
Nous avons connu Kho Samui an 1990 île paradisiaque à cette époque à ce jour très touristique. Pas de pb pour les enfants à ma connaissance. A voir : des plages qques temples des cocotiers (une île pour séjour Balnéaire). Je préfère le nord du pays pour les treks et les paysages + escapade en Birmanie et Laos. De toutes les façons je pense que ce sera un séjour sympa…….. A+ Didier
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:59
Salut Je ne connais pas vraiment Kho Samui mais sa petite voisine Kho Phangan et je peux te dire que tu peux y aller les yeux fèrmés c'est encore cool du moins si ça n'a pas changé depuis 2004... Samui semble déja trop betonnée...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:48
la thaillande il ne faut pas se contenter d'une ile il faut faire un circuit - bangcok chai may chai ray pataya le triangle dor les train de nuit etc .....
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:17
Kho samui.....magnifique ile. Koi y voir? et bien beaucoup de temples promenade a dos d elephant elevage de tigres singes crocodile. paysage extraordinaire. Tres festif la nuit..lol Quelques iles aproximité dont Kho tao (a faire) pour c'y rendre... fevrier mars
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:17
Je viens de réserver mon voyage pour la Thailande pour Mars 2009 et nous serons à Koh Samui et les iles Koh Phangan et Koh Tao nous ne resterons que 4 nuits sur samui pour les emplettes et faire le tour de l'ile qui n'a pas l'air mal et ensuite 12 nuits sur les autres iles qui je pensent doivent etre beaucpoup plus tranquilles et paradisiaques. Cette année nous avons fait Phuket et Krabi et nous avons adoré l'ile de koh Jum qui est une petite ile non loin de Krabi nous avons loué un scooter pour la visiter elle est paradisiaque.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:28
Chère Sophie Je suis allée en Thailande il y a déjà qq années mais j'en garde un souvenir merveilleux. Mon mari et moi avons préféré le nord au sud. En effet le sud est paradisiaque mais à mon avis on en a vite fait le tour. Le mieux c'est de louer un scooter. On a trouvé que les habitants du sud étaient moins chaleureux que ceux du nord ; évidemment le sud est très très touristique. Je n'y emmènerai pas mon enfant surtout s'il est jeune ; il n'apprécierait pas. Faut compter aussi avec le taux d'humidité très élèvé. Dans le nord des treks sont possibles bonnes chaussures obligatoires. Variété des paysages rizières en espaliers promenades à dos d'éléphant rafting etc... Dans le sud ce n'est que la mer la mer et encore la mer. Bon il y a aussi les teufs le soir mais sans aucun doute je vous conseillerai de faire d'abord le sud puis le nord. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:32
Jai fait : jamesbond island phiphi island et dautres tu peut faire de la plongée scooter des mers y a quelques temples a visiter .........

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 00:47
salut si tu veux visiter l'asie du sud d'est je te conseil le cambodge il y a t'en de chose à voir comme le temple angkor vat et si pars début novembre il y a la fetes hom touk ca se trouve uniquement à phnom penh la capitale du pays et de plus les gens son tres souriant mçeme dans leur difficulté quotidienne.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 00:57
Kho Samui je n'ai pas adoré. C'est plein de touristes partout. Des magasins de faux à tous les coins de rue. Je te coneille Kho Phangan juste à côté. Un bateau t'y amène de Kh Samui. Beaucoup plus sympa et plus sauvage.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 01:27
a koh samui il n'y a rien a voir de special a part peut etre des eleveurs de singes que l'on dresse pour grimper ceuillir des noix de coco.par contre il y a pas mal d'activité balneaires mais c'est trop de touriste et pas assez sauvage.il faut allez du coté de krabi' la tu pourras faire tout ce qu'il se fait a samui et en plus des visites des cascades des sources d'eau chaude et si tu as de la chance tu pourra trouver un magnifique endroit appellé "emeraude swimming pool" c'est une piscine naturel au fond de la jungle(une photo sur mon profil) le cambodge est pas mal aussi mais moins festif que la thailande

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 07:36
des poissons des gens sympas des plages et des serpents !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:44
koh samui une ile vraiment paradisiaque (pour nous). hôtels grande classe plages magnifiques un peu dessus par la mer (cailloux algues mais peut-être pas partout) piscines superbes ballade sur éléphant inoubliable on peut louer un scooter pour faire le tour de l'ile autochtones gentis.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:46
Kho Smui est trés jolie mais il n'y a pas grand chose à faire à part bronzette. En ce qui nous concerne nous étions partis sac au dos ; Bangkok quelques jours ; Chang Mi dans le nord avec trecking de 2 jours balade à dos d'elephant découverte de la Thailande typique génial et enfin quelques jours à Kho samui pour le farniente. Nous gardons un souvenir formidable de ce pays et de la gentillesse de ces gens. Un conseil eviter les circuits touristiques chers et pas revelateurs !! Elisabeth
0