Je pars en Thailande à partir du 8 Janvier 2009 , êtees-vous déjà allé aux iles

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 18:18
Je voudrais connaître les bonnes astuces , s'il y en a , les bons resorts , etc ... Merci à tous et à toutes Philippe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 23:03
Bonjour, malheureusement je n'ai pas pu aller juska Ko Lipe, (bloqué a Ko lanta, car j'ai eu un petit incident de plongée, bref) en tout cas ca avait l'air magnifique... pour ce qui concerne les bon plan pour si rendre, ca dépend tu emps d'on tu dispose, le plus rapide mais cher billet d'avoir juska l'aéroport, de Hat Yai, sinon par le train, mais c'est long est fatigant.... le meilleur trp avant été d'arrivé a Puket, de passer sus Ko phi phi, puis Ko lanta, et de la un speed boat juska Lipé, mais ce dernier n'existe plus... enfin... Sinontu peut prendre un chemin plus long, mais trés cool.... tu part de Bangkok en train en 8 heures tu es a Chumpon (entre laBirmanie et le Golf de Thailand), puis tu prend le bateaux pour rejoidre Ko TAO, magnifique (surtout le resto situé sur le surplond entre les 2 partie de la ville principale...°) ensuite tu peu aller sur Ko pha Ngan (l'ile des fétards, vive la full moon partie) ou Ko Samui, lus grande et plus hurbaine.... Puis tu rejoind de nouveau la terre a Sura Thani, de la direction HAT YAI puis l'embarcadère a Satun... A toi de choisir.... Ensuite pour Surin au large de la Birmanie, c'est pas du tout le même chemin, et ca va prendre du temps pour faire les 2... je pense que c'est une ile magnifique, mais j'ai pu aller a Ko chang (pas celui du golf de thailand, mais celui prés de Ranong... la bas ya persone :-) ) et j'ai été un peu dessus par la qualité des eaux en bord de plages... c'est trop près descôte.... pour le snorkeling c'est mort... lol) Part contre au large il y a des spots de ploger magnifique, mais résever plus a l'Open Water.... pas de batèmes je pense.... Pour moi mon meilleur spot : Ko phi phi, cla fille principale Tonsai est pourrie de touristes, mais la côte Est reste parfaite pour se détendre est profité des splendides fous marins amoins de 10 mettre a la nage...!!! Mon Paradis.... Dommage que Tonsai en soit le cancer.... Voila, cherche voyageur , j'éspére vous avoir éclairé, si vous avez des question n'ésiter pas... NB : je tape vite, mon clavier ne suit pas toujours, et mon orthographe non plus.... Piéce jointe : une Photo de Ko phi phi, sur ma plage préféré...

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 09:20
la bonne astuce a savoir, pense a recuperer toutes les pieces de 10 bath, elles ont la meme taille et meme poids qu une piece de 2 euros, mais elle ne vale casi rien, alors raporte les, ca peut te servir( dans les distributeur ou autres....)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:24
j'ai bien vécu à koh bulon, mais c'était il y a 15 ans ; je ne descends pas plus bas que phuket maintenant pour cause de rebellion dans les3 provinces du sud .:renseigne toi avant ; sinon si tu y vas donne le bonjour à ban win et son épouse djiep (restaurant) de la part de jacques (khru) ;les coraux sont à 2 mètres de la plage . attention, passé fin janvier,-début fevrier trop chaud et mer dangereuse répète dangereuse.___________ à koh tao , sai tong =les sables d'or.....
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:18
Avant de poser une question il faut savoir combien de temps vous resterez en Thailande, votre question me semble un peu gourmande.
0