Comment se chausser pour la thaillande en octobre ?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 10:14
je pars en thailande samedi prochain et comme il pleut beaucoup a cette période je ne sais pas quoi prendre comme chaussures. si on peut me renseigner merci.

55 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:13
des croq's quand il pleut en thailande cest le déluge!!!!!20 cm d'eau au minimum alors choisit des chaussures qui sèchent vite. tu trouveras l'équivalent des CROQ'S partout en thailande pour 2 ou 3 euros!!! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:40
Je ne vais pas faire ds l'originalité mais oui...en tongs, évidemment achetées sur place pour 3 francs 6 sous! Bref, profitez bien de chaque instant et de chaque sourire!

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:46
JE SUIS PARTIE EN THAILANDE EN MAI 2002 POUR VISITER LE PALAIS ROYAL DE BANGKOK IL NE TE FAUT PAS METTRE DES CHAUSSURES TROP OUVERTES IL FAUT QUE TES CHAUSSURES CACHENT TES TALONS CA PEUT ETRE CHANGE DEPUIS? C EST UN BEAU VOYAGE BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 01:18
salut liliane pour la thailande ne t'inquiete pas là bas tu trouveras tous sur place pour 3 ou 5 euros prend des baskets sa suffit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 07:37
Asie hiver dernier, Inde, Thailand, Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, => Tongs, tongs et tongs ...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:32
Bonjour Liliane, Cela dépend, voyage organisé, treck, routard ? (je te conseille un trecke de 2 ou 3 jours à dos d'éléphant). Mi-Octobre, c'est la fin de la mousson... Donc chaussure de marche légére (Decathlon en propose de trés bonne pas chére) mais attention fin de mousson n'est pas grand et beau soleil en permanence, il y a encore parfois des pluies dilluviennes d'une intensité rare chez nous et qui en l'espace de 30 minutes vous trempent des pieds à la tête. Donc chaussures qui séchent vite, mais quand il ne pleut pas, il fait chaud et moite, donc aérées. Lors de mon dernier séjour, j'ai fait le Nord (Chang Rai, Chang Mai) le centre Est (Nan) bein sur Bangkok et Ko Samui. Deux paires sont nécessaires. Une sportive et légére l'autre pour des marches plus soutenues quand tu pars une journée en découverte voire plus. En ce qui concerne les achats là bas, ce sont des copies et de fabrication bas de gamme, si ton intention est de les garder et de te sentir à la longue bien dedans je te conseille de garder ton budget "liquide" pour faire d'autre achat là_bas plus typique. je suis revenue avec des masques de théatre, des statues et des ombrelles + une statue grandeur nature que j'ai fait venir par bateau. Voilà Bon voyage et surtout régale toi de ces sourires gratuit et de la gentillesse des thailandais. Alain
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:46
en tongs ! la meilleure chaussure ! légère, pas cher, sèche vite, car quand il pleut bcp bcp, à part la botte en caoutchouc..... après tout dépend où on va, si on part en trek ... c'est aussi la chaussure la plus portée dans le monde, il y a toujours un réparateur de tong quelque part, ici des semelles de caoutchouc, ici quelqu'un pour recoudre une bride... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:44
je reviens juste de thailande et il ne pleut pas il fait meme tres chaud, environ 35, du moins a pattaya et bangkok.s il pleut ce n est qu une heure le soir et encore...apres dans le nord je ne sais pas.en tout cas super voyage
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:33
le mieux vu qu'il y fait toujours chaud et humide, c'est tong en ville et en ballade et sinon sandale ouvertes qui tiennent le pieds de marche car si il pleut c'est bcp et pas longtemps et au moins les pieds seche tout de suite. j'y etais en aout et par exemple a chang mai il a plut 5 jours et sandales et tongs c'etait le mieux apres ce qui est bien aussi c'est les croc voila bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:57
les tongs mon ami : tu voudras pas porter autre chose de toute façon! sauf pour les trecks là absoluement chaussures fermés pour la jungle ! bonne vacances natacha

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:12
tong + basket si tu veux faire du sport ou des trekking la bas t as tous ce ki faut si tu as un peu de tunes te charges pas tro tu peux acheté la bas basket...pas cher par contre si tu es un peu ronde attention fringue ptite taille
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:13
Il faut mettre des pieds nus, mais attention à avoir sous la main des chaussettes pour penetrer dans les temples. Le talon doit toujours être cacher. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:16
Ne t'en fais pas la mousson est passée car c'est en juillet-aout. cela dit il pleut de temps en temps mais juste des minutes à peine pas de quoi prendre des bottes...opte plutot pour des tongs c'est moi qui te le dis! au pire tu trouve vraiment de tout sur place et pour pas un euro voila amuse toi bien c'est canon la thailande!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:39
salut en octobre en thaïlande c'est l'été donc prévois des tongues par-contre si tu veux visiter les temples il te faut des chaussures fermées et des manches longues, par respect de leur coutumes ils n'aiment pas les pieds et les bras découverts mais peut-être que cela à changer depuis 1993. sinon puket et ko pee pee sont des iles superbes à voir sable blanc mer turquoise et muni d'un masque et un tuba beaucoup de poissons avec des couleurs superbes à découvrir. tu peux faire de la plongée mais attention au niveau sécurité c'est pas le top. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:41
salut en octobre en thaïlande il fait beau donc prévois des tongues par-contre si tu veux visiter les temples il te faut des chaussures fermées et des manches longues, par respect de leur coutumes ils n'aiment pas les pieds et les bras découverts mais peut-être que cela à changer depuis 1993. sinon puket et ko pee pee sont des iles superbes à voir sable blanc mer turquoise et muni d'un masque et un tuba beaucoup de poissons avec des couleurs superbes à découvrir. tu peux faire de la plongée mais attention au niveau sécurité c'est pas le top. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:01
sandalettes a coup sur!!! mais attention les pieds gonflent un peu avec la chaleur et l humidité .bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:37
ca depend prend pas 50 chaussure si tu vas faire playa toute le temps prend que des tonque sinon prend une paire de basket et c'est tout
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:47
prévois juste une paire de chaussure, sur place tu aura tout ce dont vous aurez besoin a des prix défiant toute concurence. prévois des médicament : antibiotique, paracétamol, ect ect ... la bas se sont des denrées rares ou hors de prix. scanne ton passeport et tous tes papiers important, tu te les envois sur ta boite mail, comme ca tu aura toujours accès en cas de pertes. (passeport : compter 5 jours d'attente à partir du dépot de perte sans duplicata a l'Ambassade francaise)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:05
C LA SAISON DES PLUIES MAIS IL FAIT TRES CHAUD DONC TU DEVRAIT PORENDRE DES CLAQUETTES CAR TES BASKETS SERAIT TROP MOUILLEE CAR IL PLEUT VRAIMENT BCP.J Y SUIS ALLEE L ANNEE DERNIERE A LA MEME PERIODE DONC JE TE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:16
Bonjour, J'ai fais un voyage (circuit) en Thailande en avril dernier (c'est la période la plus seche et la plus chaude). J'avais prévu des chaussures de sport étant donné que nous faisions un circuit, mais j'ai vite mis de coté mes chaussures contre des tongs. En effet, la chaleur est telle que les chaussures ouvertes s'imposent naturellement, et cela meme en temps de pluie (un jour nous avons eu de l'orage et je peux vous dire que l'on est bien content d'avoir des tongs à ce moment). Après tout depend du type de votre voyage mais pour un circuit les chaussures ouvertes sont d'après moi la meilleure solution. Bon voyage.
0