J'ai des problèmes d'intestin et je voudrai partir en Thailande : question cuisi

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 23:25
Je sais que la cuisine est très pimentée... Moi, je ne peux pas et je n'aime pas ce qui pique. Comment je vais faire ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:51
On a Carrefour ici.Les Rimpings vendent des produits phalengs(etrangers de races blanche).Mais attention a la cuisine Thai,elle est en general,extremement epicee.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:00
pas de probleme , j'ai deja ete en thailand et y retourne en aout , si tu n'aime pas epice , c'est pas un probleme, tu peut demander sans piment... et il y a plein de magasin francais avec de la nourriture francaise.. mon fils m'accompagne en thailand et il mange de tout , mais sans epice, alors tu n'a pas de souci a te faire .. cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 00:55
il n y as pas de problème en général il y a des buffets avec beaucoup de choix par contre pas d eau autre que bouteille et pas de glaçon sinon gros bobo au ventre bonne vacances ces extra la thailande
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:14
Bonjour, Dans un restaurant ou autre, tu demandes Maï pet ou bien Pet nit noï , écrit phonétiquement, ce qui signifie pas épicé ou bien un petit peu épicé pour la deuxième proposition. Tu peux aussi prononcer Mé Pet et Pet nit noy (comme boy). Amitiés Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 14:49
D'abord se régaler d'avance des saveurs innombrables de la cuisine locale, saine, abordable, digeste ! Ensuite éviter comme il est écrit dans d'autres posts les piments, épices type curry et généralement comme dans la plupart des pays chauds les aliments crus non épluchés ( pas de problème pour les fruits s'ils sont lavés et épluchés), l'eau courante ou glaçons. Mais, pas de panique, l'alimentation est bien plus saine et digeste que ce qui encombre les rayons industriels de nos supermarchés avec les conservateurs, colorants, éléments de synthèse sans parler des pesticides que nous devons ingérer avec nos pommes, poivrons et autres laitues... La Thaïlande est, mais pour encore combien de temps ?, relativement protégée de ce qui est infiniment plus agressif et dangereux pour notre santé qu'une "turista" passagère ... Et si peur de problème, ne pas oublier sur conseils du pharmacien les petits médocs qui règlent facilement la question. Bienvenue au paradis....

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:25
j'ai moi aussi des problèmes intestinaux!! ne vous inquiétez pas, en Thaïlande , il suffit de dire "no spacy" (je ne suis pas sure de l'orthographe!) Les Thaïs connaissent les occidentaux... et vivent du tourisme! donc dites à chaque fois, no spicy!! Je n'ai eu aucun problème pendant un mois!!! et croyez-moi, ce n'était pas gagner d'avance et j'appréhendais!!!
0