Partir en thaïlande

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 16:48
je vous remerçie de toutes vos réponses, cependant pour cibler plus me conseillez vous le sud ou le nord de la thaïlande, je ne partirais pas sac a dos seule, je n'ai pas l'ame d'une aventurière et il s'agit d'un premier voyage. Quel budjet minimum pour partir? Connaissez vous des agences de voyage interressantes ou des compagnies aériennes sérieuses et pas trop couteuses. Faut il des vaccins particuliers? MERCI de vos conseils

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:15
Bonjour Maryline, combien de temps compte -tu rester en Thailande ? quand souhaites-tu partir ? Je suis une fan de l´Asie du sud-est et je trouve qu´il est facile de voyager en toute tranquillité et sans stress. je te conseille de faire un parcours en incluant le nord notamment Chiang Mai. qqs jours á Bangkok (au début et á la fin du séjour max.4j) puis de prendre le train de nuit direction Chiang Mai d´y faire un trekking avec un guide homologué biensur puis d´aller sur une île de ton choix relaxer. les hotels ou guest house propose des sorties et-ou des cours de cuisine n´hésite pas á t´inscrire. A toi de voir si tu préferes organiser ton parcours seule sur place avec un bon guide ou si tu privilégie un voyage organiser. et j´ai l´impression qu´on pt facilement voyager seule en tant que femme. Je repars ds 3 semaine pour 18 jours en Thailand(5j)-Laos(10j) et Cambodge(3j pour visiter Angkor Wat). Bonne continuation et bon voyage. Gwenn
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:24
re salut, pour le budget si tu organise seule ton sejour tu peux compter entre 18 et 30 €/j/pers. j´ai dépenser en moyenne l´an passé 30-33€/j. incluant hébergements modeste et plus luxueux, voyage en train, taxi, tuk-tuk, vols Chiang Mai-Koh Phagan, repas et un peu de shopping. bon organisation. Gwenn
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:00
salut moi je reviens de la Thailande depuis qeulques mois c'est un pays superbe pleins de richesses j'ai fait un circuit de 4500 kms je pense que c'est le mieux pour tout visiter je suis partie par anchan voyage c'est le moins cher par rappoert à toutes autres agences avec des prestations en plus que autres j'ai paye mon voyage 850 euros et là bas c'est très peu cher (un exemple 1 tee shirt et un short pour mon petit garçon de 10 ans 3 euros) cela vous donne une idée je vous souhaite bon voyage

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:44
Moi je suis partie en 2005 en Thailande, on devait faire le sud mais c'était un an après le tsunami donc ca a été annulé et on a fait une partie du cambodge à la place. J'ai beaucoup aimé le nord qui est sauvage et moins touristique. Je suis partie avec une association que ma tante a créee. A Bangkok profites en pour gouter le riz cuit dans du bambou, c'est à tomber !!! Garde le marché flottant de Damnoern Saduak pour la fin car il y a pleins de choses à acheter. Nous avons aussi dormi dans un hotel flottant à Kanchanaburi au nord, c'était génial!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:38
pas de vaccin .bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:43
Je suis partie en Thailande du 09/11/08 au 04/12/08 du Nord en passant par le triangle d'or petite excursion au Laos puis descente vers le sud aux portes de la Birmanie puis retour sur Bangkok et départ sur l'ile de koh samui. Je te conseilles donc le Nord qui est magnifique je suis partie avec nouvelles frontières " joyaux de Thailande" super circuit très nature nuit chez l'habitant balade près de chutes d'eau très varié en activités .
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:40
Salut ne t'inquiète pas, aucun vaccin n'est obligatoire, d'ailleurs ceux qui se vaccinent sont malade pendant leur voyage. pense juste à prendre quelque médicaments (anti-bio, aspirine, anti infamatoire, et smecta ) au cas ou. Prend un circuit chez Auchan, Carrefour ou autre, il se recemble beaucoup. comme ça tu fera le sud et le nord de la thailande sans te préocuper du moyen de transport. de ce qui est du budjet c'est assez difficile a te dire, ce sera suivant tes dépenses personnel et tes sorties un coca en canette vaut 30 centimes d'euro en moyenne. un resto modeste c'est 2 a 3 euros, idem pour le taxi la vie n'est pas chère sauf a Phuket ou elle est plus élèvé pour la compagnie aérienne je suis partis avec Srilankan air line trés beau avion, télé sur les siège service impécable a bord, seul inconvéniant les escales qui sont longues ou l'on ne peut sortir de l'aéroport, mais ca vaut le coup croit moi !! superbe voyage a faire et a refaire bon voyage éclate toi bien la bas !!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:53
salut juste pour te dire que même sac a dos toute seule , c est vraiment no problemo en Thaïlande super easy vraiment pas besoin d être une aventurière.........juste un bookguide est le tour est joue!!!!!!!!!!!!du nord au sud c est magnifique soooooo up to you ........ see you @pluchandgoodluckmyfriend...................popgunmaii..... tof:::: une plage on koh tao si le snorkling ou la plongée t intéresse....;;;

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 23:40
Bonjour, Peut importe le nord ou le sud. Les deux sont bien, mais différents. le nord les montagnes, les tribus, L'ISAAN vers le Laos. le sud, les îles, la mer Compagnie aérienne les moins cher sont celles du Golfe persique (qatar airways, gulf air, etc Budget 1000 € pour un mois est amplement assez.. Guide ! lonely planet Hotel à BKK wattana Mansion 12-13e la nuit (TV par satelite, salle de bain, clim, ) proche du métro, des bus, taxis. le taxi est souvent moins cher que le métro, mais plus lent. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:30
si vous avez envie de visiter, il faut partir de Bangkok et aller jusqu'au nord en passant par la rivière Kwaï, Phitsanulok, sukhotai, chieng Rai, Chieng Mai (le triangle d'or frontière avec le Laos), Ayatthaya ...Le sud de la thaïlande est balnéaire (plage, piscine...) Moi, j'avais choisi un voyage organisé . BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:48
Bonjour J'ai effectuer 2 voyages en thailande. Un organiser et un sac à dos. Pour un premier voyage prendre le voyage organiser. Sur internet chez OPODO 12 jours tous inclus 1000 euros par personne. Prévoir un budget boisson et cadeau d'environ 500 euros. Vous pouvez me recontacter en cas de besoin. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:01
Sawatdee krap (bonjour en thai), je connais bien la ThaÏlande, mon ex-copine est thaïlandaise. En fait, le nord et le sud sont trés différents. Cela dépend de vos préférences pour un premier voyage. Le nord est montagneux et il y a moins de touristes! sauf à Chiang Mai, une destination trés connue. Mais, il y a aussi Chiang Rai plus au nord! C'est la proximité avec le triangle d'or. beaucoup d'artisanats ds les régions du nord! Le sud, c'est la chaleur, les îles paradisiaques comme Koh Samui, Koh phi phi (tournage du film "la plage") Koh Pha Ngan, Koh Chang (Koh veut dire île en thai comme Koh Lanta que tt le monde connait). Il ya aussi Phuket, trés connue. Personnellement, je n'aime pas trop car trop de touristes. Pattaya est la cité balnéaire la plus proche de Bangkok. endroit trés chaud, le soir! Après, cela dépend de la durée de votre séjour, et de votre volonté de bouger! Donc sans parler d'itinéraire à travers le pays, au nord "Chiang Mai" et au sud "Koh Samui" Prévoir qq jours à Bangkok, mégalopole boulllonnante (8M d'habitants) à découvrir, à visiter (Gold mountain, palais royal,....) Les compagnies aériennes les moins chères sont les arabes; Gulf air, Emirates, Ethyad. Pour un vol sec A/R, il faut compter entre 700 et 900 € Pas de vaccin obligatoire Attention, prévoir 500 baths en espèce pour la airport tax au retour! En Thaïlande, tout le monde parle anglais, les hotels sont à env 800 - 1000 THB la nuit, possibilité de guest house bien mons cher 350 - 500 THB. La nourriture est trés bon marché, surtout dans la rue! Attention aux taxis! Ne prendre que des taxis meter (légaux)! Attention au tarif des tuk tuk (moto à 3 rous), toujours négocier avant. mais essayez, c'est un symbole à BKK! J'espère que ces qq conseils vous seront utiles! Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 15:56
Bonjour je suis souvent allé en Thaïlande (madame est thaie) tout dépend de vos envies , mais il faut essayer de faire les 2. QQjours a Bangkok, c'est incontournable, ne pas hesitez a prendre un hotel tres correct, la chaleur et la pollution vous feront apprécier ce confort, ensuite prendre le train de nuit jusqu'a Chiang Mai. quelques jours encore a visiter cette tres belle région. Ensuite retour en avion sur BKK avant d'aller passer qq jours au bord de la mer, Phuket mais cher, Koh Samed ou Koh Chang vous permettrons de vous reposer de votre periple. 3 semaines sont ideales pour visiter beaucoup de choses et sortir des sentiers battus. Tous les hotels ont des agences de voyages qui permettent d'organiser des petits circuits. A mon avis il est tres regrettable de vouloir faire des vacances les moins cheres possibles, il y a tant de choses a faire dans ce pays merveilleux. Pensez a ramener des vetement de la bas; attention , les tailles sont souvent bcp plus petites qu'en Europe et bien sur eviter les copies. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:04
si tu veux un île va voir ce site : http://www.phangan-guide.com/ Joël alias Steve te trouveras exactement ce que tu cherches. J'ai pas d'action mais j'ai adoré mon dernier voyage là bas en décembre 2008.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:18
SAWADI KA , nous sommes allés en thaillandes plusieur fois et nous y retournons normalement en 2010 pour les vaccins aucun sont necessaires, quelques regle a respecter ne pas boire d'eau sauf en bouteille fermer aussi non aucun pbl pour partir honnetement sans avoir l'ame d'un aventurier la thaillande est aussi sur que la france (sinon plus). le plus couteux sont les billet d'avions il faut compter entre 700 et 900 € ensuite sur place pour dormir c'est comme partout il y en a pour tout les prix et toutes les bourses dans le nord chang mai on dort dans une chambre climatiser avec salle de bain et eau chaude, tres propre et et tre bien a partir de 6 € dans le sud il faut comptet 15 a 20 €. ensuite pour les balade sur place chaque guest house fais plus ou moins tour operator, les taxis les bus sont tres abordable aussi non on loue un scooter pour 7 a 8 €par jour. ensuite lenord est magnifique, si tu aime marché il faut faire un trek sur 3 jours c'est merveilleux!!!!!! 1 jour c'est nul et 2 jours tu a l'impression qu'il te manque quelque chose! pour finir entre le sud et nord on ne peut te conseiller le nord c'est la foret la montagne les rizieres..... le sud les plages la mer! pour le nord un bon compromis est chang mai tres grande ville mais en meme temps tres humaine et rien avoir avec ce que l'on connait (A voir) et pour le sud, si tu n'est pas attiré par la foule touristique evite phuket et totue sa cote (bien que tres belle) les prix y sont double et les mentalités bof, il ya d'un coté l'ile de kho chang en pleine expension actuellement (je n'y suis pas encore allé) mais aussi non 2 iles que je te conseille sont kho phengan et kho tao. si tu n'est pas du style teufeuse evite kho phengan pour la full moon c'est surpeuplé et franchement ce n'est pas la thaillande!!!! voila si tu a des question n'esite pas meme pour les billets je suis en train de me renseigner pour janvier 2010. au cas ou je te laisserais mon phone et voila ha oui juste un truc laisse quelque chose en france qui t'oblige a revenir!! aussi non la tentation est trop grande lol
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:25
Bonjour, J'ai la chance (mais aussi la malchance) d'avoir mon fils ainé qui vit en Thaïlande avec une Thaïlandaise. Il parle anglais ainsi que le ThaÏ. Il navigue entre Bangkok et le nord est,vers la frontière laotienne. Si vous voulez ses coordonnés ou son adresse e-mail, n'hésitez pas, il se fera un plaisir de vous aider. Sinon, partez tranquille, les gens sont adorables, mais je n'ai vu que la face positive de ce pays...

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:48
J'ai effectué ce voyage il y a 2 ans : une pure merveille tant par les sites que par les gens, leur culture...... tout !! Je suis partie en groupe organisé par ASIA Vol sur QATAR AIRWAYS un modèle de confort : Paris --> DOHA --> Bandkok - Circuit jusqu'au Triangle d'Or en autocar avec un guide génial - viste de tous les site et redescentepour le retour, par le fameux train de nuit, très typique.... ! Vraiment cela vaut la peine !!! Bon voyage ! Elizabeth
0