Savez vous si on peut exercer le métier d'opticien en Allemagne?

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 18:41
Savez vous si on peut exercer le métier d'opticien en Allemagne?

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 16:24
Certainement mais il est possible qu'un brevet de maitrise soit demandé si tu veux te mettre à ton compte. Se renseigner au Handwerkskammer de la ville où tu veux exercer. Ici tu peux déjà rechercher si ta profession demande un "Meister" ou pas. Bonne chance Gérard
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:21
Bonsoir, Je n'en sais rien.......mais tu peux contacter Françoise MIGNATELLI sur ce site. Elle a longtemps vécu en Allemagne, travaille actuellement pour un très grand groupe allemand (assistante du Président). Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:48
Il est tout à fait possible d'exercé n'importe quel métier dans n'importe quel pays de l'UE. Cependant, il peut t'etre demandé un brevet d'equivalence ( ce fût mon cas). Je te souhaite bonne chance, Amicalement, Fred
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:08
Avec une pointe d'humour: à IENA c'est ce qu'on trouve souvent dans les mots croisés (centre optique, lentilles etc...) Bonne chance!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 12:03
Il est absolument impossible de pratiquer le metier d'opticien en Allemagne. je suis formel.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:55
Il est tout a fait possible d'exercer se metier en Allemagne. En allemand opticien c'est optiker. Le plus important est de parler l'allemand courament. Alors bonne chance. Pour ma part je vie et travail en allemagne depuis 20 ans et je suis tres heureuse de mon choix. Bonne chance pour cette aventure. anne
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:23
si tu as ton bts, je te conseille de passer la maitrise europeene.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:02
Non
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 11:32
bien sûr que oui! et je suis sur de ce que j'avance, parceque j'en connais une d'opticienne en allemagne!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:15
Moi aussi je pense que cela est possible, mais c'est vrai qu'il faut mieux maitriser la langue. J'y serait pour 1 semaine en Janvier, nous y allons très souvent depuis plus de 30 ans car nous y avons des amis je peux poser la question et vous recontacter à mon retour. Mais a votre place je pars sans hésiter, mon mari et moi sommes aujourd'hui à la retraite et nous regrettons de ne pas avoir profiter de l'hoportunité que nous avons eu il y a 30 ans, c'est un pays que j'adore. Bonne chance et recontacté moi par l'intermédiaire de copains d'avant en 2009 si vous voulez
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:04
Je vis depuis 14 ans en Allemagne, et je confirme que le métier "opticien" existe et que la traduction en allemand est bien "Optiker". Par contre je ne sais pas quels diplomes sont nécessaires...le mieux est de demander ces renseignements a l´ambassade ou au consulat allemand, de votre ville en France. Bonne chance. Laurence Gas.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 14:41
Bonjour, J´habite en allemagne depuis une 15ene d´années. Ce métier existe. Mais quelle surprise de constater il y a 2 semaines, que l´on pouvait chez un opticien(donc un magasin vendant montures et lunettes de soleil), passer tous les tests de vue nécéssaires, de suite choisir la monture et les verres... et fini ! En fait tout en un. Moi j´ai tout fait en l´espace d´une heure. Une semaine apres j´avais mes lunettes ! Je trouve se systeme tres bon et le personnel est tres bien formé vu que ce sont des opticiens . Bonne journée, katia
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 15:00
Oui il est possible d´excercer le metier d´opticien en Allemagne. Il en existe beaucoup d´où une très grande concurrence.Les caisses de maladie ne font plus de remboursements pour les lunettes (verres, montures) donc très bas prix pour les montures et les verres. Contôle de l´accuité visuelle gratuit. Amicalement Roland
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:50
la question nul du mois ,
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:59
parce que tu crois que les allemands portent pas de lunettes ? T'es nul toi mdr
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:31
Dans la série découverte : Tu te rends en Allemagne, tu observes les passants, et si tu en vois avec des lunettes, je te conseille de leur demander où ils se les sont procurées. Tu trouves ma réponse débile.............et je te l'accorde.............elle l'est !!! mais tout autant que ta question !!!! ++
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 12:53
Bien entendu que oui, mais comme tu l'as déjà lu, il faut maitriser la langue.Prends attache avec l'ambassade de France à Berlin, elle possède un service d'aide pour les français voulant travailler et s'installer en Allemagne.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 09:18
Plus précidement, vous êtes opticien, monteur vendeur, vendeur ? Dans le cas de l'opticien, votre diplôme français ne sera pas reconnu et vous ne pourrez pas prétendre directement au titre d'opticien, avec toutes les opportunités correspondantes. Dans tous les autres cas, peut importe les diplômes, les allemands vont davantage évaluer vos compétences techniques et commerciales. Attention, les allemands travaillent encore beaucoup sur verres minéraux et font encore beaucoup de soudures.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:47
tu devrais savoir que les allemands,en optique ,comme en moteurs diesel ce sont eux les meilleurs; d ailleurs les jumelles de leurs armees en 1945 etaient tres recherchees se sont encore les meilleures elles vallent tres cheres ace jour on fait pas mieux vas apprendre atravailler chez eux
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:35
je pense que oui tu peux devenir opticien desoler de tavoir repondu aussi tard
0