Voyage Alsace - Forêt Noire

Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 08:04
 jpg - 1 avril 2011 à 22:21
Nous allons visiter la région en camping car du 01 au 07 août cette année. Des idées pour visiter ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:27
en Forêt Noire vous visiterez certainement Freiburg en Breisgau ( ville absolument à voir), le camping de Kirchzarten avec piscine ( sur la route de Titisee) est super puis allez à Saint- Peter (village charmant avec une superbe petite église baroque), allez voir le musée à l'air libre de Gutach qui reproduit les maisons typiques de la région, le musée de Triberg ( costumes et mobilier super intéressant) avec sa cascade la plus haute d'Europe et surtout évitez les grands axes, vous traverserez de charmants villages fleuris et trouverez des endroits calmes et reposants.Vous pourrez aller voir Donaueschingen ( sources du Danube) et les chutes du Rhin à Schaffahausen (c'est vers la Suisse mais un peu loin si vous voulez rester sur la Forêt Noire)Evitez le camping de Saint-Peter à cause des orages qui peuvent être très violents. Vous pourrez rapporter du jambon de Forêt Noire, de la Obstwasser ( Fies est la meilleure, alcool de fruits), des sachets Maggi de HACKBRATEN ( mélange à ajouter à de la viande hachée pour obtenir des Fricadelles, à goûter absolument), des sachets Knorr ROULADEN, pour faire une sauce typique dans laquelle je fais cuire mes paupiettes... N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements car je connais très bien la région pour y être allée très souvent.

1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 10:31
Si vous souhaitez découvrir une station thermale pour vous relaxer dans le plus traditionnel esprit FKK allemand, je vous conseille de passer un bon moment dans les installations du Palais Thermal de Bad Wilbad.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:24
Côté allemand : Titisee, le Feldberg (point culminant de la forêt noire), Freiburg, Triberg (et ses chûtes d'eau), Europa Park, Strasbourg, Ribeauvillé, Colmar, Riquewihr. Et bien sûr l'écomusée (pas très loin de Mulhouse).
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 23:12
Bonsoir, forêt-noire: le Hornisgrinde est avec ses 1164 mètres le plus haut sommet de la Forêt-noire, très belle vue dans plaine du Rhin. Baden-Baden: Mont Merkur avec funiculaire; Chateau Hohenbaden aussi nommé vieux château ruines des thermes romains. très beau terrain de camping: Freizeitcenter Oberrhein; Rheinmünster-Stollhofen Bon voyage!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans oublier le Kaysersthül, en Vosges et Forêt-Noire, vers Riegel : jolis payasges vers la plaine, des champs et des vignes ! JPG
0