Je souhaite me rendre en Franckonie au mois de septembre et comment assister à u

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 18:06
 jpg - 1 avril 2011 à 22:29
Je souhaite me rendre en Franckonie au mois de septembre et comment assister à une soirée bavaroise ? A qui s'adresser ?
A voir également:

2 réponses

Franconie ne s'écrit pas Franckonie (même si les Franconiens s'écrit die Franken). Les Frabconien ne sont pas des bavarois, même si leur région fait partie de l'Etat libre de Bavière, un des 16 Länder de la RFA... ne dites pas à un Franconien qu'il est bavarois.
Pour le reste, si vous voulez voir des bavarois en pleine fête, rien de tel que la fête de la bière à Munich... parmi les visiteurs de laquelle vous trouverez quand même une large majorité de touristes du monde entier.
La Franconie est un pays de vin (le long du Main)... préférez les soirées franconiennes dans une vinothèque (Weinstube). Hans Herth
1
Ville merveilleuse, pas trop grande : Rothenburg, sur la Tauber, adorable petite rivière... Wurzburg, sur la grande autoroute est-ouest, est un peu trop grande (mais tous les goûts !...). Je suis allé, puis retourné, à Roth' plus de quinze ans, c'est tout dire ! Ne pas négliger Detwang, juste à 2 km au nord-ouest, le long de la même rivière, à pieds...
0