A voir également:
- Travailler en allemagne sans parler allemand
- Phrase en allemand - Guide
- Parler espagnol en voyage - Guide
- Joyeux noel en allemand - Guide
- Vivre en espagne sans travailler - Guide
- Allemagne - Guide
5 réponses
je ne sais pas ou est situe wismar mais tu peux tenter ta chance en pologne le français est choisis en 1 langue vivante
Bien, celà va être le calvaire.
En premier, le plus important c´est d´apprendre l´allemand.
J´ai moi même commencé avec l´école du soir pour amméliorér mon Allemand du lycée.
ècole du soir = "Volkshochschule" ou dans quelques région "Abend Akademie"
Les cours s´appelle "Deutsch für Ausländer" c´est a dire "Allemand pour les étrangers"
Pour le boullot, peut-être commencer avec la garde d´enfants. Car pour d´autre jobs tu vas avoir besoin de la langue. Ma nièce a fait elle même il y a plusieurs années un séjour d´un an au pair pour apprendre l´allemand. Cela pourrait aussi être une bonne solution pour toi, car l´organisation pourra t´aider si il y a des problemes.
Bonne chance
salut - j'habite en Allemagne - Il y a peu de gens qui parle notre langue seulement la classe tres aisee.
Wismar est a l'est - il n'y a pas beaucoup de chomage - les gens de Wismar vont a Hambourg pour ´travailler - pour apprendre l'allemand le mieux est d'aller dans une ecole dans une grande ville comme Hamburg - les cours durent 6 mois - 2 x 2 heures pas semaines cela ne sert a grand chose seulement si tu fais cela en france -
Salut
j'habite en Allemagne depuis un mois et ne sais pas parlé l'allemand. Je suis à côté de Nuremberg à Erlangen. Dans cette ville, je prends des cours d'allemand à l'Institut franco-allemand, en cours individuel; Sinon, il y a des écoles appelées
" Volkshohschules" site web : www.vhs.erlangen.de, tapez la ville de votre habitation. Bonne chance. cordialement Corinne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je confirme les reponses des autres concernant les cours de langue. ne pas negliger non plus les informations que peut apporter un institut francais dans les parages.
mon experience: suis venue en Allemagne sans parler un mot, n'avais meme pas eu cette langue a l'ecole, y suis maintenant depuis 10 ans. J'ai eu des le debut un TRES bon boulot, meme sans parler la langue, mais bon: je travaillais en anglais. depuis je me suis mise a l'allemand et maintenant je le parle couramment: il est evident que ca ouvre des portes supplementaires.
un conseil concernant le boulot: avant de penser a des trucs bateaux style garde d'enfants ou je ne sais quoi de ce genre, et si vraiment cette ville est proche de Hamburg, essayer de jouer a fond la carte francaise. avec les activities portuaires, il y a peut-etre des pistes a creuser, ou alors aupres de PME allemandes qui feraient du commerce avec la France, les departements d'export par exemple etc.....
et surtout evidemment prendre des cours pour avancer au maximum.
bonne chance.