Dans le cadre de ses études, mon fils part en Allemagne (programme Erasmus) à St

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 11:34
Dans le cadre de ses études, mon fils part en Allemagne (programme Erasmus) à Stuttgart. Est-ce une ville agréable et peut-on s'y adapter facilement ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:48
Je confirme les dires des autres Internautes: Stuttgart est une ville bien agréable, grande, mais dans laquelle on se sent bien. J'habite dans la Forêt Noire depuis maintenant 12 ans, à env. 1 h de cette ville et j'y ai travaillé au début de ma carrière. De plus, la voiture est à peine nécessaire, puisque la ville est bien desservie par le métro et les tramways. La tour de télévision est à visiter pour avoir une vue d'ensemble! Bon séjour et bon courage à votre fils, un séjour comme ca n'est que bénéfique, il sera bien acceuilli par les Allemands.

0
Bonjour,

Stuttgart est assez sympathique, avec beaucoup d'activites pour jeunes et une vaste zone pietonne en centre-ville. Le parc du chateau est vaste et joli, l'ancien palais royal a de belles antiquites grecques. Aux abords, il y a aussi le chateau de "Solitude" d'un baroque charmant et singulier pour un Francais. Votre fils pourra aussi aller a Tubingen, non loin de Stuttgart, celebre ville universitaire et pittoresque ou a etudie Hegel, par exemple.
Bon sejour: il ne le regrettera pas.

Salutations,

Norbert Ficek (Berlin)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:48
bonjour, je m appelle angelique. J habite en allemagne depuis presque 8 ans et rassurez vous, les<allemands aiment les francais et la france. Se ne sera pas trop dur pour votre fils de s integrer. Moi j habite a environ 1 heure de stuttgart alors si votre fils a besoin d aide , il na qu a m envoyer un mail. J espere que tout se passera bien pour vous.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:25
Bonjour, Rassurez-vous, Stuttgart est une ville agréable entourée de collines verdoyantes : reconstruite après la guerre, elle conserve quelques éléments anciens au centre ville (châteaux, cathédrale, quelques maisons anciennes bien retapées), illuminés au moment du marché de Noel. Plus le théâtre-opéra, le musée d'art moderne, le musée des arts décos (beaucoup de tableaux français des 19ème et 20ème) . Piscines en plein air sur une colline (ouvertes l'été). C'est une ville jeune. Aux alentours, Ludwigsburg (château), Backnang, Schw£abisch Hall au nord ; à l'est : Schwäbisch Gmünd, Göppingen, Hohenstaufen ; à l'ouest (Forêt Noire) : Wildberg, Nagold (ravissants villages), ; au sud : Herrenberg, Tübingen, Rottenburg am Neckar, Reutlingen, Bad Urach... Plus la Forêt Noire elle-même, bien enneigée l'hiver (tous sports d'hiver) Votre fils ne devrait pas s'y ennuyer. Cordialement, Laurence Couillaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 11:34
je ne vais pas etre dans la meme categorie: je n'aime pas Stuttgart (mais c'est personnel) J'aime tout le reste du sud de l'allemagne (je ne connais pas le nord) mais la Stuttagrt. je peux vous assurer que votre fils va passer un excellent séjour. je peux quand meme lui conseiller d'aller au CI Zemtrum et aux scwhaben Quellen. On peut tres facilement s'adapter a la vie allemande (d'autat plus si on est erasmus)
0