A voir également:
- Septembre en grece
- Grece - Guide
- Pleine lune septembre 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine en novembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Ou partir en septembre - Guide
- Vivre en grece - Guide
11 réponses
En deux semaines, vous avez le temps de voir pas mal de choses. Commencez évidemment par Athènes. L'Acropole et e Parthénon et son musée, l'Agora, le musée national, le quartier de Monastiraki pour vous promener dans les petites rues ... Il y a beaucoup de choses à découvrir à Athènes. Allez absolument à Delphes, vous pouvez y aller en bus, c'est un site époustouflant. Vous pouvez aussi aller admirer un coucher de soleil au cap Sounion. Si vous aimez les antiquités, montez vers le nord dans les alentours de Salonique voir les vestiges de l'époque d'Alexandre la Grand. Enfin, il serait dommage d'aller en Grèce sans passer quelques jours sur une île, vous pouvez prendre des bateaux au Pirée, vous profiterez de l'ambiance particulière qui y règne. Bonnes vacances !
Santorin est absolument à voir, Paros est très sympa mais moins pittoresque. Athens très bien mais pas plus de 2 jours car très chaud même au mois de septembre. Bon voyage !
Tout depend du genre de sejours. Si c'est pour visiter, je conseille Athenes ou tout autre endroit ou il y a des sites historiques. Mais si c'est juste pour se detendre et ne penser a rien pendant 2 semaines, de vrais vacances quoi.. alors il faut privilegier les petites iles. J'ai passe 12 jours en septembre 2008 avec mon epouse. On a atterit a Athenes ou on a passe juste une apres midi, puis on est alle ensuite a Mikonos, Santorini, et sur l'ile de IOS. Mikonos est bien mais tres "party time"; Santorini est a voir, surtout si on loue un quad, mais le mieux a ete l'iles d'IOS. Petit paradis de tranquilite (apres le mois d'aout) si on aime le calme et la plage. Bon voyage.
Surtout, passez une journée à Athènes. L'acropole, le musée, le temple de zeus, le vieux stade olympique, et ne pas louper la relève de la garde (les evzones) devant le Parlement (place Syngtama). C'est exceptionnel, il n'y a que là qu'on peut voir ça (je crois que c'est toutes les heures). Puis en 2 semaines, vous aurez le temps de voir beaucoup de choses plus belles et pittoresques les unes que les autres. La montagne, la mer, le ciel, les iles, le peuple grec....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans aucune hésitation le Péloponnèse avec ses magnifiques sites archéologiques dont Corinthe, Epidaure, Mystra, Olympie, Monemvassia, Mycènes,,, sans oublier un ou deux jours à Athènes.
Pour ma part j'ai adoré le Péloponnèse : Epidaure, Mystra, Hydra (île), Mycène, Nauplie, Corinthe (le canal). A visiter absolument Athènes (Acropole) et son vieux quartier du Plaka.
La Grèce a su rester intacte par endroits. L'eau est claire et les plages encore sauvages Bonnes vacances
pour ma part je suis aller du côté de Corfou ,et j'ai trouvée assez sympas ,surtout pour s'y vous assez l'occasion de faire de la plongée
bjr sans oublier de visiter l'acropole avant le retour mais surtout partez en bateau vers la crete et faites en le tour soit en velo ou en voiture de loc vous en repartirez avec des images plein les yeux heraklio et surtout knossos
Toutes les suggestions precedentes me semblent excellentes, je voudrais seulement y ajouter Nauplie l'ancienne capitale grecque avec son chateau et sa forteresse dans la mer un vrai petit bijou. Bonnes vacances kales diakopes en grec Martine Carleris
si vous ne connaissez pas du tout la Grèce & que vous voulez visiter des sites archéologiques & historiques, commencez par passer qq jours à Athènes, il y a énormément de choses à voir. Après les sites à visiter ne manquent pas, ms je vous conseille vraiment de faire un tour une journée aux météores, près de Trikala, c'est un site exceptionnel tant pour le paysage que pour les monastères. Ensuite, à vous de voir fonction de vos envies, par exemple Delphes ou Olympie. Bon séjour!