Athènes premiere semaine novembre

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 15:11
Bonjour, j'ai lu les réponses données à quelqu'un voulant passer 3 jours à Athènes,et il semble que ce ne soit pas assez,alors,autre question,une semaine,est-ce trop? Vaut-il mieux réserver avant pour aller sur une ile ou directement organiser cela au Pirée? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:06
A visiter à Athènes : au moins l'acropole (une journée) et le marché au bas de l'acropole. Asister à la relève de la garde : on en pense ce que l'on veut, mais c'est très spectaculaire (une demi-heure). pour ce qui est de la visite des îles, tout peut se prendre sur place. vous avez le choix entre le très touristique, rapide et le moins touristique, plus lent et moins cher. Sur les îles, vous pouvez, si vous avez le temps utiliser les transports locaux (cars). Si vous ne désirez visiter qu'Athènes, vous pouvez vous contenter de trois jours (pleins !) ; en revanche, si vous désirez également vous rendre sur les îles, prévoyez plusieurs jours. Certains tours operator proposent 3 îles à la journée (au pas de course) ; vous pouvez aussi choisir une île par jour...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:05
En fait, tout dépend de votre connaissance de la Grèce Antique... si vous lisez le grec, connaissez la culture, alors on peut rester des mois à Athènes. Si vous venez en simple touriste, alors : 1 jour Acropole et environs, 1 jour quartier du musée archéologique et 1 jour de vadrouille. Une semaine me paraît bien, mais peut-être long si vous n'êtes pas féru d'antiquité... dans ce cas là, je proposerais plutôt de faire route vers le cap Sounion... et son temple magnifique (ou sa vue, selon), à faire impérativement au coucher du soleil ;)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:37
jour 1 : athenes antique : acropole, olympion, agora jour 2 : musée archéologique national jour 3 : plaka - déjuner dans une ruelle qui descend de l'acropole . finir avec le folklore : les evzones !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:41
Si tu n'as pas la 'haine de la balade en ville'', quartiers a visiter,Plaka et tout autour de l'Acropole.. Le Port du Piree (attention a la Pollution)..quelques excursions en dehors d'Athenes sur 1 journee (en bus,tot le matin,) tu peux aller a Delphes ou sur la Cote..facile et pas cher... J'avais un peu plus d'une semaine et je suis partie Vendredi ds la journee et passee 2 jours a Santorini (pas cher..voir sur le port du Piree les ''agences' qui de proposent des Packages..avec hebergement ,,,il faut s'assurer du temps car nous devions 'rentrer par le ferry..mais nous sommes trouvees bloquees pour la nuit.Heureusement nous avons ete remboursees ;nous avions la chance de ne pas 'rentrer en France avant 2 jours,ca allait...Pas cher du tout..du genre 40euros...) Profite surtout de la Bouffe !!! Pense a retirer de l'argent en France ou sur place (les distributeurs st legions...Les Grecs ne st pas accros des Cartes et preferent les especes..) Mon voyage en Grece remonte a 2003 et je n'ai pas tout en tete.. Profites en tu ne le regretteras pas !!! M M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:33
Salut, A athènes tu as pleins de choses à visiter d'ailleurs beaucoups on déjà été citer mais on peux rajouter,aller voir le stade Panathéen,manger dans un bon restaurant,par exemple celui qui est proche de l'acropole. Ensuite,tu peux aller voir Mykonos,il y a un bateau qui relie les iles jusqu'à Mykonos.Sinon tu peux aller aussi sur Egine,l'ile des pistaches et aller te baigner dans le vieux port antique,tu as pied sur au moins un kilomètres.Puis aller à hydra et al troisième ile.Il y a un bateau qui relie les trois iles et tu as le repas compris dedans,d'ailleurs c'est un très bon repas. Ensuite tu peux t'éloigner un peu pour aller voir les ruines à l'intérieur du pays,et surtout la canal de corinthe. Voilà,bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:11
merci de toutes vos réponses,je pense que l'on va faire les 3 iles les plus proches une par une,je connais déjà Mykonos et Santorin. Nous aimons effectivement les vestiges antiques(nous avons fait Rome l'année dernière):)
0