La Grèce en 4x4 , pour 3 semaines et demi en septembre... preneuse de vos bons p

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 16:24
Je pars avec mon 4x4 et j'arrive à Patras, je batis un Voyage le plus autonome possible et loin des centres touristiques, c'est l'idéal, je souhaiterais inclure une ou 2 îles mais comment choisir ???? Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:31
personne n'est allé en halkidiki ,au nord est ,c'est merveilleux et sauvage .des pistes qui descendent dans des petites criques .....
2
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:24
SANTORIN EST SUPERBE LA CRETE AUSSI
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:13
Salut, Je reviens de Grèce, sans voiture mais bon, je te conseille Monemvassia c'est dans le péloponnèse. Il s'agit d'une presqu'île où est niché un village médiéval mais on ne le voit pas depuis les terres. Le bout du monde.... Très romantique et pas si touristique que ça ... Sinon pour les îles on nous avait conseillé Zante (à l'ouest du péloponnèse). Nous avons fait les cyclades plus simple sans véhicule! Voilà, la Grèce est un pays très accueillant, pas besoin de réserver en avance, ils ont toutes les infrastructures nécessaires. Bon voyage Flora
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:38
tout a faire! athene bien sure mais sans voiture car trop le chantier. le seul truc a eviter c le temple de poseidon au sud une vrai merde... sur la presqu ile d'ebe allez au village de kimi tres charmant sans touriste et un pub avec une centaine de bouteille de whisky et la prendre un irish coffe le meilleur du monde prepare avec amour... au faite si personne te la dit ne montre jamais la pomme de ta main de face les doigts ecarte genre pour dire merci a un passage pieton et cinq tu montre le dos de ta main car c la pire insulte en grece LA PIRE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 17:17
le peloponese super dormir sur la plage pistes route et mer nous y avons passe 3 semaines l an dernier bien sur delphes les meteores mais surtout le peloponese
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:56
La Grèce est un pays merveilleux où je pourrais m'expatrier ! Tout est beau et attachant, mais il faut aimer les vieilles pierres. Athènes fais le sans voiture, nonobstant ton beau 4X4. Iles Santorin pour le prestige, mais c'est magnifique; la Crête mérite quasiment une semaine. Le Péloponèse bien sûr......puis Delphes.... Marc R.:
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 08:56
Grec d'origine, j'apprécie surtout l'île de Cépholonie et toute la côte Ouest jusque Kalamata. Ensuite remonter jusqu'à corinthe à travers le Péloponèse.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:09
bonjour, de Patras, le tour du Péloponése......et Monemvassia sans aucun doute... Mais en 3 semaines et demi, on a le temps de faire la Grèce..... Nous, on l'a fait en 8 jours en louant une voiture à Athènes. (sans visiter Athènes) remonter vers Delphes, Larissa, Volos, les Météores... jusqu'à sur la côte Nord-ouest, Patras, tout le Péloponèse...Epidaure (attention : les places à l'ombre sont un peu éloignées et risquées : tentative d'effraction de notre voiture de location avec les valises dans le coffre puisqu'on bouge tous les jours et 200 euros de caution à payer) Corinthe, etc.....etc.....et retour Athènes. C'est sur, il ne faut pas chômer...Il y a 30 ans, c'est Thassos qui nous avait bien plus comme île, mais il n'y avait aucun touristes ! ce qui ne doit plus être le cas. Dormez chez l'habitant, on se comprend avec les mains. Par contre évitez le camping sauvage dans le 4X4. De toute façon les camping-car sont interdits de stationner...En sept. on a fait Santorin depuis la Crète. Encore du monde mais trop beau !!!! bonnes vacances . Lyse
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:54
Merci à tous de vos conseils, j'ai maintenat une idée plus précise de ce que je vais faire à savoir me consentrer sur Péloponèse et les îles ionniènes. Je dois avouer qu'au delà des incontournables, je ne suis pas une obsédée des sites archéologiques mais plutot nature, paysage et rencontre avec les gens. Nous partons avec une Defender équipé pour le Raid avec lequel on sillonne l'Afrique depuis longtemps et notre tente de toi nous rend autonome sans avoir les inconvénients du camping sauvage quand il faut monter la tente... trop visible ! Mercià tous je vous raconterai
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:25
Essaye aussi la Crète ou Chypre!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 14:52
bonjour, je rentre de 5 semaines en Grèce (camping car) aucun problème pour s'arreter (sauf sue les sites mêmes de Delphes,des Météores et à Athènes) en camping dit sauvage (bord de mer, petite ports,...) sans avoir de visites intempestives des autorités ou de qui que se soit. Voir sur le net à aires de stationnement de CC un certains nombres de lieux sont indiqués et hors haute saison ils ne sont pas trop fréquentés. Principaux sites: Mystra (Spartes,) , Monemvassia, Mycènes, Epidaures, Nauplie (un peu trop piege à touristes mais sympa quand même), Athènes (quand même mais en métro ou bus) Les Météores, et Vergina (mais un peu loin au nord). 3 petites régions particulières : Le Magne(sud Péloponnése) le Pélion (vers Volos) et la Chalcidique(là aussi un peu loin au nord). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:43
Pourquoi raisonner en terme de solution et annoncer illico en 4x4 ? Les routes en Europe sont praticables sans avoir besoin de consommer une quantité de carburant invraisemblable, la Grèce y compris. Et même les 9/10èmes des pays !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:07
Un coin de nature super sympa, Limni Vouliagmenis c'est un lac salé en plein milieu de la garrigue. Possibilité de baignade, bien sûr, et puis des randos sympas à faire dans le coin, avec pas très loin un monastère qui surplombe la mer, avec un joli panorama. De mémoire, je crois qu'on voit même le canal de Corinthe.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 12:17
2 petits périples fait en moto...pas pratiquable en Camping car ... Pour Naxos...puique yu as un 4*4...prendre les pistes du milieu et descendre plein sud Pour Ios ...passer le col (piste!) et descendre coté nord ouest ...un petit "village en bas super sympa
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 10:29
Le plus sympa c'est de ne pas faire de 4x4 ! Désolé mais c'est la réalité...
-2
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 11:41
encore des maniaques du 4X4 ... pouvez pas le laisser à la maison ? ce sont des véhicules utilitaires, au même titre que les tracteurs ou les moto-crottes, pas des moyens de transport
-2