Nous serons de passage à Dublin du 12 au 16 juin 2010. Avez-vous des tuyaux pour

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 19:27
Nous serons de passage à Dublin du 12 au 16 juin 2010. Avez-vous des tuyaux pour moi ? Les trucs à pas rater, bon restos etc.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:04
Bonjour, excellente destination ,une ville très agréable et très accueuillante....A voir: le mythique Temple Bar et son quartier....le musée de la Guiness avec la vue imprenable au sommet de la tour,il y a aussi Trinity College avec sa Library....Au niveau restauration , il n'y a pas grand chose d'exceptionnel mais pour les nostalgique de la bonne nourriture française "chez Max" près de Dublin Castle est très sympa... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:27
salut Super ville, je te conseille de visiter la nuit c'est nettement plus beau surtout le pont half penny bridget.

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:51
Si vous êtes à Dublin un samedi soir, ne ratez pas le super concert de musique irlandaise du Porterhouse, un très beau pub au 16-18 Parliament Street. Cet été, nous avons essayé d'y diner : c'était très bon et abordable.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:56
BONSOIR MOI JE VOUS CONSEIL EL DA PINO AVENUE CAMDEN STREET DUBLIN 7 OU SI VOUS AIMEZ IL Y AS UN BON RESTAURANT FRANCAIS CA S APPEL LA MER ZOU IL SE SITUE A COTE DU PARC EN PLEIN CENTRE VILLE ALLEZ BON VOYAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:16
DUBLIN est une magnifique ville et une capitale facile a visiter ! Utilisez le tramway ( le LUAS RED LINE ) pratique et pas cher pour faire le centre ville ! A voir biensur TRINITY COLLEGE avec sa magnifique bibliotheque ( a visiter le matin a l ouverture , pour eviter les groupes de touristes , surtout en juin . . .! ) Pour le soir , et l ambiance irlandaise ne pas partir de DUBLIN sans passer la soiree au quartier de TEMPLE BAR ( centre ville ) : multitudes de pubs , et groupes musicaux , meme ds la rue . . .! Pub sympa le " OLIVER St JOHN GOGARTY : bar, resto et ambiance assure ( au 1er etage , souvent groupes musicaux typiques ) Changez de pubs tout les soirs , a chaque fois ambiance differente ! Vous pouvez vous perdre ds ce quartier , mm tard , en toute securite ; l irlandais sait se tenir ! meme au bar ! allez bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 19:48
BON ALORS LA QUESTION TRUC A NE PAS RATER A DUBLIN, C'EST DE PRENDRE UNE BONNE CUITE A LA GUINESS ! ALLER HOP ET BON VOYAGE !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:34
Bonjour, je te conseille égalemnt la Jameson's distillery (avec dégustation de whisky incluse). Si tu veux profiter du bord de mer, Malahide (chateau où ont eu lieu quelques concerts mythiques dont U2) et Howth (petite photo jointe) sont facilement accessibles en train (environ 1/2 heure). Pour le shopping : Henry street et Talbot Street. Et pense à gouter le soda bread. Cheers!!!

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:47
s'il y a un pub irlandais typique à aller voir c'est le Celt!! musique traditionnelle, pinte et autres boissons et beaucoup de français à y trainer si vous avez peur de ne pas pouvoir communiquer (demandez Tristan). L'énorme centre commercial Stephen's green et un café ou chocolat chaud à prendre chez Starbuck's pour se balader dans le parc en face, c'est vraiment sympa. Le musée accessible par le LUAS (tramway) à l'arret museum. Par contre il faut savoir que la vie en Irlande est chère (comparé à la France), du coup il faut un sacré budget pour pouvoir faire un minimum de choses. Un truc aussi si vous sortez de Dublin (autre que Lac du Connemara), c'est de prendre le train et d'aller jusqu'à Howth: petit port sympa avec des loups de mer qui viennent demander à manger dès qu'ils nous voient (une poissonerie en a tiré profit en vendant son sachet de vieilles sardines à 2euros).voilà, qques infos; et si vous demandez votre chemin, les irlandais sont très serviables et n'hésitent pas à parler le plus simplement possible pour que les français les comprennent rapidement. Bon séjour (ci-joint une photo de Trinity college)

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 08:21
Ne pas rater le quartier de Temple Bar, ou se trouvent la majorité des pubs anciens. Musique live et ambiance garanties. Jacques.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 22:04
Bonjour, surtout ne visitez pas la distillerie Jameson, c'est cher (12,50 euros)et peu intéressant, par contre Guinness est un incontournable: audio guide compris dans le prix de l'entrée, 5 étages d'explications et dégustation d'un grand verre au dernier étage panoramique. En DART ( le train local peu onéreux) allez voir le château de Malahide, dans une petite ville balnéaire; et poussez jusqu'à Bray: une vue imprenable du haut de la colline. Dans Dublin il y a fort à faire: le Trinity College et son trésor ( le livre de Kelles, un trésor d'enluminures du Moyen-Age), les berges de la rivière Liffey, la cathédrale Christ Church (payant) et Saint Audoen's church ( visite gratuite), le quartier de Temple bar, le centre commercial Saint Stephen Green proche du grand parc du même nom. La ville est très agréable, les Irlandais sont très sympas;

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:51
Bonjour Pas mal de bons plans cités dans les messages précédents. J'ajouterai le Hughe's pub (derrière les Four courts) pub avec de la bonne musique traditionnelle. Sinon, un détour par les monts Wicklow et le site de Glendalough s'impose quand on est féru de balades dans la nature. Si le temps est compté, phoenix park peut être assez reposant Bon séjour Dominique Gouhenant
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:22
Attention prix restau élevés en Eire (style plat poisson à 25 euros minimum). Choisir des pubs : un plat, une bière ... A conseiller dans Temple Bar, le bar restaurant de l'IRISH FILM INSTITUTE, 6 Eustace Street. Site web : http://www.irishfilm.ie/ . Burgers boeuf, poulet ou végétarien copieux à 8 ou 9 euros servis avec des pommes de terre, omelettes, salades grecques, cajun etc ... entre 7 et 9 euros. Plats enfants à 5 euros. Et en plus c'est sympa. On s'installe à une table même s'il y a du monde, suffit de demander "may I sit there ?" ou "is it free ?". J'y suis allé plusieurs fois et l'ai recommandé à des étudiants français de Dublin. Il y a du monde mais un bon "turn over" donc on trouve de la place puisqu'on partage les tables comme souvent en Irlande. Sinon, la visite de la cathédrale est payante ! Allez voir le musée archéologique pas mal, sur les Celtes.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:27
Grand MERCI  à tous pour vos bons plans que j'ai bien notés .  ça m'interesserais d'avoir également l'adresse du B&B. Bonnes vacances à tous !
0