Auriez-vous des pistes à part daft.ie pour trouver 1 coloc ( on est 2 filles) à

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 10:33
Auriez-vous des pistes à part daft.ie pour trouver 1 coloc ( on est 2 filles) à Dublin même pour début janvier et pour 6 mois ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:59
jai une amie qui revien a linsant de dublin! Elle cpte y retourner en Janvier normalement pour travailler
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:29
J'ai vécu à Galway pdt 4 mois 1/2 et je te l'accorde c'est pas facile de trouver une coloc qui convienne bien ! Alors, a mon bon souvenir, tu peux te renseigner directement a " l'advertiser", je crois que c'est comme ca que ca s'appelle...C'est un journal qui coute 4 euros et qui recense toutes les colocs et occas logement. Voila, bon courage et si tu veux + d'info ou meme des conseils ou parler du bon temps la bas...n'hesites aps à m'appeler. Ciao ! Doriane
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:59
Bonjour, J'ai vécu à Dublin près d'un an et uniquement en colloc. L'idéal, c'est peut-être de commencer par réserver dans une auberge de jeunesse, il y en a quelques une à Dublin et ça permet de chercher plus aisément. Ensuite, selon les réseaux que vous avez sur place, travail, amis, famille, il faut démarcher par le bouche-à-oreille. Autrement, je sais que j'avais beaucoup potassé les quotidiens locaux qui sont eux aussi plein d'annonces. Souvent, des gens se regroupent pour louer une maison avec plusieurs chambres et partager le loyer. Tout dépend aussi de vos motifs de séjour, car il y a certainement d'autres solutions encore. Pour ma part, j'ai loué une chambre en immersion totale dans une famille pendant 2 mois, puis j'ai fait différentes colloc' avec des collègues de travail. C'était une expérience mémorable ! Bon séjour chez les Ilrandais ! Valou
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:23
j'y ai passe un bon bout de temps en irlande (dublin) et tout le temps en colloc, et daft c vraiment de ce qui est le plus utilise par les proprios, agences et ceux qui cherchent a louer. sur dublin c assez de la folie, y'a souvent pas mal de monde pour visiter un endroit et en fonction du proprio, il peut laisser l'appart au premier qui a l'argent du deposit avec... chaud.. si vs etes 2, essayer de trouver un appart/maison avec 2 ch ou alors 2ch de dispo ds une gde maison. t'as deja une idee ou tu comptes aller? si sur dublin, j'peux te conseiller qq trucs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:27
Coucou , alors moi je vis sur Dublin depuis 4 ans et c'est que niveau logement le DAFT est quand même ce qu'il y a de plus complet. Ce qui est cool c'est que les prix des loyers descendent en fleche en ce moment donc si vous venez sur Dublin pour travailler , toi et ta copine pouvez meme envisager de prendre un appart toutes les 2 , ca ne devrait pas vous revenir tres cher. Si vous restez sur votre idée de colloc, vous pouvez essayer d'aller sur le site gumtree.ie, il y a des offres de tout genre et justement des locations temporaires ( genre quelqu'un est en colloc mais doit partir de dublin qqes mois et sous loue sa chambre pendant ce temps) A part ça il ya le journal (Irish independant par exemple) mais il faut etre sur place parce que je ne crois pas qu'ils aient d'offres sur leur site. Je ne sais pas si ca vous aide beaucoup mais en tous cas j'espere que vous vous plairez bien ici, c'est une ville sympa ( mais prevoyez un parapluie !) Leila
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:36
Bonjour, Voici un blog de quelqu'un de très sérieux et qui connaît très bien l'irlande. Pose-lui toutes les questions que tu veux, je suis sur qu'elle te répondra dans les + brefs délais. http://magiqueirlande.blogs-de-voyage.fr/ Bon voyage, chanceuse!!
0
en ce qui me concerne sébastien habite en irlande depuis 7 ans , d'abord galway, puis , cork, maintenant dublin
à toutes fins utiles, il sera à clermont ferrand à compter du 21 décembre 2008


amicalement
jacques
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:52
j habite en irelande depuis 10 ans, je commence a connaitre le coin plutot bien, je suis dispo pour tout les bons plans que tu puisse rechercher. pour la loc, gumtree est pas mal, un peu vieillo comme site, mais pas cher, du peut passer des heures et trouver que des raclures daft, ou myhome sont au top, le bon plan, c est de se pointer sur place, l ambassade de france peut te degoter des bons plans pas cher pour commencer. comment vous etes cote boulot, c est 6 mois pour faire la teuf? dublin est classe pour ca, mais si vous vouler vraiment en profiter faut, aller sur cork ou limerick (cite de la mort) a plus, on peut se rencontre si vous le voulez, pass de lezard si tas des questions, send e mail to bcadinot@eircom.net a plus hesite pas a me contacter
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 04:02
Bonjour si tu n'a rien tu peu aller au 39 belvedere place dans dublin 1 J'y ai vecu 6 mois et y ai fait des rencontres extra. Tres bonne experience pour moi je vous souhaite tout autant de reussite. Tien éoi au courant et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:33
Voilà nous sommes 2 amis francais. Nous vivons dans unecolloc à 2 pas d'O'connell Street (Dublin 1). Je supose que tu a déjà trouver ta colloc, mais si tu entand parler d'une personne qui chercher sur Dublin, n'hésite pas à me contacter. Nous cherchons à relouer notre colloc (une Twinroom, pour 440 €/mois+50€ charge/pers). Nous souhaiterions aller voir l'Ouest de l'Irlande. La colloc comprend 3 places dont 2 sont à pourvoir. La troisième pers est espagnol. Vraiement très bon emplacement !!! Merci et bon séjour !
0