Que me conseillez-vous comme circuit de 10 jours en Irlande au départ de Cork ?

- - Dernière réponse :  zebulon - 27 févr. 2016 à 15:28
Voilà mon idée : Cork Killarney et le Kerry Comté de Clare Galway et le Connemara Dublin retour vers aéroport de Cork
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Côte sud : Kinsale, Clonakilty, Skibbereen, Mizen-Head, la côte jusqu'à Bantry pour explorer la côte ouest; remonter sur Glengarrif, faire le tour de la Peninsule de Beara sans oublier la petite route transversale Healy Pass , remonter sur Kenmare. On attaque the Ring of Kerry en passant par Lough Caragh par Shanacashel, puis on atteint Killorglin et Castlemaine d'où démarre la péninsule de Dingle, pousser jusqu'à Slea Head (huttes en forme de ruches), puis remonter sur Tralee et traverser l'embouchure du Shannon à Tarbert pour joindre Kilrush , et remonter la côte jusqu'à Galway en passant par les Cliffs of Moher, le Burren (Ballyvaughan). Vous pouvez peut-être faire un petit tour du Connemara jusqu'à Wesport (si le temps vous le permet car les routes que vous allez emprunter sont étroites et sinueuses à certains endroits). La descente sur Cork depuis Galway est facile. Bon séjour en terre irlandaise !

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 271 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonjour, le mieux c'est de rester sur la côte Ouest, car c'est le + beau de l'Irlande et le + sauvage aussi. ! Vous partez de Cork en allant vers l'Ouest sur la côte, puis remontez vers la péninsule de Dingle (au moins une journée). Puis direction le Burren (les falaises de Moher) et Galway. Galway, vous pouvez y rester 2 ou 3 jours car c'est une belle ville bien animée, au bord de la mer et y a plein de pubs (avec des groupes de musique) ; ensuite, aller aux Iles d'Aran par bateau de Galway (si le temps le permet). Les Iles d'Aran c'est le dépaysement total. Ensuite, à faire absolument : la route de Galway à Clifden (route spectaculaire, qui est d'ailleurs dans toutes les brochures d'Irlande..). Vous finirez à Clifden dans un pub où un petit vieux du coin vous servira un irish coffee. De Clifden, c'est la porte vers le Connemara + haut. Retour par les routes d'Irlande sur Cork... Ci-joint une photo d'une superbe baie dans la péninsule de Dingle....Vous allez voir, vous allez vous régaler, l'irlande c'est que du bonheur et les gens sont adoorables !

pour ma part je dirai si vous arrivez avec votre vehicule monter sur kilkenny] visite du chateau etc . puis monter vers glendalough] repartez en direction de kildare et son majestueux jardin irlandais et japonnais remonter sur dublin avec la visite d ela ville et biensur de la tour guisness , rue pietonne , temple bar etc dirgez vous vers belfast puis la chaussee des geant redescendez sur sligo mayo puis le ne repartez pas sans vistez les deux connemara comme je dis celui coté atlantic et celui interieur des terres
ne pas manqueclifden] les iles d aran -rentrez un peu à l interieur des terres pour voir le buren
puis redescendre sur kinvara doolin etc faire les falaises de mohers puis reprendre le wild way atlantic direction killarney de ce lieu vous partez pour faire les anneaux du kerry et de ses magnifiques paysages villages etc
puis redescendre sur kinsale et son fameux restaurant le fishy fishy et cork
le soir les pubs vous ouvrent leurs portes sur d autres mondes celui des musiciens des chanteurs etc et les B&b sont de beaux compromis pour organiser vous meme votre sejour pour deux adultes hebergements breakfast et passage de la voiture allez retour avec irish ferries j ai payé pour 15 jours cabine 3 etoiles dans le ferry aller retour 1140€ il faut prevoir un budget pour nourriture,péages essences et de visite mais cela ne va pas tres loin
bon voyage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Faire un detour dans la mesure du possible en Irlande du nord jusqu'a la chaussee des géants (grandiose), la legende veut que les géants passaient par la pour atteindre l'Ecosse.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Les falaises de Moher, le Connemara (magnifique), Kinsale,...Ce pays est un vrai bol d'air, quelle nature !! Bon voyage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
je pense que la réponse n°1 est idéale. Il faut se limiter maxi jusqu'au Connemara si l'on veut profiter des paysages et prendre le temps de s'arrêter pour admirer. Les routes sont effectivement très étroites et sinueuses, sans compter qu'il faut s'adapter à la conduite à gauche. Mieux vaut faire peu mais bien, plutôt que de vouloir en faire trop et revenir frustré. L'idéal est d'y retourner une autre fois ! Bon voyage!

bonjour ,
l'image correspond a quel lieu?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
rien a rajouter au niveau visite ce pays est un ravissement mais ce ne sont pas les routes de france on met beaucoup de temps mefiez vous de la signalisation ils indiquent les directions au dernier moment.La gentillesse et l'accueil des irlandais est incomparable !coté gastronomie on mange mieux dans le sud que dans le nord un dernier conseilnous y etions alles a l'aventure avec le guide du routard  nous y avons puisé d'excellentes adresses bon sejour 
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Faire un circuit en roulotte à cheval au départ de Cork.. . On vous donne une carte, mais le cheval connait la route: il s'arrête dans les pubs quand il faut et le soir, retrouve un pré à son goût et ses copains de randonnée. En 10 jours on ne parcourt pas plus de 200 km, mais les villages sont superbes et la cote un émerveillement. Et quelle tranquilité d'aller à 5km/heure. Il parait que le k-way est indispensable, mais il ne m'a pas servi. De plus on pêche la truite (pas le saumon) dans les ruisseaux. Quant aux frais occasionnés par ce genre de randonnée, ils sont nettement moins élevés que les autres types de circuit. Et cela incite à y retourner une deuxième fois pour tester un autre circuit de randonnée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
En partant de DINGLE , il faut passer par CONNOR PASS pour rejoindre TRALEE (petite route de montagne avec de superbes points de vue. dans le connemara, s'arrêter à CLIFDEN pour voir la rivière (eau noire et écume beige comme la GUINESS). Super pays et gens très sympas .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
quand tu es à CORK tu pars par la gauche et tu remontes gentillement vers le CONEMARA en longeant le bord de mer, c'est superbe et inoubliable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pas grand chose à ajouter au programme de mes prédécesseurs, qui te donnera un bon aperçu des paysages et de l'ambiance typiques de l'Irlande. Ne zappe pas les petits repas "fish & chips" dans les restos tout simples des bords de mer, et la chope de bière au son de la musique traditionnelle "live" des pubs de Dublin!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Une boucle vers le nord puis l'ouest et enfin redescendre vers le sud. Sachant que les distances se comptent plutôt en temps qu'en km! - Cork: la ville - aller vers l'Est en passant par Waterford et killkenny. - Dublin (à faire absolument) avec la cathédrale st patrick, le trinity college, l'usine guiness (c'est super intéressant, même si on n'aime pas la bière), un petit tour de shopping dans la rue piétonne et passage sur le half penny bridge. - quitter Dublin, vers carrick on shannon (plusieurs villages avec croix celtiques et maisons typiques) - la pointe au sud de sligo vers ballina, paysages lunaires,  on a l'impression d'être sur une autre planète! - le connemara,  avec cliffden et les jolies maisons colorées, l'abbaye de kilemore, les lacs et les moutons. la ville de galway pour goûter aux bières dans les pubs(smithicks ou guiness).  - les cliffs of moher - au sud le kerry, il faut faire la boucle ensuivant la route. Si vous trouvez un "hippodrome" pour voir des courses de lévriers (greyhound dogs tracks) ça vaut vraiment le coup. Je suis alllée à celui de Tralee. L'irlande c'est vraiment magnifique, il faudra y retourner car en 10 j c'est trop court pour tout découvrir, les Irlandais st très accueillants.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Paule Gesson vous a tout dit ; c'est tout bon en 10 jours. En 14 jours, nous étions aussi dans l'Est mais avec des vols pas chers un week-end à Dublin est facilement programmable à un autre moment.En voiture, faire le plein dans les "grandes" villes !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Prendre un bon kaway et un pull. Le temps est très changeant. Dans la même journée, il peut pleuvoir et faire frais et quelques heures après, vous avez le soleil et un air agréable. Attention, en bord de mer, ça souffle mais les lunettes de soleil sont indispensable.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme