Comment organiser un séjour en Irlande ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 18:40
Nous sommes 2 adultes (parents) et 2 enfants (14 et 9 ans). Nous souhaitons partir en Irlande à la période de Noël. Quelles sont les formalités à prevoir, est ce que quelqu'un est parti avec Last minute ? bref tout ce qui peut aider.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:59
Salut, mon ami et moi sommes partis dix jours en Irlande (Nord et Sud) mais n'avions pas vraiment organisé la chose (merci les voyages hors saison qui ne nécessitent pas vraiment de résa). On a pris donc billets AR Beauvais - Dublin puis travell en bus (oublie les trains) même si la prochaine fois qu'on y retournera on louera un véhicule car plus pratique et moins couteux (bons plans sur net). Et ensuite on a fait deux auberges de jeunesse (ou a pu y voir des parents avec enfants) idéal budget mais pas vraiment le top si on veut du calme, hôtels (y en a un super à Dublin) et chez l'habitant (Super accueil à chaque fois). Ne pas oublier de s'équiper d'un guide Routard (pas terrible celui-ci mais plutôt Lonely planet. Voilà alors Enjoy, Julie

1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:33
Bonjour, nous sommes partis en moto 10 jours dont 2 pour A/R du (17) depart de Roscoff jusqu'a Cork 14 h de traversée de nuit (0h/14h)avec cabine au mois de mai 2005. Nous avons fais notre itinéraire à l'aide du routard et une bonne carte sur la côte ouest jusqu'a Achill island. Nous avons loger que dans des B&B, tres bien acceuilli, mème en ville quand on cherche quelque chose. Tres bon souvenir on y retournera! Nous vous souhaitons un bon séjour. JC & S
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:20
j eviterai voyage organisé, nous l avons fait en couple. Nous avons opté pour vol sec et location de voiture. Pour l hébergement il vaut mieux tout reserver a l avance par internet (gain financier, et gain de temps sur place a tourner d hotel en hotel), seul inconveniant il faut préparer un itiniraire a l avance et si tenir....
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:18
2 solutions : Si séjour long : Bateau avec sa propre voiture (10 jours mini) Si séjour court et/ou pas envie de prise de tête : avion ryanair et location de voiture sur place. Les bus sont aussi une solution, mais peut être plus contraignants. Il faut effectivement oublier l'idée du train. Les bus passent absolument partout sur l'ile. Le mieux c'est de prévoir 2 à 3 jours maxi par ville et prévoir de réserver au moins les 2 premières nuits. à Noel, sauf dans les grandes villes, c'est pas la peine de réserver. Vu la météo à cette période, les touristes ne se bousculent pas... L'idéal, c'est de se faire son itinéraire avant le départ... Pour la nuit, le mieux (prix et qualité) c'est le B&B ou chez l'habitant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 12:20
Salut, je reviens d'Iralnde. Le guide du routard est pas mal, aussi bien pour les visites que pour la bouffe et les pubs...Je suis partie avec un opérateur (comptoir des pays) et sur place j'ai opté pour location de voiture et B & B + avion roissy à Cork (très bien pour connaitre le sud ouest de l'Irlande). Attention aux distances pour programmer votre voyage, les routes sont parfois tortueuses et en mauvaises états. Le mieux est de se prévoir des courtes distances pour pouvoir s'arrêter et visiter tranquilement. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 12:51
Bonjour, Je suis allée en Irlande en 2007 en Juillet en famille (4 enfants entre 14ans et 8 ans) Nous avions pris la traversée et un cottage par Britanny ferries au départ de Roscoff, arrivé à Cork. Les enfants ont adoré le bateau. Le cottage se trouvait à Killarney et nous avons visité le Kerry uniquement (une semaine) avec notre propre voiture. Sur une journée, nous avons fait le ring of kerry, hormis les autoroutes, les routes sont assez petites, donc les trajets sont longs, les enfants en ont eu vite marre. On s'est promis d'y retourner pour visiter plus au nord. Si tu veux plus de details, n'hésite pas à m'écrire. valérie
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 13:43
Bonjour, Depuis Paris vers Dublin il y a la compagnie low cost Ryanair qui est très bien. C'est une très belle ville. Boa viagem
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:23
pour nous qui somme allé a la période de noël nous sommes allé avec notre véhicule billet A/R cherbourg rossllare puis B/B a part rosslare ou il sont très cher le B and B nous somme très bien tombé gens très chaleureux y en a plein qui parle français et pour Dublin il vau mieux prévoir un hôtel en banlieue plus calme et moins cher

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:53
De temps en temps nous choisissons des opérateurs sur le net pour aller à l'étranger, mais pour l'Irlande l'année dernière, nous avons préféré nous débrouiller seuls, en prenant l'avion près de Beauvais, arrivée Shannon par les airs. Les prix sont très bas sur le net, moins de 100 €, et nous avons loué une petite voiture pour une centaine d'euros la semaine. Nous avions au préalable réservé pour chacune de nos 7 nuites 1 gite B&B, environ 65€ par nuit pour deux, avec un petit déjeuner qui vous tient jusqu'au soir. Cela nous a permis de connaître des habitants, et ça c'est le gros + de notre voyage, car ils sont très accueillants. De plus on découvre tant de choses quant on n'est pas avec les nombreux cars de touristes ! Semaine formidable, si on revient on fera sans aucun doute la même chose. Patrick PS au fait, petit conseil au début : dîner avant 20h au restaurant revient beaucoup moins cher, les prix des menus sont différents, après 20h c'est pour les touristes... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 00:51
Du sud où tu habites le mieux est de partir de Toulouse pour Dublin ou Shannon avec Ryanair ou autre. Mais ni de Paris ou de Beauvais comme on a pu te le dire car la route va être longue et pas facile d'avoir des correspondance avec les low cost. Sinon, je vais en Irlande tous les ans depuis 1999 avec Alainn Tour. Tu les trouveras facilement sur le net, tu demandes Bernard par mail et tu lui dis que tu appelles de la part d'Olivier du 44. Ce Tour opérateur est très bien placé et ne s'occupe que du séjour pas du vol. De plus ce sont tous des Irlandais ou français qui parlent très bien les 2 langues, ce qui peut aider. Sur google tu les trouves très très facilement. Ils te feront un voyage à la carte et leur devis ne t'oblige en rien. J'ai testé 3 agences et c'est de très loin la moins chère et nous avons, à chaque fois, été ravis. Et j'emmène des groupes de 8 à 12 personnes. Pour ton séjour, il nous faudrait la durée de ce dernier car l'Irlande n'est pas grande mais il faut compter une heure pour faire 50 km en moyenne. Dès que tu seras prête et plus précise tu peux m'écrire, je vous donnerai mes carnets de route depuis 10 ans. Bonne prépa
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 21:57
Bonjour, Vous pouvez consulter le site myguideIreland, Nous sommes partis en auto-tour 15 jours, l'avantage est que vous faite vous même votre séjour. Vous sélectionnez a l'avance les villes où vous voulez vous arrêter et eux vous sélectionne un B&B, ensuite vous faite ce que voulez voir autour et sur le chemin.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:30
Nous avons un super plan pour l'Irlande, nous échangons nos maisons pour 15 jours cet été ainsi que nos voitures. Voir site TROC maison
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:40
bonjour, nous allons régukièrement en Irlande,notre fille habitant Galway, à la période des fêtes de fin d'année l'idéal est l'avion, d'abord il n'y a ps beaucoup de traversées en bateaux et de plus à cette saison le mer d'Irlande c'est galère.le mieux c'est Ryanair, au départ de Beauvais, Nantes et je pense Toulouse arrivée Dublin ou Shannon, et location de voiture ce n'est pas très cher, nous y sommes allés en novembre dernier pour un mariage à 15 personnes départ Beauvais et Nantes location 3 voitures, les prix étaient abordables, attention aux réservations et aux dates des vols à cette période. pour plus de renseignements vous pouvez me contacter je vous renseignerais plus si besoin bon voyage Serge
0