Bonjour, j'ai lu dans une de vos réponses que Limerick était dangeureuse. Or je

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 15:29
Bonjour, j'ai lu dans une de vos réponses que Limerick était dangeureuse. Or je dois y passer deux nuits. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 12:32
A Frederic Durand. Je ne faisais simplement allusion qu'à un commentaire lu ce forum. Ca ne m'empêchera en aucun cas de continuer les voyages que j'ai prévus de faire. Par contre,une chose dont je suis sûr, c'est que les Irlandais seront PLUS AIMABLES QUE VOUS.
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 12:18
Il faut se méfier de ce qu'on raconte ! On est très loin du 9-3 ! L'Irlande est un pays différent de la France où certaines pratiques ont 30 ans de retard sur nous. Ils conduisent comme des bourrins, ils boivent au Pub, et alors ? C'est pas plus dangereux qu'en Bretagne. Il y a moins de problèmes de délinquance qu'en France, mais un jour de match France-Irlande, il faut un minimum de bon sens. Mon fils y vit depuis 6 ans ne regrette rien, et j'y vais souvent avec plaisir. Les Irlandais sont attachants, ne pas confondre avec les Gibis
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:57
j'y ai passée un après-midi et franchement je n'ai pas eu un sentiment d'insécurité comme je peux ressentir quand je rentre à 20h avec le rer ! Les gens y sont certainement plus accueillants que dans certaines de nos villes. Avec mon mari nous nous réservons une semaine par an pour visiter ce pays et nous en repartons à chaque fois le coeur gros et la tête chargée de souvenirs merveilleux (rencontres, paysages). Que ce soit à Cork, Dingle, Lahinch, Donegal, Dublin, Galway, Belfast et des villes beaucoup plus petites nous avons toujours remarqué l'accueil chaleureux et l'effort des irlandais pour nous comprendre et nous renseigner. Si en plus vous savez apprécier comme nous une bonne Guinness avec de la bonne musique dans un pub chargé de brouhaha et d'éclats de rire c'est encore mieux ! Bon voyage en Irlande. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:45
Je vie a Cork depuis 1998, et je connais bien Limerick. Si vous sejournez chez des amis, ils n y aura aucun probleme, en revenche j eviterai d aller dans une auberge de jeunesse quand meme on ne sais jamais, il y a des problemes par la bas tous les week end donc ne trainez pas devant les pubs a 3 heures du mat et tout ira bien! Sinon Cork est vraiment une belle ville, ce n est pas loin de limerick. Kilarney est vraiment ravissant je vous conseille d y aller si vous avez le temps, il y a des ballades a faire en calleche et puis des spectacles au gleneagle hotel, www.gleneaglehotel.com c est pas loin de limerick egalement. Bon sejour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:48
pour moi tres mauvais souvenir , agressée a 15 ans dans cette ville ....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 18:01
J'ai vecu a limerick pendant 2 ans et j'en garde un excellent souvenir! les gens sont tres sympas moins cliquish que dans certaines villes.de bons pubs et restos.essayez "Tom collins "," nancy blake" et the "white house".sinon c'est pas plus dangereux que Cork ou Dublin a la sortie des boites!Bon sejour!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:49
Limerick? Dangereux??? Pas plus que n'importe où dans une grande ville d'Irlande à condition de n'être pas trop arrosé et de ne pas confondre Limerick, la ville avec les limericks quoont de petits poèmes à la construction très stricte et dont le sens parfois plus que grivois peuvent te faire avoir des soucis de moquerie . C'est là le seul danger que je connaisse mais il faut bien dire que je ne connais pas tout!!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:51
desolée! en relisant je réalise que j'ai fait des fautes!!! non pas "quoont" mais "qui sont"
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:55
Je vous suggère d'annuler et de rester chez vous, là vous ne risquerez rien.....
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 13:02
j'y suis allé deux fois il y a longtemps mais Limerick est très bien Quant au témoignage d'agression lu plus haut quelque soit la ville dans le monde où tu iras la probabilité resteras la même ! Je suis "globe trotter" et ce que je peux dire en ayant parcouru quelques 34 pays, c'est qu'il faut écouter son bon sens et ne pas trainer n'importe où et n'importe quand sans évaluer les conséquences de ses actes. PS: J'ai toujours été mieux accueilli à l'étranger que en France. Alors à tous bon voyage et n'hésitez pas à découvrir, parcourir et s'émmerveiller
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:15
je suis allé plusieurs fois à Limerick il n'y a pas plus de danger qu'en France ,dans ces conditions restez chez vous .C'est la première fois que j'entends que Limerick était dangereuse .
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 09:25
A Maryse Perrin. C'est certainement parce que vous n'avez jamais lu le forum entièrement.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 18:09
Limerick est une des grande ville industrielle d'Irlande... mais de là à dire que c'est une ville dangeureuse !!!! certainement pas ! Vous pouvez y passer 2 nuits (ou plus) sur vos 2 oreilles... Ceci mis à part, si je devais passer 2 nuits dans le coin, à moins d'être contraint de rester à Limerick, ce n'est pas là que j'irai !!! Bon séjour dans ce pays si agréable !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 17:24
Bonjour, ma fille est partie vivre en Irlande à Clarinbridge près de Galway à l'âge de 20 ans, voilà 10 ans qu'elle y habite maintenant. Impossible de la faire revenir vivre en France.Elle est revenue 6 mois l'an passé, mais n'a pas voulu rester (dommage pour nous) Soyez tranquille, pas plus de danger en Irlande qu'ici. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 15:29
Bonjour, Je pense savoir ce qui vous gêne : effectivement, les irlandais ont une très mauvaise idée de cette ville... Mais j'y ai passé un mois pour des cours de langue. On allait au pub avec les amis le soir: je faisait 3 km à pied toute seule pour rentrer chez mon hôte bien après minuit. Et je n'ai jamais eu peur. Vous allez vite vous rendre compte que le vie en Irlande n'a rien à voir avec la France. Bon voyage et profitez bien.
0