Bons plans en Irlande du Nord

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 00:18
Je pars fin août pour un circuit de 15 jours en Irlande du Nord et de l'Ouest. Avez-vous des tuyaux utiles et sympas à me donner ? Merci d'avance !!!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:07
Bonjour, Je me permet de repondre a votre question ayant habité un an en Irlande, et surtout ayant fais 5ans de suite le tour de l'Irlande en vacances... ;à) Donc l'Irlande du nord, il y a de jolis choses a voir tel que la chaussé des geants, cest impressionnant, la legende est tres mimi aussi! Bon sinon les paysages sont cool, mais cest pas le plus joli coin. A l'ouest, cest magnifique, partout ou vous pourez allez tous paysages sera reposant! Le Connemara, mon prefere, avec cliffs of moher! Pleins de jolis petits village a explorer, ne pas avoir peur de tenter des toutes petites routes qui mennent souvent a des ptits coins de paradis... Si l'occasion s'y trouve, allez a Galway, jy ai habité, cest tres charmant et tjrs actif la bas! Niveau logement, je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais selon le budget, le moins couteux reste les auberges de jeunesse, sinon y'a aussi les B&B typique, mais plus honereux... Si vous avez des questions autres, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de repondre. Cordialement, Soizic.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:19
Alors en Irlande de l'Ouest, il faut faire le Donegal, c'est magnifique...des plages avec du sable presque blanc et de l'eau pas tout à fait turquoise( je me suis baignée au mois de juin là bas et c'est très agréable!!!!!). Bon plan pour une nuit à Bundoran : une école de surf qui fait aussi auberge de jeunesse, patron très sympa, rien à dire sur le service (au petit déjeuner c'est le patron qui apporte les toasts à table et interdiction de se lever pour aller s'en faire, c'est lui qui les donne!!!). Elle se situe sur le front de mer dans une lignée de maisons de toutes les couleurs. Coucher de soleil magnifique garantie car balcon dans la salle de jeux/ordinateur. Magique!!!!

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:42
Belfast vaut aussi un détour avec ses fresques murales et son atmosphère si spéciale. C'est la plus belle ville d'Irlande mais attention, souriez, vous êtes filmés.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 23:41
Biensur à faire giant's causeway et bushmills pour la distillerie et joli petit bled. Mais aussi Derry qui est une ville forte avec une atmosphère particulière, un souvenir très fort. Les Mourne Mountains valent aussi le détour. Et à l'Ouest le Donegal est incontournable et mérite de s'y attarder avec comme très bon souvenir Mlain head et son auberge au bout du bout trouvé aunez guidé par le sel, et puis un hébergement insolite à Dunfanaghy avec de magnifiques paysages de dunes. et puis biensur le Connemara et galway et n'hésitez pas à faire un détour par la charmante ville de Sligo avec des pubs assez irish.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 09:43
Tout à fait d'accord avec Olivier, je trouve qu'il a bien résumé les endroits qui valent le coup. Et Belfast vaut aussi le coup d'oeil comme le mentionnait Fabrice. Si tu aimes la nature, une promenade dans la Forêt de Glenariff vaut également le détour. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:26
En Irlande de Nord, tout près de la Chaussée des Géants, vous pouvez passe par Mussenden Temple : désert et charmant. Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil depuis les fenêtres de la construction bâtie pour la fille de l'ancien maître des lieux. Dans le Donegal, Trawbreaga Bay est à couper le souffle. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 21:08
Très bien résumé pour les amis internautes :) Mais je me permettrai d'y ajouter Grianan, qui se trouve dans le Donegal notamment, où l'on y trouve un monument très ancien sur une colline avec une vue imprenable sur le paysage Irlandais. Le tout ajouté d'un magnifique couché de soleil sur le River Foyle, et vous êtes tout de suite au paradis !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 21:33
Et si votre anglais vous le permet, faites le BlackCab tour de Belfast. Pour comprendre la ville et l'histoire... c'est indispensable. On est même invité à laisser un mot sur le mur qui sépare les catholiques des protestants... A côté de la chaussée des géants, il y a aussi des ruines du chateau de Dunluce surplombant la falaise. Assez dramatique comme vue... quand on sait que la moitié du chateau s'est efondré en bas de la falaise!!

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 22:30
Merci à toutes et tous, pour le moment, d'avoir réagi si vite. Je prends note de tous vos commentaires, et je prépare donc mon circuit perso en fonction de vos conseills. A mon retour (mi-septembre), je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. UN GRAND MERCI à toutes et tous !! Take care ! Best regards, Françoise AUVRAY.

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 00:18
Quelques précisions a apporter sur Belfast... Eviter les 2/3 semaines autour du 4 juillet... qui est la période la plus fast et la plus chaude de Belfast (marches protestantes en quartier catholique)... J'ajouterais simplement (à tout ce qui a été très bien dit) de visiter la presq'ile Inoshowen dans le nord et de visiter la belle ville de derry (ou londonderry), ainsi que le pubs et la Queens University dans Belfast Bon voyage!
0