Je me marie en mai 2010, et mon compagnon et moi même, nous souhaitons faire not

Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 18:14
Je me marie en mai 2010, et mon compagnon et moi même, nous souhaitons faire notre voyage de noce en Irlande. Quel parcours me conseillez vous?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 18:48
Tout d abord bonjour, mes felicitation pour votre mariage je vous conseille d aller voir Dublin c est une tres jolie ville et beaucoup de choses a voir.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:18
Bienvenue au club, c'est une bonne idée ! Si tu aime la nature et les grands espaces, le Conemara est un must. Je conseille de partir de Dublin, puis de traverser le pays en direction ouest-nord-ouest en évitant l'Irlande du Nord :-(, puis piquer plein sud, et revenir à Dublin en suivant la cote (donc en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) Bon voyage et bonne fêtes !
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:57
Effectivement, le Connemara est indispensable ; ainsi que la chaussée des Géants. Et, bien sûr, la traversée du Channel avec des dauphins tout autour. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:22
J'ai fait une virée avec des amis façon road movie : départ de Dublin direction Galway, le Connemara, puis nous avons longé la côte ouest, péninsule de Dingle, Ring of Kerry, puis direction l'est en passant par Cork, Kilkenny, et retour à Dublin. La partie de loin la plus intéressante était la première : Galway-Connemara-côte ouest. A partir de Cork, les paysages sont moins jolis, moins torturés. Quant à Dublin, j'ai été très déçu, pas grand chose à voir pour une capitale. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et à dormir dans des petites villes ou des endroits un peu reculés, c'est là qu'on fait les rencontres les plus marquantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:39
Mon expérience de l'Irlande est une rando-vélo itinérante de Cork à dublin en passant par la péninsule de Dingle et toute la côte ouest jusqu'à Wilport au Nord du Connemara. Malgrès la pluie et le brulisateur gratuit, le voyage a été passionant. nous étions un groue de 39 personnes dont 21 "enfants" de 11 à 19 ans . nous avons campé sous la tente et parfois dormi en auberge de jeunesse ou B&B. attention , les campings sont peu nombreux, les auberges aussi mais l'accueil est toujours super par les Irlandais. A deux, le tranport en bus est facile, la marche aussi -les iraldais sont champions de marche rapide , hommes et femmes confondus même et surtout en pleine campagne!!! Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:41
Mon expérience de l'Irlande est une rando-vélo itinérante de Cork à Dublin en passant par la péninsule de Dingle et toute la côte ouest jusqu'à Wilport au Nord du Connemara. Malgrè la pluie et le brumisateur gratuit, le voyage a été passionnant. nous étions un groue de 39 personnes dont 21 "enfants" de 11 à 19 ans . nous avons campé sous la tente et parfois dormi en auberge de jeunesse ou B&B. attention , les campings sont peu nombreux, les auberges aussi mais l'accueil est toujours super par les Irlandais. A deux, le tranport en bus est facile, la marche aussi -les irlandais sont champions de marche rapide , hommes et femmes confondus même et surtout en pleine campagne!!! Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:42
Il faut absolument voir le Connemara, j'en garde un souvenir inoubliable, pour un voyage en amoureux c'est l'idéal, on est vraiment hors du temps, le paysage est absolument magnifique. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 21:17
Bonjour pour votre voyage de noce en Irlande meme si le Connémara est incontournableje vous proose la cote d'azur irlandaise"le Kerry" au sud de l'ile.Vous pouvez y accéder par l'aréoport de Trallee à Farranfore depuis l'Europe.A visiter ou à faire:course de lévriers à Trallee,Parc national de Killarney,baie de Waterville,village de Sneem avec ses maisons de toutes les couleurs.Désolé de n'avoir pas de photos à vous montrer mais je suis nouveau sur le site et je n'ai pas tout installé.Tous mes voeux.Jean-Luc
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:55
Nous avions passé une semaine dans l'ouest et c'est à mon avis le plus beau de l'Irlande. Je vous conseille donc plus ou moins pareil que les autres : le ring of Kerry est magnifique, la péninsule de Dingle, le Burren, les Cliff of Moher et vous arrivez à Galway, porte d'entrée du Connemara qui est incontournable, même si pour ma part, j'avais préféré le Kerry. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à aller sur les îles d'Aran : l'Irlande à l'état sauvage ! Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 10:44
Dingle et le Kerry, sans conteste!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 11:24
Bonjour J'habite en Irlande depuis 9 ans et je connais cette ile assez bien car j'y vis et aussi j'y etre allee plusieurs fois en vacances etant plus jeune. Si j'etais vous je ferais le tour de l'Irlande de la maniere suivante (compter environ 2 semaines et une location de voiture): 1. Arrivee a Dublin, rester dans la ville 2 ou 3 jours pour bien visiter et s'impregner de l'atmosphere (bien que Dublin ne soit pas la vraie Irlande, c'est tres cosmopolite mais tres sympa pour sortir). Voir l'usine Guinness, Grafton Street et Temple Bar. 2. Descendre vers le Sud en longeant la cote direction Waterford et Wexford (villes balneaires), suivre vers Cork. 3. A Cork, vous pouvez visiter la ville (tres sympa), Blarney Castle, les villages pecheurs au bord de la mer de Cobh (derniere escale du Titanic en 1912), Youghal et Kinsale. 4. Longer la cote et aller vers Killarney, visiter le parc naturel, la region du Kerry et Dingle Bay. 5. Remonter vers le Nord (toujours en longeant la cote) vers Limerick, visiter la region du Burren et les Cliffs of Moher (paysages a couper le souffle). A Limerick, s'arreter a Bunratty Castle. 6. Remonter la cote et aller a Galway, y rester au moins 4 jours afin de visiter les Iles Aran et le Connemara. 7. Remonter vers Sligo, Donegal et aller vers Derry au Nord de l'Irlande (encore appele Londonderry par les protestants). Voir le Bogside (quartier ou le Bloody Sunday a eu lieu dans les annees 70) et visiter cette belle ville et ses remparts. Au Nord de l'Irlande, la monnaie est en Sterling mais il y a des bureaux de change partout et beaucoup de boutiques et restaurants acceptent l'euro. 8. Longer la cote Nord et aller vers Portrush et Bushmills (distillerie de whiskey). Visiter la Chaussee des Geants et Carrick-a-Bridge puis longer la cote magnifique entre Portrush et Belfast (en passant par Cushendall). 9. Visiter Belfast 2 jours, cette ville est desormais tres dynamique et jeune. Voir Queen's University et Donegall Square. Beaucoup de shopping a faire au centre ville. Le taux de change est tres avantageux car le Sterling est tres bas en ce moment et Belfast a toujours des boutiques en soldes. 10. Redescendre vers Dublin en longeant la cote en passant par Newcastle puis Newry. A Newcastle visiter les Mourne Mountains. 11. Arrivee a Dublin, le tour de l'ile est complet. Qu'en pensez-vous? Un conseil, le niveau de vie en Republique d'Irlande (surtout a Dublin) est tres cher, il y a une difference d'environ 30% entre les prix au Nord de l'ile et au Sud. Vous pouvez reserver a l'avance des B&B et Guesthouses, bien plus conviviales et moins chers que les hotels. Voir www.discoverireland.com Bonne lune de miel!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 13:13
Un grand MERCI à tous !!!! je ne pensais pas avoir autant de réponses, et en si peu de temps... En effet, on avait penser au Connemara, ainsi qu'à la chaussée des géants... Je n'avais jamais entendu parler de la traversée de Channel... Mon chéri va adorer lui qui adore les dauphins.... Jusqu'à maintenant quand je parlais de mon voyage de noce, les gens s'emblaient étonnés car pour la plupart un voyage de noce c'est plutôt "soleil, palmier et sable blanc..." mais nous non. ENCORE MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES !!!! a bientôt
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:09
Bjr, je dirais que le programme annonce par Celine est juste BRILLIANT, j ai vecu 9 mois en Irlande, et mes meilleurs souvenir sont a Burren, Cliff of Moher ...Si vous loupez ces cliffs, alors vous aurez tout perdu... Mais egalement King of Kerry.. Et il y a un endroit juste magnifique a grimper, ca s appel Saint Patrick c est vers Waterford je crois.. je me rappelle plus trop du nom.. mais Celine a l air bien calee sur le sujet...la vue est juste somptueuse, par contre, cette randonnee est pas des plus facile.. ca grimpe a pic.. Et je vais surement en choquer plus d un mais.. CONNEMARA.. C est nulllllll Et sur Dublin, visiter Stephen Green, Grafton, Henry St, ... L usine de Guiness est tres sympa Et pas loin de Dublin, il y a Bray qui se situe au terminus du train qui est pas mal Bon voyageeeeeeeeeeeee
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 18:48
coucou, j'ai travaillé en irlande et si tu as le budget je te conseillerais bien de sejourné à "dromoland castle" ou bien "thomond house" les deux sont situé au meme endroit et c'est vraiment magique !!! c'est situé au milieu d'un parcours de golf au bord d'un etant et a proximité de limerick... ensuite tu peux louer une voiture et visité l'ouest de l'irlande avec un bon guide ... il y a des site internet pour ces deux lieux, l'un est un chateau entièrement renové, et l'autre, thomond house est un bed & breakfast super top, des grandes chambres avec des lit king size et le petit dej est soit francais soit irlandais, les patrons sont super sympa (lord & lady inchiquin) et c'est pour eux que j'etais fille au pair ... voila si j'ai pu t'aider tant mieux
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 07:52
Voyage en novembre en Irlande... Malgré la température c'était super (magnifique temps) On avait atterri à Shannon (Kerry), on a fait Ladies's view et quelques balades dans le Kerry puis remontée par la côte, Cliff of Moher, nuit d'Halloween à Galway puis tout le Connemara, aller par les terres, retour par la côte. le meilleur du séjour : le Connemara, de loin ! ! !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:26
bjr je suis alle en irlande et j ai effectue un tour qui part de dublin et qui fini vers dingle en faisant toutes les villes qui sont o sud c un tres bon parcours il faut le faire en juillet c la meilleur saison il faut passe par cork killkenny et les autre ville que je n ai pas en tete mais en gros c le conseil apres le connemara c tres jolie en juillet alors ce qui disent que c nulle j aimerais savoir la periode a laquelle vous y etes alle bon voyage en esperant t avoir aide
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:41
Bonjour, Nous sommes allés en Irlande en 2005, lorsque ma fille avait 2 ans. Pour assurer un peu le coup avec un bout de chou, nous avions pris un "auto-tour", de façon à préserver notre autonomie tout en assurant les réservations en hotel. Le pays est magnifique mais la formule que nous avions choisi nous a pourri le séjour. A croire que cet auto tour n'avait pas été testé par les organisateurs... des trajets beaucoup trop longs d'une étape à l'autre....Pour le Connémara par exemple, pour relier nos 2 hotels, nous avons roulé ...8 heures et donc n'avons pas eu le temps de nous arrêter !!!! une abération: être en vacances et être obligé de se dépêcher !!!! Et encore, heureusement que nous sommes bilingues car les explications pour trouver notre chemin étaient plus que succintes !!!! Je mets donc juste le bémol sur ce type de séjour (autotour), d'autant que les routes en Irlande ne sont pas des autoroutes même si cela s'est bien amélioré depuis quelques années. Mais pays magnifique, nous avions fait Dublin, étions desecndu vers le sud ouest et la côte, Super ...on en avait pris plein les mirettes ! J'ai bien aimé "la cuisine", ben oui, les saucisses/ haricots le matin, ben ça nous a bien plu !!! Bon séjour donc, si vous avez possibilité d epartir 2 semaines, je pense que c'est mieux pour prendre le temps de "tout" voir sans stress.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 11:20
Aussi surprenant que cela puisse paraître, n'hésitez pas à vous aventurer en Irlande du Nord. J'y ai été très bien accueilli avec ma famille en juillet 2002. Il y a peu de touristes et si vous vous intérresser un peu à l'histoire européenne contemporaine, vous pourrez sur place ressentir un peu de l'actualité (encore tendue) . Regarder dans le Routard pour les coins surprenants à voir. Si vous n'avez pas le mal des transports, alors essayer aussi les cars Eurolines, c'est pas très confort mais pas cher et on peut en avoir de bons souvenirs. Et pour finir un peu d'humour emprunté à Pierre Desproges : Le secret pour réussir un voyage de noces, même à Venise.... ?? PARTIR SEUL ! Avec tous mes voeux de bonheur, Yves
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:37
L'ennui c'est que tout est bien en Irlande. Mais il faut éviter les circuits touristiques. Il y a une intervention sur Galways. La plus belle baie du monde (?), mais l'intervenant ne parle pas beaucoup du Connemara ou du Donnegal... Un autre monde à portée de pieds ou de voitures. C'est un paysage souvent lunaire, presque sinistre. La riante Irlande, on peut aussi la trouver dans le comté de Wiclow ou de Wexford. La ville de Wexford, un port, elle-même est assez agréable à visiter, même si elle n'offre ni musées ni monuments. (Wicklow, c'est surtout la forêt). Maintenant pour les grandes villes. Faut-il préférer Dublin ou Belfast ? Je n'en sais rien. Mais il faut vivre au moins une semaine à Belfast pour comprendre que les gens ne sont pas plus stressés qu'en France. L'Irlandais est un homme accueillant... Vous vous ferez autant d'amis que de rencontres.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 13:18
Tu as deja pas mal de reponses pour te donner une bonne idee; le parcours "Celine" me parait parfait! La photo, c'est "Silent Valley", dans les Mourne Mountains, etape 10 de celine. Encore felicitations et bon Voyage!

0