Comment être prof de français en Irlande?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 23:47
Je compte m'expatrier là-bas mais je ne suis toujours pas sure du parcours à suivre pour un français désirant enseigner en Irlande. Je sais pour le PGCE mais est-ce payant? y a t-il des aides pour financer des concours? Quelle est la meilleure piste à suivre? Merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:12
Bonjour Yuma Moi j'ai fait un PGCE/Maitrise FLE ( double diplome) en 2002 a Londres .Il a ete paye pr l'Angleterre et j'avais aussi une bourse qui me permettait de couvrir toutes les bases vitales ( j'etais en couple quand meme donc ca aide financierement ) car en Angleterre ils recherchent tjs des profs de langue et donc ils te font un tapis rouge ! Apres il faut vraiment envie d'enseigner a l'anglo-saxonne : les ados sont des terreurs ! ( je le sais , apres 2 ans , je me suis tournee vers l'enseignement primaire ) Ce PGCE est en principe transferable en Irlande il faut juste en faire la demande pour obtenir son equivalent Irlandais . Apres c'est surement possible de partir directement la-bas et de faire leur "diploma in education" , p-etre avec un pret etudiant ? Si tu es etudiante d'anglais , tu peux partir comme assistante pour commencer non? Bonne chance en tout cas L'Irlande est la maison de mon coeur
3