A voir également:
- Enseigner en irlande
- Irlande - Guide
- Sejour linguistique irlande ado ✓ - Forum Irlande
- Location camping car irlande - Forum Irlande
- Forum irlande ✓ - Forum Irlande
- Saint patrick irlande - Guide
10 réponses
Bonjour Yuma
Moi j'ai fait un PGCE/Maitrise FLE ( double diplome) en 2002 a Londres .Il a ete paye pr l'Angleterre et j'avais aussi une bourse qui me permettait de couvrir toutes les bases vitales ( j'etais en couple quand meme donc ca aide financierement ) car en Angleterre ils recherchent tjs des profs de langue et donc ils te font un tapis rouge ! Apres il faut vraiment envie d'enseigner a l'anglo-saxonne : les ados sont des terreurs ! ( je le sais , apres 2 ans , je me suis tournee vers l'enseignement primaire )
Ce PGCE est en principe transferable en Irlande il faut juste en faire la demande pour obtenir son equivalent Irlandais .
Apres c'est surement possible de partir directement la-bas et de faire leur "diploma in education" , p-etre avec un pret etudiant ?
Si tu es etudiante d'anglais , tu peux partir comme assistante pour commencer non?
Bonne chance en tout cas
L'Irlande est la maison de mon coeur
bonjour,
après 18 mois passé en Irlande pour mes étude de droit comunautaire et autre (mutation de mon mari en Irlande), nous avons rencontré pas mal d'amis, je pense que tu pourrais prendre contact avec l'alliance française à dublin ils pourrront te renseigner
bisous
bonsoir yuma
l'irlande est un pays magnifique un paysage multiple très acceuillant.
difficile de répondre a votre question car ne n'y suis allée qu'un touriste
et non pour y travailler.
je sais que pour y trouver du travail beaucoup de petits boulots et sans trop de
difficultés .pour le reste ????
on y parle beaucoup le francais car la bas la premiere langue aprise apres
la leur c'est le francais comme nous l'anglais ici.
les gens tres sympas et une ambiamce particulière a vivre.
pour ma part je compte y retourner.
bon courage dans vos recherches yuma bonne soirée
astrid.
Yuma
Tout d'abors j'assume que votre anglais parle et ecrit est impeccable
Le mieux est de contacted l'ambassade de France a Dublin ils devraient pouvoir repondre a toutes vos questions.
http://www.ambafrance.ie/
Je doute que vous puissiez ete prof dans une ecole (Il me semble que our etre dans le public vous devez parler l'irlandais) il peu y avoir des cas speciaux si par hasard il n'es pas possible de trouver un candidat adequate un de mes amis travaille dans une universitee sans pour autant parler l'irlandais mais c'est tres rare.
Vous pouvez aussi contacted l'alliance Francaise.
Bon courage
Gilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme l'a dit Gilles visite le site de l'alliance francaise mais aussi scoilnet.ie qui est le site de l'equivalent de l'education nationnale
il faut avoir le CAPES en France ! après tu peux partir là bas....
enfin en Angleterre ça marche comme ça alors pour l'Irlande ça doit aussi être pareil
Contacte l'ambassade de France a Dublin, ok, mais aussi pose ta candidature aupres des universites et colleges techniques a Dublin, Cork, Galway, Athlone, Letterkenny, etc. Ces etablissements ont une certaine autonomie au niveau du recrutement. Du moins cela marchait comme cela lorsque j'y vivais de 87 a 98.
Bonne chance. L'Irlande est un pays formidable!