Une semaine en Irlande en septembre... Qui peut me conseiller ?

Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 23:31
J'aimerais trouver une location pour une semaine sur l'île : en campagne de préférence ! A qui et où s'adresser ? A quel prix puis-je m' attendre ? Louer une voiture sur place , est-ce possible ? Et intéressant ? Merci de toutes vos idées. O.Tanneau
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:03
En Irlande, en pleine campagne, le mieux c'est les chambres d'hôtes. Avec un petit budget !!!! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:33
guide du routard c pas mal mais tu peux avoir plein de doc gratis a l'office du tourisme rue de miromesnil à Paris je te donne le tél ils sont super sympa 01 70 20 00 20 ou www.irlande-tourisme.fr je te conseille le tél tu peux poser les questions ke tu veux et/ou demander la doc ke tu veux . je connais bien l'Irlande, j'ai tjs loué une voiture avec Auto Escape 0800 920 940 très compétitifs tiens moi au courant Françoise
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:08
Un voyage d'une semaine, c'est plutôt court, nous y sommes restés un peu plus de 2 semaines, mais les B&B vous permettent de faire de petits séjours, et de visiter les régions au maximum, nous y sommes allés avec location de voiture et réservation de nos étapes en B&B, le voyage a été complétement organisé en individuel par le "Comptoir des pays Celtes", Agnes Nicolas, et nous avons été ravis, un bon endroit pour séjourner est Killarney, qui est au centre des plus beaux circuits si votre désir est de faire la côte ouest. Bonne vacances!!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:45
en 1 semaine tu peux faire le sud de l 'ile et surtout n 'oublies pas la peninsule de dingle et le gap of dunloe ainsi que le burren cela vaut plus le coup que le connemara pour se loger je te conseille les B&B les gens sont tres sympa pour la location de voiture vas sur autoescape c 'est un site tres serieux pour l 'etrange et pas trop cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 19:16
Bonjour, Essayez les bed and breafast au jour le jour (ou plutôt la veille). Louez une voiture sur Autoeurop. Ensuite faites new grange,le ring de Kerry, Galwa, clon mac nouise, Dublin et bien sûr le Connemara...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 22:59
Bonjour, Vous pouvez prendre contact avec Alainn Tours (www.alainntours.com) sur google par mail, ils répondent en français et ils sont basés en Irlande. C'est l'avantage. Ils peuvent vous proposer un cottage ou des B&B et la location d'une voiture. Comme certains vous l'ont écrit, pour un premier voyage, la région de Killarney est un bon premier pas. En effet, impossible de faire le tour de l'Irlande en 1 semaine si ce n'est de passer ses journées en voiture. D'où vous habitez, le mieux est de partir de Nantes avec Ryanair ou peut-être de Lorient avec AER ARRAN s'ils ont encore des vols en septembre. Vous pouvez m'écrire si vous souhaitez plus de renseignements. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 23:16
Bonjour, Effectivement dormir en B&B est l'hebergement le plus conseillé et peut etre le plus economique surtout si vous vous faites envoyer la brochure de tous les b&b par l'Office du tourisme Irlandais ( gratuit et bien pratique) et que vous les triez par prix. Concernant les villes a visiter, tout depend d'où vous atterissez. J'ai fait il y a quelques années le tour de l'île en 7j et je peux vous dire que c'était une épopée car on ne peut pas tellement en profiter. Si vous arrivez Dublin, la ville mérite tout de meme une journée de visite, puis, le plus pratique et de partir directement vers Galway, ils viennent de faire l'autoroute depuis dublin, on y est en 4h. Ensuite longez la cote vers le sud. Un petit joyau perdu, Killarney, magnifique. La cote ouest est vraiment plus representativede l'image qu'on se fait du pays, donc si de ce fait vous atterissez a Shannon ou cork, restez dans le coin. Coté voiture, effectivement auto escape a des tarifs tres bas, ainsi que Argus.com ( site internet irlandais) et si vous ne trouvez pas votre bonheur avant de partir, la compagnie Budget a l'aéroport de Dublin essaie d'accrocher les clients directement au comptoir en surclassant et baisant les prix au maximun, j'ai eu louer pour 1 jour , 50 eur une 1° cat. avec assurance complete ( fortement conseillé, il y aura des chemins trés rikiki , parole d'une agent de comptoir en location de voitures a dublin) . Régalez vous bien et prenez le temps de vous perdre, ce ne sera pas une perte de temps. P.S : Les moutons ont la priorité sur la route ;)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 07:12
Ne pas oublier en allant de Galway à Killarney d'aller voir les Cliffs (falaises) of Moher, puis de traverser le Shannon en ferry (c'est plus court et les traversées sont fréquentes et courtes). Sur le retour de Killarney vers Dublin, deux visites s'imposent : le Rock of Cashel et Kilkenny Puis pour les passionnés de chevaux, les haras nationaux de Kildare valent le détour.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 20:35
bonjour j'ai fait le sud ouest de l'irlande il y a 2 ans dans un b&b et c'était très bien. il faut aller voir les cliffs of moher : c'est une pure merveille et, petite astuce, allez-y après 20h vous ne paierez pas le parking (4 euros c'est tjrs ça). en plus, au coucher du soleil c'est magnifique. le faire depuis la mer en bateau c'est super aussi mais plus cher( je crois 10 euros). on a aussi bcp aimé loophead, une avancée dans la mer vers le sud du comté mais faut pas avoir le vertige : c'était mon cas et j'ai flippé tout le temps mais la vue sur l'océan est à couper le souffle (le vent aussi). bon séjour et bonnes soirées bière et musique.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:16
Bonjour si vous vous louer pendant une semaine, je vous conseille d'aller sur le site de la brittany ferries ; ils ont un catalogue complet d'hébergements. Leur prix ne sont pas très élevés et, pour avoir réserver une location au dessus de Galway, je peux vous dire que le rapport qualité prix est intéressant. brittany-ferries.fr Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:54
http://www.gaeland-ashling.com/ir_booking/recherche/?menu=hebergement&region=&heb=11&vil= Sommes partis avec cette agence , aucun probléme Bon séjour en irlande
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 14:01
Aves trois de mes amies, nous avons visité le Connemara. Magnifique ! avons loué un gîte pour 4 à Spideal à 15 kms de Galway (300 euros par personnes location + voyage en ferry de Roscoff à Cork aller et retour). Nous avons découvert par nous-même tout le Connemara et avons fait de superbes ballades et des photos magnifiques. Nous étions parties en voiture et chaque jour nous faisions un périble dans la région. Les Irlandais sont de gens très conviviaux. Une région à découvrir !!! Attention, si vous partez en voiture les routes sont étroites, il ya des moutons qui traversent les routes très souvent et les panneaux indiquent 80 voir 100 kms à l'heure ! à ne pas faire.

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 12:51
renseigne toi sur les pages jaunes et trouve une guest house. environ15euro avec le petit dej.c est mieux
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 00:06
bonjour ; si vous allez en irlande par bateau ;brittannyferry propose des voyage tout compris avec des location ou on veut a des prix trés intéressant et on a sa voiture...mais si vous partez par avion ..je sais pas ,j'ai pas encore essayé ! en tout cas l'irlande c'est beau a toute époque ! j'y suis allez 2 fois 15 jours ,en aout et en novembre et jamais déçut.... alors bon voyage marie dureux-ramos
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 15:35
coucou, bonne destination j'y suis allée pour un séjour linguistique pendant sept mois de janvier à juillet.Toute l'ile à son charme mais galway,le conemara (qui reste encore sauvage avec les moutons en liberté les lacs et la cote)et dublin(pour l'animation,les pub les parcs et chateaux) sont mes endroits préférés.Pour les visites on louait des bed and breakfast ou des auberges de jeunesse .il y en a partout.Le mieux est que tu ailles à l'office de tourisme quand tu arrives.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:53
Nous y partons dans dix jours et nous avons tout organisé par goireland.com, super pratique ! Une semaine c'est court alors il faut cibler : le Connemara et Galway, ou Cork, ou Dublin et les Wicklow. Bon séjour ! Pascale
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 12:31
Il faut essayer: Lakeside Cottages, Poplar House, Kilnaboy, Corofin, Co. Clare. Compter € 300 max pour la semaine pour 4 adultes. Telephone : 0033 65 6837734, E-Mail poplarhouse@eircom.net, www.corofincottages.com C'est en plein Comte de Clare au bord d'un lac et riviere a truite. 5 minutes du Burren, 30 minutes des falaises de Moher, 1hr de Galway. On peut meme faire aller/retour Dingle en une journee si on est leve tot... Mary, Brian et les 3 garcons sont tres gentils. Plein d'amis et famille y ont passe d'agreables sejours. Note: tous les Frenchies veulent voir le Connemara a cause du general de Gaule et Michel Sardou mais le Kerry est beaucoup plus spectaculaire.

0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 12:28
bonjour, nous connaissons bIen l' lrlande puisque nous y allons 2 ou 3 fois par an , notre fille étant installée à Galway depuis 14 ans. si vous désirez des adresses pour loger en B and B chez l'habitant nous connaissons des endroits magnifiques , dans le Connémara ou aux environs de Killarney qui est pour nous une des villes les plus agréables d' Irlande. pour s'y randre 2 solutions, en septembre Brittany ferries qui propose des séjours tout prêts avec sa voiture ce qui est plus pratique, les voitures de location avec le volant à droite il faut du temps pour s'y habituer si non Gaelan Ashling par avion au départ deplusieurs villes de France ou encore Ryanair, pour le temps c'et au petit bonheur la chance, nous avons connu des mois de septembre magifiques et des mois d'août pourris , bonnes vacances dans ce pays merveilleux et si vous voulez des renseignements sur les endroits à voir n'hésitez pas , nous somme chez nous jusqu'au 18 aout. Serge

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:31
Salut, J'ai fait 7 jours en voiture de Sligo (Nord Ouest) a Cork au Sud en passant par Galway et Tralee. J'ai eviter de detour par Limerick en prenant le ferry qui traverse le Shannon entre Killimer (county Clare) et Talbert (county Kerry). 18 euros la traversee pas besoin de reserver. Budget pour louer car c'est la companie de location la moind chere. La seule chose c'est que si vous refusez de prendre l'assurance pas jour qui est non remboursable, Budget debitera de votre carte de credit une caution assez importante en cas de problemes/accident et cette somme ne vous sera remboursee que quand vous rendrez la voiture. Pour moi tout c'est bien passer mais bon j'ai trouve la caution demandee assez culottee de leur part. L'essence est plus chere qu'en France. Bien que j'ai fait beaucoup de voiture j'ai ete enchantee de on sejour. La ville de Sligo est sympa. Ensuite je suis alle du cote de Wesport une ville de bord de mer magnifique et de la vous pouvez aller soit vers Achill Island ou continuer dans le Connemarra vers le sud. Croag Patrick est a fiare si vous aimez grimper les montagnes Irlandaises. Pas tres haute (756 m) mais tres pentue. St Patrick aurait chasse les serpents d'irlande au sommet de Croagh Patrick. Dans le Connemarra, Kylemore Abbey est absolument a voir. Glaway est sympa mais j'ai beucoup aime la route de Galway jusqu'aux falaises de Moher. Le Chateau de Dungaire est a voir aussi. Si vous aimez la randonnee allez dans le Burren (aeroport de Shannon). La peninsule de Dingle est jolie ainsi que la ville de Dingle. Cork a beaucoup changer et s'est beaucoup moderniser. Il y a un resemblance avec Dublin mais c'est une ville plus joilie et sympa. Toute la cote au sud de Cork est magnifique de Skiberreen a Youghal, vous pouvez meme continuer jusqu'a Waterford. Aer Lingus a des vols a prix raisonnables entre Paris et Cork ce qui est pratique si vous etes dans la region parsienne et n'etes pas tres fan de Ryanair. L'office de tourime irlandais (Tourism Ireland) par internet est tres utiles et plein d'idee interessantes. Vous pouvez aussi commander gratuitement la brochure 'The long winding road of Ireland'. Plein d'idees pour faire des visites de 3 a 5 jours avec les choses essentielles a voir.
0