A voir également:
- Nous voulons partir en Irlande et nous hésitons entre le Nord et la chaussée des
- Etoile polaire nord - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
- L'ordre des planetes a partir du soleil - Guide
- Partir en irlande - Guide
- Ou partir en septembre - Guide
5 réponses
Je vais régulièrement en Irlande depuis 1978 et suis allé dans pas mal d'endroits; à l'époque , aller dans le Nord était une démarche tout-àfait particulière compte tenu de la situation politique chaotique, mais l'endroit vaut vraiment le coup; toute la côte d'Antrim est magnifique, mais il faut aller aussi voir les villes: l'endroit est chargé d'histoire avec les fresques murales dans les quartiers catholiques comme dans les quartiers protestants. Une chose à retenir: en Irlande du Nord, toujours savoir où on met les pieds et vous serez bien accueillI; Si vous optez pour l'ouest, les falaises de Moher sont incontournables, mais il y en a d'autres moins connues telles celles du Slieve League dans le Donegal qui font plus de 600m de haut. De toute façon , un voyage ne suffira pas à épuiser tout ce qu'il y à voir et faire; ne surtout pas oublier les rencontres notamment dans les pubs, les sessions muscales traditionnelles notamment dans le comté de Clare,etc...
Bon voyage.
bonjour celine;
j'ai fait en novembre dernier l'ouest de l'Irlande et magnéfique , seulement une escurtion d'une journée a partir de GALOWAY on fait le tour du conemara jusqu'a cliffs of moher et c'est super et que j'envisage d'y aller bientot por faire que cette région .
pour dormir vous avez fraiment le choix entre B§B Hotel et auberge de jeunesse (trés belle en face de l'atlantique).
bon voyage
Bonjour. Nous avons fait la moitié nord de l'Irlande et c'est vraiment beau à voir. Pour le couchage, les auberges de jeunesse sont très bien. Il faut prévoir des vêtements de pluie, un appareil photo et l'indispensable guide du routard. Les irlandais sont très très sympa et c'est vraiment un pays qui repose. Ma fille a fait l'autre moitié. Résultat elles est amoureuse de ce pays. Visite incontournable Dublin et ses pubs. Un très bon voyage à vous.
Bonjour,
Cela fait 18 ans que je vis la bas, et, l'Ouest et la partie la plus typique.
De Ouest Cork par le Kerry puis les Burrens Galway et, le Connemarra.
Il y a de quoi passer de tres bon moments et, faire des visites tres spectaculaire.
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Monsieur Armand Petiot a tout dit, pour ma part j'ai adoré le coté ouest, pour le coté sauvage et nature, pour le Nord ce n'est pas la même démarche, même si j'ai aimé.Vous ne serez pas déçu on se laisse vraiment prendre par ce pays, j'y suis allée 3 fois depuis 2007 et je compte bien retourner là bas.