Je pars undi pour 8 jours en Irlande ! Que faut il éviter.... de dire ...de fair

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 06:39
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 20:34
Je pars undi pour 8 jours en Irlande ! Que faut il éviter.... de dire ...de faire ?

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:32
Bonjour une chose importante on parle ni politique ni religion. a part ça R A S bon séjour
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:22
bonjour, il ne faut pas refuser un verre, il faut dire hi (bonjour) le premier, ne pas parler de Thatcher, et eviter de dire des irlandais que ceux sont des paddies même si à nous continentaux le terme nous semble amical. Bon voyage Francois CONTE
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:29
Il faut éviter la Guiness avant de recommencer à conduire à droite !!! Il faut éviter de dire du bien des anglais !!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:42
pas de restrictions en Irlande, il faut savoir etre "cool", ne pas avoir peur de parler aux gens, ils sont très très sociables là bas!! Ne surtout pas oublier d'aller dans les pubs: il y en un à Gallway: c 'est le plus grand d'Irlande du Sud, vraiment sympa grand écran avec foot gaelic, mezzanine, un bar infini avec des pressions à volonté!!!! Une ville sympa: Cork (sud est), sinn voir aussi Dingle...., le Connemara très connu: sauvage, vert... Bref, l'Irlande que du bonheur, un monde accueillant, chaleureux, festif.... Si vous etes amateur de bière, vous allez etre servi: Guinness(brune, incontournable), Kilkenny( ambrée bien fraiche excellente), Murphy's (pareil que la Guinness mais avec un petit gout de noix en plus), il y a aussi un cidre que vous pourrez aprécier s'il fait chaud: Bulmer's( servi dans une pinte, avec qq glaçons).... Je ne sais pas si vous avez déja réservé une chambre d'hotel, si oui c'est bien mais faire le tour de l'Irlande en prenant des BED AND BREAKFAST, c'est mieux! Petit déj préparé par l'hôte, en général très copieux se composant de BEANS (petits haricots blancs cuisinés avec une sauce tomatée), saucisses, rondelles de boudin noir aux noix, oeufs brouillés, toats, biensur si vous n'etes pas du matin vous pouvez toujours retrouver les corn flakes et autres mets sucrés! Voilà, je pense avoir dit le maximum sur l'Irlande, maintenant c'est à vous de découvrir et de vous faire votre propre opinion! Bon voyage and ENJOY!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:44
Avec l'expérience de mes 40 visites en Irlande: être breton facilite déjà les contacts ... à condition de parler anglais(malgré leur différence affirmée, nos cousins irlandais ne font guère d'effort pour parler notre langue !). Ne pas être pressé ... keep cool ! it's Irish time - les rendez-vous, c'est à une heure près ! Eviter les pubs avec écrans de télé : ça a tué la communication, mais il en reste quelques-uns qui ont résisté ... A part ça, l'Irlande, grâce aux Irlandais reste à mes yeux le plus beau pays du monde! Cead mile failte !

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:15
salut, nous avons visité l'irlande il y a quatre ans avec nos trois enfants. nous avions loués une maison, et nous avions notre propre voiture. nous avons ainsi pu faire le tour de ce magnifique pays pendant 3 semaines. les propriétaires de la maison étaient super sympa, et nous y sommes retournés l'année d'après une semaine. franchement, les gens sont très sympas, souriants, et vous êtes les bienvenus de partout. il faut parler quand même un peu l'anglais pour pouvoir se débrouiller, mais sans inquiétude car certains feront l'effort de comprendre. sinon profitez-en bien, ne partez pas avec des préjugés, des a-prioris, je vous assure que tout se passera bien. soyez courtois et souriant. ils sont vraiment très sympas. je peux vous l'assurer, car mon frêre est marié à une irlandaise, et nous avons l'habitude de cotoyer les irlandais. bonne semaine........
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:19
Salut, Il fau profité un maximum de l'Irlande, des pubs ( avec modérations tout de même) mais aussi essayer les spécialités mise à par les bières il faut essayer le iIrish Stew c'est comment dire un ragout d'agneau c'est suculent avec une biere ça va de soit mais esayer aussi le irish coffee mais dans un pub ! Dans les pubs il ya de l'ambiance ( même avec grand écran mais c'est vrai que c'est mieu sans qu'il soit allumé) J'y était en 1998 oui oui j'ai vue la finale de la coupe du monde à la télé dans un pub à Cork ! c'était génial Il faut un petit peu parler anglais tout de même etsurtout ne pas hésiter à fair répété ou parler plus doucement ! Si il y a bien quelque chose aussi à faire ...c'est d'aller voir des courses de léviriers (greyhoud) Il ya un stade à Dublin dans le sud...(pas de panique il y a des bus qui ramène dans le centre.....) Voilà Alain Ce qu'il ne faut pas faire....Confondre les Irlandais et les Anglais.......
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:28
Merci infiniment a vous tous pour vos conseils et avis !malheureusement je ne parle pas le "Britich" ! mon épouse a quelques souvenirs ! A mon retour je vous ferai part de mes impressions de voyage !
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:10
hello Gilbert ! eviter de les comparer aux ennemis héréditaires, les anglais. Pour le langage, pas de problème, il suffit de dire Hello ( et non pas hi, c'est américain) avec un signe latérale de la tête (ça c'est le plus difficile à incurgiter) Dès qu'il y a un rayon de soleil la formule magique c'est : lovely day ! et même quand il n'y a pas de soleil....c'est pour montrer que tu es content. et le "may be" universel à la fin de chaque phrase, car l'irlandais n'a pas d'horaire, pas d'itinéraire, pas de certitude....très nonchalant. Il faut un temps d'adaptation à la vie déconcertante des irlandais. De toute façon, après deux ou trois pintes de Guinness, tu comprendras mieux. bon voyage ! tu vas adorer. moi ça fait plus de trente ans que je suis tombé dedans. Pierre

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:56
Bonjour je reviens de 5 jours en Irlande (Dublin + Galway / Connemara / Iles d'Aran...) - C'est magnifique et pour ne rien gâter, le soleil était avec nous durant tout le séjour - et oui la petite veinarde. Les gens y sont très sympathiques et avec les mains on se débrouille très bien pour se faire comprendre. Bon moi ça va je suis bilingue car je travaille avec les Irlandais. Il y a aussi bcp de français là-bas donc il y a de bonnes chances pour que vous tombiez sur l'un d'entre eux surtout à Dublin.

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:46
Bonsoir. J'ai passé deux semaines en Irlande. C'était super. Bon, les lacs du Conemara... c'est pas tout à fait ce que l'on imaginait. La chanson est très poétique mais sur place, c'est plutôt brumeux, humide et désert. Pour répondre à la question : ce qu'il faut éviter de faire... et bien il faut éviter de se promener sans parapluie. La pluie irlandaise n'est pas une légende mais bel et bien une réalité mouillante.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:47
Une question amusante à poser : S'étonner que les pubs irlandais n'aient pas une terrasse à l'extérieur, sur le trottoir en particulier. La réponse classique est que les irlandais ont horreur que de l'eau de pluie tombe dans leur Guiness ou leur whisky...Car en Irlande il pleut trés souvent, et quand il ne pleut pas, on sait qi'il va pleuvoir bientôt...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:54
J'ajouterais ne pas mentionner les problemes avec les pretres/enseignants (cf religion), ni la crise, ne pas demander le salaire d'une personne. Ne pas parler de Lisbonne, ni le gouvernement (election europeenne + regionale + election de maires le 5 juin) Ne pas parler d'immigration, ni d'emigration, et ne pas poser trop de questions sur la famine non plus. N'oubliez pas de conduire a gauche, de vous deplacer sur le bas cote lorsque qqu'un vous double, et d'allumer 2 fois vos "warning" poour remercier apres avoir double. Attention aux ronds point, puisque la priorite est a ceux qui regarde et accelere pour arriver de l'autre cote au plus vite. "Hi" est le plus utilise. Les gens dient "how are you?" sans attendre une reponse, un peu comme le "ca va?" => "ca va!" Tres peu de terrasse, l'alcool est cher, les restau sont aussi, privilegiez les "early bird menu" habituellement de 1830 a 1930. Je me suis installee il ya 10ans dans le Kerry, et j'adore les Irlandais, tres accueillants. Et il y a une expression ici c'est "les 4 saisons en une journee" alors prenez cremes solaire et parapluie. Bonnes vacances ! C

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 09:34
8 jours, c'est court, domage car tu n'auras sansdoute pas le temps d'aller tout au nord ouest le Donegal, c'est sauvauge, authentique et les habitants sont chaleureux. Ne t'étonnes pas si dans un pub un irlandais viens s'assoir à coté de toi, c'est pour discuter, savoir d'ou tu viens.... Bon voyage. Jocelyne
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:03
Bonjour J'ai passé 8 jours le mois dernier en Irlande c'était magnifique. Les Irlandais sont très accueillants. Je ne sais pas dans quelles régions vous allez mais tout est beau en Irlande. Il y a même du soleil Très bon séjour

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:05
Bonjour, Le seul conseil que je peux vous donner est de ne jamais commander une half pint, autrement on va se moquer de vous, sérieusement les irlandais sont très gentils, pas de soucis à avoir...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:47
Quelle chance d'allé en irlande , j'y etais la semaine 21 dans le connemera à clifedn chez Odile une tres charmante maison et surtout un BB sympat . cela fait plus de 15 ans que je vais en irlande et je n'ai eu que quelque jours de pluie , effectivement il se peux que les quatres saisons ce passe dans une journée , mais c'est rare , il faut leurs parler de rugby , des guinesses de la peche , mais surtout pas du brochets qui pour eu x n'est q'un vulguaire chevesne pour nous. n'oublier pas dans les bagages un peitt souvenir de france (fromage , vin ) ils sont tres gourmands . cdlt Rémy
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 07:52
en voitur eviter de rouler a droite surtout ensuite rien de special les irlandais sont très sympas et acceuillants
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:08
en Irlande il faut se fondre dans la masse,vivre à l irlandaise(parler aux gens comme à de vieux amis,répondre aux bonjour des inconnus,s etonner de rien et surtt ne pas comparer avec la france!!!! c'est incomparable....... on y va pas pour ça!! lol vivre et prendre le temps, j y aie vécu 1an (westport et kinsale) et vais à westport depuis 1984.. bon séjour,have a good time and "slainte"!!!(à la votre)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:39
c est un pays chaleureux . j ai vecu 5 ans pres de dublin et j ai passe les meilleurs annees de ma vie la bas . et ne vous inquiete pas au sujet du temps, il ne pleut pas si souvent que cela ... les gens vous acceuille a bras ouvert et si vous ne parler pas la langue , il vous aideront avec joie . la mentalite n est pas la meme en irlande.. les gens sont beaucoup plus chaleureux qu en france ... bon sejour a vous et lorsque vous reviendrais , vous n aurais qu une envie : y retourner ..... sebastien du 63 ..
0