Depart pour le sénégal

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 20:38
nous devons partir en vacances pour 15 jours au domaine de nianing je voudrais savoir si quelqu'un connais ce domaine ce qu'il en pense le temps qu'il fait l fin janvier debut fevrier les endroit a visiter merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:28
Le Domaine de Nianing est un endroit très agréable, relativement tranquille pour être sur la Petite Côte, pas encore trop pollué par les "antiquaires" et autres "bana-bana"...(comme à Saly). Vous pourrez voir la ville située à côté (Mbour), son marché, son port, l'arrivée des pêcheurs, si pittoresque. Vous pourrez aussi aller faire un tour dans le Siné-Saloum, traverser les bolongs en pirogue, et visiter Joal-Fadiouth (construite sur des coquillages). Pour une autre sortie, allez voir le Lac Retba (Lac Rose), faites un tour à Dakar, au marché de Soumbédioune. Pas trop longtemps, Dakar est une ville très bruyante et polluée. De Dakar, allez sur l'île de Gorée où vous pourrez visiter la Maison des esclaves, triste vestige, mais très émouvant. Dépaysement assuré et téranga (hospitalité) déroutante par rapport à notre "civilisation"... Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:38
J'aimerais préciser que ce club est très bien si on y va avec des enfants, seul où en couple je mettrais des réservés.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:32
J'oubliais: évitez les soi-disant guides que vous trouverez à chaque coin de rue; ils seront toujours prêts à vous conduire où vous voulez, mais attention à l'arnaque!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 22:42
Non, il n'est plus là. Joseph Ndiaye est mort l'année dernière, le 6 février 2009 à l'âge de 87 ans. C'était vraiment un homme de valeur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 09:59
Le domaine de NIANING se trouve sur la petite côte, si vous voulez voir l'ILE de GOREE vous devrez repartir sur DAKAR. D'autre part en janvier-février même s'il fait beau la mer et les piscines sont relativement froide. Attention si vous emmenez des vêtements, les donner aux chefs de village (quand vous allez en brousse) sinon les enfants se battent pour quelques tee-shirt, bonbons, ou stylo. Ne prenez pas de "soi-disant" guide, ils vont vous faire visiter n'importe quoi et après ils crient au scandale parce que vous refusez de les payer. Très bonnes vacances PS : ai vécu au SENEGAL durant 2 ans, je sais donc comment ils voient les touristes....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:34
si vous allez dans les petits villages (et il faut absolument y aller) , il vaut mieux apporter des bougies ou du savon, cela leur sera bien plus utile. pas trop de bonbons pour les enfants. si vous allez sur Saly, à l hôtel flamboyant se trouve Mme Thilet (française) directrice de l hôtel, elle a monte une ecole en brousse qui fonctionne trés bien. c est interessant d y aller faire un tour gilles

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 08:16
Bonjour Nous somme allez au NIANNING fin janvier début février cette année , on a beaucoup apprécié le site , la nourriture , l ' ambiance le personnel enfin ces génial , nous prévoyons d'y retourner des que possible . Si vous pouver choisir prener une case coté mer , ces plus sympa , pour le temps il y a fait super beau pas trop chaud dépayssement total e a cette saison là . Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:14
Je ne connais pas le domaine où vous vous rendez. Par contre, je vais régulièrement en vacances au Sénégal à l'hôtel Les Filaos à Saly et toujours en novembre. Pour moi c'est une bonne période, la mer est chaude et la température fait vite oublier qu'à la maison il fait déjà froid. En général les Hôtels proposent des excursions pour découvrir le pays, n'hésitez pas à en faire quelques unes. Le Sénégal est vraiment un pays à découvrir. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:38
Nous connaissons le domaine de Nianing et nous en avons un excellent souvenir. Pour les endroits à visiter, A l'entrée du domaine il y a des taxis, il faut demander Sheich ( Sheir) seulement lui, il est très grand 1.90m environ son numéro de téléphone est le:0648513791 et lui dire que c'est Claude d'Hagetmau qui vous envoie et il vous emménera faire des visites, vous connaitrez le vrai Sénégal. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. mon mail: cl.caldera40@wanadoo.fr Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 08:38
désolée de contredire tout le monde mais je ne garde pas un bon souvenir du Nianing. la route à traverser au moins deux fois par jour qu'on loge coté parc ou coté mer avec des sollicitations de toutes parts, c'est vraiment pénible. De plus le domaine est vraiment isolé et le quitter ou y revenir après 20 H coute très cher. Autrement, pour les visites je vous conseille le désert du lompoul magnifique et un peu en dehors des circuits touristique. Bonnes vacances
0