C'est mon rêve d'y aller un jour !

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 19:32
C'est mon rêve d'y aller un jour !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 01:13
Bonjour, JE vis a dakar mais avant je suis restée 8 ans en france et je reviens régulièrement, mais y' a pas photos ce n'est pas comparable . Je te souhaite vraiment de réaliser ce REVE un jour . Si ta besoin de plus d'infos sur le sénégal je peux peut -être t'aider. maya-d@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:56
allez je dirais Mulhouse en Alsace, belle petite ville Alsacienne avec un magnifique Tram-Train, et un superbe musé de l'automobile ( lol ). Non je plaisante moi j espère que c'est l'ile Maurice, sensationnelle ile de l'océan indien, les gens y sont accueillant et sourillant , le cadre y est radieux (si tu aimes les belles plages de sable blanc et l'eau turquoise)

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:00
salut si tu veux une adresse?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:53
Salut, Si tu cherche les plages de sable fin fais comme le précedent internaute va en asie, si tu chreche l'autentisme, va en afrique, tu aura le dépaysement, mais ne t'y trompe pas même les villes les plus modernes sont loin de ressembler aux motres, pour plus d'info tu peux me joindre au: cgoupil76@hotmail.fr A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:52
bonjour ecoute le senegal c'est un pays genial de l'accueil au sympatie,oui t'aura beaucoup voir et aussi a apprendre! moi je suis senegalais au 100% si t'en veux je peux t'apporter un plus a ta visite, histoirien plus culture je conai les lieu super a te faire visiter si t'en avi bienvenue contact moi le moment volu fulfuldes81@hotmail.com je t'embrasse Diak
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:25
Bof, Je revien de trois semaines passées au sénégal et je suis très deçu. des l'arrivée à l'aeroport les douanier pas sympa, il y a plein de gens qui te raquette (surtout tu porte tes valises, autrement tu mes la main au porte monnaies). Le pays est tres sale, au lieu de netoyer ils guettent le touriste c'est moin fatiguant!!!!! RG

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:58
J'ai vécu deux ans au Sénégal et je n'ai qu'une envie, y retourner ! Si tu as la chance d'y aller un jour, ne te laisse pas impressionner par les enfants ou les adultes qui sont devant l'aéroport pour te proposer de porter tes bagages ou te trouver un taxi. C'est la coutume c'est tout. A toi d'accepter ou pas. Les Sénégalais ne sont pas intéressés, ils ont besoin de gagner leur vie pour manger, comme tout le monde. C'est un peuple très hospitalier, généreux et joyeux. Il faut vivre au plus près d'eux. C'est enrichissant. On voit la vie autrement quand on revient de là-bas. En deux ans, je n'ai pas un seul mauvais souvenir de ce pays. J'ai des amis qui y sont partis pour y passer leur retraite et ils ne regrettent pas. Alors, n'hésite pas, vas-y dès que tu peux.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 01:02
Il ne faut pas hésiter ! Le Sénégal est un superbe pays avec des habitants vraiment accueillants. Bien sûr, si tu recherches une vie à la française, tu risques d'être un peu surprise... il y a la poussière, les chèvres, les odeurs, la foule, la pauvreté... mais surtout une vitalité et une jeunesse extra, un peuple ouvert, des paysages de commencement du monde et surtout pas de prise de tête. Bon voyage à toi. Isabelle MENANT
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:29
Si c'est ton rêve, réalise-le. J'y suis allée et en suis revenue extrêmement déçue. Je savais que ce pays était pauvre et sale mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça. Mais bon, quand on va en Afrique, on sait à quoi s'en tenir. Quant aux gens, je pensais qu'ils relèveraient le niveau de par leur accueil et leur gentillesse mais non, ce sont beaucoup de profiteurs. Grands sourires et gentillesse mais c'est pour mieux t'apprivoiser et te raquéter. L'amitié n'existe pas ou alors je ne suis tombée que sur les mauvaises personnes. Etant une femme pas trop vilaine, les hommes ne pensent qu'à ....(tu vois ce que je veux dire). Bref, vraiment que de mauvais souvenirs. Malheureusement, ceci est de notre faute, nous les touristes qui arrivons avec nos belles tenues et de l'argent dans nos portes monnaies. Les Sénégalais n'ont plus de respect pour nous tout comme nous en avons manqué pour eux. Mais ceci est un avis personnel et n'engage que moi.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:21
tout a fait d accord les gens pensent qu en europe on est riche etc mais j aimerais voir l ile de goree apres il est vrai que les gens profitent meme avec leur propre famille j ai beaucoup d amis d origine senegalaise qui vivent ici et ont leur a voler leurs bagages etc mais ce n est q un retournement de situation si on retourne dans le passe l esclavage etc et en plus beaucoup de blancqui vivent la ba profite de la situation enfin peut etre que je n irait jamais
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 19:32
Tout d'abord en réponse à VINCIANE: tu es déçue par le Sénégal, mais tu t'attendais à quoi? Le Sénégal est un pays sous-développé africain et tu n'as pas dû tomber sur les bonnes personnes pour te faire visiter ce beau pays. Moi-même je suis retraité, Français et je me suis expatrié au Sénégal depuis 10 ans et sans le moindre regret. Je reçois souvent des vacanciers chez moi (2 chambres disponibles) et par mon intermédiaire et avec des guides locaux ils peuvent se déplacer et visiter le pays sans se faire arnaquer ou être embêtés par qui que ce soit. Certains touristes viennent en Afrique oubliant qu'ils y sont des étrangers et refusent aussi de voir les réalités de ce beau pays. Je ne connais personne en France qui vivrait avec aussi peu de moyens que les familles sénégalaises, tout en gardant le sourire et en étant accueillant envers les étrangers. Si ton rêve est d'aller un jour au Sénégal, n'hésites pas, tu n'auras aucun regret (à condition de sortir des hôtels et des lieux touristiques...) A ta disposition pour d'autres renseignements. Meilleures salutations.
0