Qui pourrait me donner des bons plans pour un voyage au Sénégal pour l'été 2009

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 10:57
qui pourrait me donner des bons plans pour un voyage au Sénégal pour l'été 2009 ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:57
le conseille general donne des donts on jeune pour voyagé, il fo juste un ptit prjet faire partager le voyage par ex
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:12
il vaut mieux éviter l'été qui correspond à la saison des pluies là-bas et donc plutôt chaud et humide (gare aux moustiques).
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:43
POUR I ALLER SOUVENT. JTE CONSEILLE DE BOCOUP BOUGER ENTRE DAKAR SALY MBOUR. YA DES PARCS A VISITER DES PLAGES SUR LESQUELLES SE REPOSER EST UN REVE. LES GENS SONT ACCUEILLANT. IL Y A LA MAGNIFIQUE ILE DE GOREE A VISITER.QUI EN PLUS DE LA BALADE EN MER TOFFRE UN PAYSAGE A LA FOIS SAUVAGE ET CULTUREL. MEME SI EN ETE C LA SAISON DES PLUIES. IL NE PLEUT PA SOUVENT MS C VRAI QUE DES FOIS LA CHALEUR EST ETOUFANTE MS CA TE MET DE BONNE DE GOUTER UN SOLEIL AUSSI PRESENT. BON SEJOUR.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:07
je viens de rentrer de saly et te deconselle la saison des pluies cette année il ya eu pas d eau si tu veux plus de renseignement j ai une maison las bas alors n hesite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:06
Bonjour, tout dépend de comment tu souhaite effectuer ton voyage. si tu as l'esprit ouvert et que tu souhaite aller à la rencontre des locaux, alors, je te conseille d'aller à l'hotel le delta niominka. C'est une ile dans les bolongs, très agréable, le personnel est très sympa, accueillant, gentil, agréable, et ce sont eux qui te donneront les bons plans. bon séjour. Hélène.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 03:11
Pour avoir vécu trois années au Sénégal, je te déconseille les vacances en été. C'est l'hivernage ou la saison des pluies et l'humidité est à son paroxysme, sans compter les moustiques qui pullulent. De janvier jusqu'à juin est la période la plus sympa pour visiter ce pays, du nord ( St-Louis) jusqu'au sud (Ziguinchor en Casamance).
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:24
A EVITER LA PERIODE DU 15 AOUT A FIN SEPTEMBRE CETTE ANNEE IL A BEAUCOUP PLU DONC ON A DES DIFFICULTES A SE DEPLACER ET IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES ET LES DEGATS ONT ETE IMPORTANTS.MOI J HABITE A MALIKA A 25 KM DE DAKAR SI VOUS VOULEZ VENIR EN VACANCE IL FAUT EVITER DE VOUS INSTALLER A DAKAR C EST TRES POLLUEE ET UN OU DEUX JOURS SUFFISENT POUR VISITER DAKAR ET L ILES DE GOREE QUI EST AU LARGE DE DAKAR JE PENSE QUE L INTERIEUR DU PAYS EST PLUS INTERRESSANT IL FAUT VISITER LE LAC ROSE LA PETITE COTE SAINT LOUIS ET LA CASAMANCE QUI EST VRAIMENT MAGNIFIQUE LES ILES DU CINE SALOUM MAIS POUR CELA IL FAUT DU TEMPS
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:32
Bonjour, Cela fait 14 ans que je vais au sénégal tous les ans. Il faut aller du côté de M'bour, c'est très sympa. Pour réellement visiter le pays et découvrir les traditions, je te conseille un quad, un guide et part dans la brousse découvrir les villages. Par contre, le guide est fortement conseillé. C'est un peuple très accueillant et chaleureux. Si tu as des échantillons, des stylos, des t shirt... dont tu ne te sers pas, n'hésite pas à les emmener, par contre, toujours remettre au chef de village, ne jamais faire de distribution. Pour se loger, le domaine de nianing est un petit coin de paradis...

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:00
Bonjour, Comme te le dit, jennyfer M'bourn est génial je me suis fait des amis maintenant je correspond avec eux pour noel je prevois d'envoyer un colis. Surtout quand tu part prend des crayons gris des cahiers de brouillon ca coute pas cher ils seront trés contant de cette offrendes. Si tu vas a Saly dis le moi j'aurais des adresses Bye joelle
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:35
avec Nouvelles frontieres tu peux payer ton billet plustard et en avançant que 30% du prix, vol CORSAIRE +ou- 360€ si tu t'y prends tôt.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 19:11
Je suis résident au Sénégal depuis 10 ans . J'habite sur la Petite Côte, non loin de MBOUR, SALY etc... Je reçois de temps en temps des vacanciers chez moi (2 chambres disponibles). Si tu veux découvrir le Sénégal authentique, je te conseille de visiter le pays avec des guides locaux , en dehors des visites touristiques traditionnelles. Je procède ainsi avec les personnes qui viennent chez moi et elles voient des villages et sites non fréquentés par les hôteliers. Il faut savoir que l'été (notamment août et septembre) correspondent à la saison des pluies avec leur lot de moustiques et bestioles de toutes sortes. Par contre en juillet pas de problème. Même s'il y a un orage ou une averse, cela ne dure pas et ensuite il y a le soleil...A ta disposition pour d'autres renseignements. Meilleures salutations.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 06:26
bonjour, en été j ai des amis qui on fait l experiance c est la saion exercrable . pluie, vent de sable. pour ma part je suis été a doughé et a dakar au mois de fevrier . si un conseil ; avoir avec vous créme solaire indice le plus haut.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:16
le guide du routard: une mine d'information
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:57
2 jour à la somone pour décompresser, puis guide du routard: M'BOUR puis fondioune puis descente en bateau taxi vers la pointe de djiffer, superbe
0