Que conseillez vous de faire comme visites ou découvertes au départ de Nianing ?

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 13:05
Nous partons 8 jrs courant janvier au Sénégal (domaine de nianing).
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:40
Ps : simple conseil : Mes enfants sont rentrés du Nianing le 27 décembre dernier avec une intoxication féroce due aux oeufs, faites donc attention à la nourriture ce serait domage de passer ses journées au lit. Et surtout ne buvez pas de boissons avec des glaçons sinon vous aurez tout le loisir d'admirer les WC !!!!!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:27
Bonjour, Pour avoir vécu a Dakar, je peux vous conseiller de visiter la forêt de bandia où on peut voir beaucoup d'animaux (girafes, hyppos, rhinos etc...) aller au lac rose, et Dakar avec ses marchés maliens, maures etc Mais en tous cas il faut aller à l'ile de GOREE c'est magnifique, plein d'histoires et talents artistiques. Bonnes vacances et profitez-en bien.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:10
s j'ai passé 15 jours en janvier 08 à warang àcoté de nianing allez au lac rose(faites y la promenade en 4 4 dans les dunes)l'ile de gorée bien entendu et si vous avez l'occasion une soirée en brousse si vous etes au domaine de nianing c'est très bien comme hotel mais il faut en sortir pour voir le sénégal et les sénégalais un peu collants mais bien gentils!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:10
Slt au depart de nianing il faut absolument faire le sine saloum avec tous ces bolongs et voire tous ces oiseaux suivant l'époque biensur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:36
j'ai vécu 2 ans au Sénégal, donc aller en Casamance, aller au parc de Niocolocoba, St-Louis et le fleuve, L'ile de Gorée avec la chaloupe si elle existe encore,aller aux Mamelles à Ouacam etc...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:03
Joal et son village lacuste Fadiouth; la belle plage de Popinguine; le marché Kermal à Dakar pour son animation et Sombedioune en bord de mer à Dakar pour se délecter des travaux des artisans. J'y ai vecu trois ans, voilà déjà longtemps.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:59
ile de goree,incontournable pour son histoire..... le marche de thies pour les odeurs et les couleurs.evitez de jeter une piece dans le port de goree histoire de faire plonger les gamins......... bon sejour
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:01
bonjour comme dans tout les messages je vous conseille l iles de gorée ainsi que le lac rose ou vous pourrez vous baignez et flotter sur l eau apres bien se laver car sa gratte le sel enfin bonne vacance et profiter bien vous n oublirer jamais a j ai oublier ily as aussi le baobab sacrée c est un arbre ou vous rentrer dedans et selon la legende vous rajeunirez de 10 ans encore bonne vacance rachel
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:14
points qui méritent d'être vus : allez voir le retour de pêche à M BOUR (pour le spectable, la vue et l'odeur) , mosquée de TOUBA, marché de BANJUL capitale de GAMBIE, le pont et le port de ST LOUIS (au nord du sénégal). ci joint une photo de M BOUR.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:51
les siné saloum,gorée,lac rose reserve de bandia effectivement larrivée des pecheur de m'bour bon sejour dans ce pays si acceuillant
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:18
Nous y sommes allés en janvier 2004. C'était super .... j'y rêve d'y retourner.... avec nos deux fils .... magique.... un super dépaysement à tout niveau.... le paradis....
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:35
moi je suis alle 1 mois fair un stage o senegal et on a pu visiter un pe mais moi je te conseile de voir le plus possible de chose car dans chaque endroi tu a une chanse detre surprise par le paysage les macher les gens le tt nous on ete a popinguine c ete tros bo la plage le bar "coeur de sable " die en francais maison de sable profiter ...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:40
Bonjour, Nous avons un excellent souvenir de notre séjour au Domaine de Nianning, le parc est magnifique il y a vraiment beaucoup d'animaux. Pour les visites nous sommes partis avec un guide du village de Nianning nous étions six français en mini bus c'était super et les locaux ne nous forçais pas à acheter, chose courante avec les cars des hôtels. Bon séjour en Afrique les gens sont tellement sympas, les couleurs, les arbres, les animaux et les odeurs.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:44
bonjour, je suis allée au domaine de nianing début décembre 2008 (28° la journée), le domaine est magnifique. Nous étions un groupe de 38 personnes, nous avons tous mangé de tout (même de la mayonnaise), bu de l'eau en carafe à table, des glaçons dans les cocktails et il n'y a eu qu'une seule personne malade une journée (diarrhé ou rhume des fesses comme ils disent la bas !!).Pour les visites, nous avons pris un local (ils sont tous à la sortie du club), comme indiqué sur les autres messages à voir : l'ile de gorée, le lac rose, le village aux coquillages, le marché de m'bour et l'arrivée des pêcheurs (très typique : odeur et dépaysement assuré), demandé au guide local de visiter un village dans la brousse (pas d'eau, ni électricité), vous êtes reçus très gentillement et en repartant leur remettre des cadeaux de remerciements (sucre, savon, bougie, gateaux, et ballons de foot pour les enfants).bon séjour

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:21
bonjour , meilleurs voeux , et vas-y , tu attraperas le virus , le virus de vouloir y rester ou au moins d'y revenir ,_ bon séjour , perso j'ai un panchant pour la casamance _
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:04
descendre en casamance en traversant la gambie .attention prevoir des billets dans le passeport a tout les controls .cap skirring zinguinchor extra.faite le en bus vous allez traverser des villages des vrais villages africains .ces gens sont formidables
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:40
Bonjour et meilleurs voeux. En réponse à votre question je suis allée en décembre 2007 au domaine de Nianing en groupe c'était génial. Le parc superbe beaucoup d'animaux et surtout le soleil. Les gens là-bas sont supers, très accueillants. Au village de nianing nous nous sommes fait des amis qui nous ont fait visiter les villages typiques en calèche prenez avec vous des crayons, cahiers, ballons même a gongler pour les enfants ils en rafolent car bien sur ils n'en ont pas c'est d'ailleurs très touchant ces petits bouts qui vous tendent la main et surtout très polis. Nous avons également via ces personnes fait du quad, il y a à 2 ou 3 km du domaine une boutique tenu par un français d'ailleurs de quad, nous avons eu un guide et visiter l'intérieur du pays enfin une partie super aussi. Vous pouvez vous renseigner sur les différentes excursions qu'il existe si vous êtes au domaine car ils ont un stand avec toutes les visites, mais le plus intéressant c'est de connaître les villageois qui naviguent sur la plage au début on se sent un peu agressé mais après c'est une joie de discuter avec eux et ils vous trouvent toujours quelqu'un pour vous conduire à un prix plus intéressant aussi il faut l'avouer. En contre-partie ils fabriquent des statues, font des bijoux et différentes choses artisanales qu'ils vendent et bien sur ils vous invitent à aller les découvrir et boire le thé nous l'avons fait c'est rigolo et il faut toujours plus ou moins négocier les prix on arrive toujours. En conclusion c'est un pays superbe, nous pensons y retourner avec nos enfants. Bon séjour et profitez bien.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:05
Bonjour, Depuis que j' y suis allé je suis devenu un Sénégaulois , pays superbe, population accueillante. Un tour en pirogue sur le sine saloum , l' ile de goré (indispensable !!!) découvrir la savane et des villages (non touristique ) en quad , le retour des pecheur au port de Mbour. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:47
si vous allez au sénégal, n'oubliez pas de visiter le lac rose !! une petite curiosité à ne surtout pas manquer !! .... bon voyage et donnez nous des détails et pk pas des photos ...; Merci .... Annie
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:05
bonjour nous sommes allés avec ma femme au domaine de nianning en mars 2000, c'est super et magnifique. Nous avons fait l'Ile de Gorée, le lac Rose, un excursion en pirogue sur le saloum, une excursion en brousse et M'Bour avec le frère d'un animateur de l'hotel. Bon séjour à vous et attention aux coups de soleil et au varan du bar de la plage et aux singes du domaine !
0