Bonjour, que faut il comme papier officiel pour se rendre au Sénégal ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 20:54
 lys - 27 juil. 2011 à 16:31
Bonjour, que faut il comme papier officiel pour se rendre au Sénégal ?

6 réponses

obligatoire ou pas la fievre jaune les avis sont contradictoire pour le senegal a saly
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:23
Bonjour, pour le senegal juste un passeport en cour de validité et un carnet de vaccination international, le vaccin de la fiévre jaune est oblgatoire, a faire dans un centre agréer.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:35
Bonjour, il faut un passeport à jours + pièce d'identitité et carnet de vaccination Bonnes vacances, c'est un très beau pays

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:27
le vaccin contre la fièvre jaune n'est obligatoire QUE si l'on vient d'une zone à risque. à l'arrivée des avions en provenance de france aucun contrôle n'est fait par contre pour sa propre sécurité, il vaut mieux faire ce vaccin qui protège 10ans, 10 jours mini avant le départ, dans un centre aggréé, environ 35/40€ avec la visite médicale et les conseils. et ne pas oublier de prendre l'antipaludéen (idéal au sénégal : MALARONE) poursuivre 7 jours après le retour, n'est délivré QUE sur ordonnance. et avoir des crises de palu même 10/15 ans après le retour ce n'est pas drôle, surtout quand c'est après des déplacements professionnel et qu'on s'est protégé sans succès des moustics. ceci dit le sénégal, c'est très beau et moyennement dépaysant. eviter de s'y rendre pendant le ramadan, car la vie s'arrête dans la journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 14:32
si tu fais un séjour dans un hotel ta carte d identité suffit ;le passeport est obligatoire si tu vis dans une résidence ou si tu fais un circuit mais dans ta fiche que tu remplis a l arrivée tu peux noter n importe quoi il n y a aucune vérification de faite ;la fièvre jaune est conseillée mais pas obligatoire ;j ai 11 ans de séjoue dans ce pays et plusieurs par an JAMAIS on ne m a demandé ni à moi ni aux autres passagers mon carnet de vaccination ;ensuite chacun fait comme il veut ;personnellement je suis à jour de mes vaccins ;bonnes vacances ;
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 23:26
il faut un passeport carte d'identité et le carnet de vaccination tu l'aura lorsque tu fera la fiévre jaune tu peut aussi le faire à l'aeroport le jour de ton départ si tu ne sais pas ou le faire salut
0