Vive la musique sénégalaise !

Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 13:07
J'adore le Sénégal mais plus que regarder le Sénégal avec les yeux (c est déja tres bien)j aime le Sénégal avec le coeur.Ce sont des gens merveilleux.Mais au delà de cela je voudrais que tous les touristes transitant par Saly puisse voir,écouter un groupe sénégalais du nom de xalaat,qui se produit a l hotel Neptune .Un groupe merveilleux.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 16:49
J'adore le Sénégal, les sénégalais et la musique sénégalaise. Mais franchement, si tu crois que Saly c'est le Sénégal et qu'un séjour au Neptune t'a fait découvrir la téranga sénégalaise, tu as tout faux! Xalaat est un groupe parmi tant d'autres. Ecoute aussi Youssou N'Dour, Ismal Lô, Baba Maal, Touré Kounda, Thione Balago Seck, Omar Pene, Alioune Kassé ou Viviane Ndour...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 08:38
je serai un peu moins dure dans ma réponse qu' a.mourgues-delort, mais de son avis sur tous les points. --- saly ne représente en rien le sénégal, bien que pour beaucoup de touristes ce soit hélas le passage obligé! cependant, nombre de visiteurs louent un véhicule pour découvrir la région de fatick, de dakar ou du saloum. --- ce n'est pas dans les hotels de saly que l'on trouve la "téranga", puisque tous les sénégalais sont refoulés des plages des hotels où ils proposent l'artisanat africain pour manger 1 fois par jour! --- en ce qui concerne la musique, le groupe cité est excellent, c'est vrai, mais la musique sénégalaise recelle quantité d'autres talents qui ne demandent qu' à être explorés et découverts par le grand public --- je fréquente le sénégal depuis 15 ans à titre humanitaire et privé, donc mon approche du pays est bien peu touristique, plutôt tournée vers les contacts humains --- le sénégal est un pays chaleureux c'est vrai; il faut savoir l'aborder et se faire accepter: ce n'est pas une évidence!!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 09:10
je rejoins tout à fait Anne et Jacqueline. Je connais aussi le Sénégal depuis 15 ans et il y a toujours quelque chose à découvrir. Dommage seulement que le gouvernement ne considère pas plus que cela le monde rural. Il y a des musiques discrètes qui sont d'une beauté rare aussi en brousse.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:28
J'ai durant 21 ans executé des missions sanitaires au sein de toute l'Afrique. Je suis un Amoureux fou de ce continent. Ce qui m'eefraie dans ces discutions c'est qu'on ne voit les peuples que dans des contextestouristiques avec un confort à l'europeenne. Il y a tant à apprendre en faisant quelques Km en voiture, à travers la brousse ou même pour plus de sécurité dans les reserve. Vous y trouverez alors des gens qui seront tellement étonné de vous voir, qu'il se mettront en 4 pour vous accueillir. vous pourrez parler, echanger et chanter avec eux leur chants de leur profonde culture. Mais il est certain qu'il faut sortie un peu du milieu douillet des clubs à touristes lambda. Connaitre un peuple se mérite! Et par pitié arretez de juger une culture, un art, ou encore pire une ethnie au travers d'un système monté par des européens qui ne songent que commerce et non culture et echnage inter ethnie Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:28
je suis un peu déçu par certains commentaires surtout ceux émanants de certaines personnes ayant tout vu,tout fait....au Sénégal et ailleurs surement! Juste un mot sur Saly,grande réserve de "blancs" mais ou des sénégalais y travaillent et grace a leurs salaires font vivre des familles.Alors pitié,ne crachez pas de maniere systématique sur tout
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 23:14
La Somone, Ngaparou, sont en train de devenir des "banlieues" nord de Saly, comme Warang ou Nianing, vers le sud. Il y a seulement quelques années, c'était le Sénégal authentique, plus maintenant.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 01:57
C vrai que Saly n'est pas le Sénégal, mais si au moins il t'a donné le "virus" de l'Afrique, alors c tout bon !!! Je n'aime pas les donneurs de leçon qui disent que ce que tu as vécu est un piège à touriste, ils ont toutefois raison, mais ton ressenti est néanmoins légitime. Je connais le Sénégal en profondeur, et il est vrai que la "teranga" apparente cache parfois des aspirations moins humaines... mais à toi de le découvrir si tu en as envie et à faire ton chemin avec eux. Situ veux vraiment découvrir le Sénégal, pars en Casamance, c magnifique et tres sécurisé maintenant. Je suis choquée de la manière dont te répond la plupart des gens. Saly, il est vrai est bcp un lieu de corruption pr les Sénégalais. Mais c souvent aussi le tremplin pr les touristes de découvrirce pays. Al ors gar des ton enthousiasme, et en terme de musique, suis les coseils de ta 1ere réponse
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:20
bonjour, je suis d'accord avec la réponse précédente, Saly n'est pas la référence du Sénégal, loin de là... et en matière de musique toute les musiques sont bonnes à écouter. Salutations
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 00:14
c clair saly c'est pas vraiment le sénégal, c'est le RV des européens.... et le sénégal c youssou ndour, omar pene, thione balago seck, ismael lo, ablaye cissoko, viviane ndour, etcccc y en a tellement mais j'aimerais bien écouter le groupe dont tu parles aussi!

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 00:14
c clair saly c'est pas vraiment le sénégal, c'est le RV des européens.... et le sénégal c youssou ndour, omar pene, thione balago seck, ismael lo, ablaye cissoko, viviane ndour, etcccc y en a tellement mais j'aimerais bien écouter le groupe dont tu parles aussi!

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:07
.... Personne ne parle de Ndongolo, ni du Mbalax.. ni de... ni de.... retournez vite au sénégal y'a encore plein de choses qui vont enchanteront comme ce monsieur, écouté chez Agnès a St Louis, ne me quittes pas chanté en wolof, grand moment !!

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 18:03
Génial ce groupe. le Sénégal est mon pays de coeur. A côté de Saly, le village de la Somone permet de concilier le tourisme et la vie local. Visitez le, passez y de grands moments.
-1