Je veux m'installer là-bas a partir de décembre, ce qui entraine une foule de qu

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 23:51
tout acheter sur place ou envoyer par container de france ???
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2017 à 16:01
TOUT ACHETER SUR PLACE... On trouve des choses superbes faites par de petits artisans très doués... ça ne coûte pas les yeux de la tête loin de là ! on peut faire des rideaux en pagne... il m'est arrivé une fois de trouver des chaises bistro au marché pour une bouchée de pain et j'ai ramené en France des meubles sculptés de toute beauté ! croyez moi ça vous reviendra moins cher que de tout emporter en cale sur un bateau et en plus ça aura "de la gueule" $:) ..

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:00
Bonjour, Si votre décision n'est pas définitive : réfléchissez bien. La situation se dégrade au Sénégal (pénurie de denrées, gaz, électricité, ...), le sentiment anti-français augmente, ... Les élections présidentielles sénégalaises de 2012 aggravent la situation. MIEUX VAUT RESTER EN FRANCE même s'il y a la crise ! Si votre décision est définitive : prenez un déménageur avec soit des caisses en bois qui seront mises dans un container soit un container. Prendre tout votre matériel (yaoutière, raclette, mixer, récipient double cuve pour bain marie mais qui servira en froid pour monter des blancs en neige ou mousse, tout matériel pour toute la maison, idem pour la voiture (protection solaires des vitres, pare-brise, fusibles voiture-maison, essuie-glace, produit lave-glace...) et surtout groupe électrogène. A savoir que tout matériel ou nourriture importé verra sont prix presque triplé : fromage, yaourt, charcuterie, conserves, .... Ayez de l'argent de disponible pour payer les imprévus ..... Cela facilitera votre tâche pour certaines démarches. Bon courage ... J'en reviens après 2 ans ... le plus sage est de rester en France.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:36
Bonjour, Je suis ausénégal depuis mai 2007,je pense que vous pouvez emmener un petit containber avec ce dont vouspensez ne pas pouvoir vous passer mais sinon on trouve tout,nous nous avions amenés beacoup trop de choses... etesvous déjà venus voir où vous allez loger?si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me contacter,et l'on pourra se voir à votre arrivée!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:03
Pas de souci pour le sénégal, vous trouverez tt le necessaire, à des prix très interressants, surtout si vous allez ds les boutiques libanaises autour du marché Sandaga. Je reviens de 20 ans passés en Afrique dont 9 au Sénégal.je regrette déjà mon retour an france où tt est compliqué.Les Français sont toujours insatisfaits , c'est pénible. En effet la situation politique sénégalaise dégrade un peu l'ambiance, mais si vous restez vigilante, votre séjour se passera bien. Bonne route au pays de la Teranga.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 15:39
Bonjour Danielle, la première question à vous posez, pour y faire quoi???? avez vous un travail, ête vs à la retraite, pour avoir chaud? pour avoir une autre condition de vie?Pour le pays par lui même ou ses habitants??? Connaissez vous déjà des personnes sur place et puis le lieux ou vous désirez vivre.En fonction de ses divers questions je veux bien vous aider.Je viens d'y passer quelques années depuis 1985....je suis rentrée il n'y a pas longtemps. christine
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 23:51
Je vis au sénégal depuis juin 2009. J'ai emmené mon RAV 4 par la route avec quelques objetspour avoir mes "repères" dans mon petit appartement. Tout le reste, je l'ai acheté sur place et cela m'a certainement évité bcp de soucis. De toute façon se meubler à l'européenne quand on vit en afrique n'a aucun charme. J'ai ouvert une petite papeterie -bureautique, cela me suffit à payer mon loyer et me nourrir. Se faire des amis, c'est très facile, mais attention méfiance ! Le mot "ami" au sénégal est synonyme du mot "partage" mais à sens unique. Je ne regrette rien car vivre au soleil vous change la vie, les soucis sont amoindris et même en travaillant, on se croit en vacances. Je vous souhaite bon vent. Axelle

0