Je recherche des responsables de groupe de voyages pour le Sénégal

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 17:52
je m'occupe de 2 écoles au Sénégal... accepteriez-vous de demander aux voyageurs d'emporter des colis de livres pour les enfants de ces écoles primaire et collège ? Elles se situent à proximité de M'Bour - Sali. Nous avons déjà réalisé une opération "500 livres pour le Sénégal"... Nous avons fait des heureux ! J'habite le Nord de la France : le Pas de Calais... Tél. : 03 21 58 82 86
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:01
bonjour je viens de voir votre annonce cela me parait trés noble de vouloir oeuvrer pour les écoles sénégalaises en tant que senegalais.j habite mbour peut être même je connais les écoles dont vous parlez.je voulais m assurer si vous tenez toujours a ffectuer cette action vu que j ai une soeur qui vit en france mais je ne sais pas encore si elle pourais transporter ses livres.de toute façon faites moi signe pour que je puisse savoir si vous tenez toujours a ce popos afin que je puisse en parler avec elle.merci Mr NIANG Alioune tel:221/77317/91/80
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:10
bonsoir je suis très heureuse de votre réponse Merci... oui en effet les écoles se situent à proximité de M'Bour (à 30 km environ) : l'école primaire à M'Bellongouth avec son Directeur : Papa Mad DIOP et le Collège à NDiosmone avec pour Principal : Mamadou SY... vous avez peut-être des enfants de vos familles ou amis qui sont dans ces écoles... ? Papa Mad a créée avec ses enseignants une bibliothèque à notre nom... !!! Oui je continue la recherche de livres pour eux... je les emballe... ma préoccupation majeure c'est de leur trouver des dictionnaires pour les 2 écoles... Mr le Maire de notre commune est au courant de nos actions pour les enfants du Sénégal... nous allons essayer de mettre en place une nouvelle opération... si vous voulez vous pouvez nous écrire sur notre ordi directement à michel.bellengier@wanadou.fr question : du Sénégal vous avez pu lire mon message ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 02:06
suite... grâce à notre opération "500 livres pour le Sénégal" le Directeur de l'école primaire me disait que les résultats scolaires progressent d'année en année ! c'est merveilleux ! les enseignants sont heureux les enfants aussi ! je me permets de vous demander : vous êtes enseignant peut-être ? en mai et début juin 2008 des élèves de la Croix Rouge du Nord de la France se sont occupés des dispensaires à côté des écoles... ils ont donné des cours aux enfants également... quelques élèves étaient à M'Bour en avez-vous entendu parlé ? A bientôt de vous lire... B Bellengier
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:09
j aime bcp le senegal je voyage avec air royal maroc et avec cette compagnie nous avons le droit a 40 kg au lieu de 20 kg pour d autre compagnie moi aussi g emmene des cahiers crayons et autre c tres bien ce ke vous faites je pense y retourne au mois de fevrier avec mes enfants et mon mari alors si tu as besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:52
Essayez de contacter Christian Siary responsable de "senegalpascher.com". Allez sur le site puis inscrivez-vous sur le forum. Bravo et merci pour les jeunes Sénégalais.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:24
Bonjour, J'ai un voyage de prévu à M'bour en janvier, j'habite le sud dans le Var, mais peut-être puis je vous être utile en emportant quelques livres... ou d'autres choses Chantal Marty
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 01:59
bonsoir Chantal, merci pour votre réponse... vous partez à M'bour seule ou plusieurs ? OUI, vous pouvez être utile... c'est SUPER... en plus des livres, j'offre des lunettes aussi bien aux enseignants qu'aux enfants des écoles... en sachant que la presbytie commence à 40 ans environ à cause du soleil... vous pouvez demander des lunettes aux opticiens, s'ils veulent bien les réviser : visse etc... (une boîte pour l' école primaire et une autre pour le collège, est-ce possible ?) maintenant, dans l'urgence pour le collège ce qui me ferait très plaisir : c'est de leur emporter des dictionnaires de français : est-ce que différentes écoles vous en offriraient ? des dico de 20 à 30 ans maxi... voir qq magasins qui vous en offriraient ou des éditions ? mais ce sont bcp de recherches... MERCI pour eux. je pense que vous avez les adresses des 2 écoles. Autre chose : qq ballons de foot pourraient aussi faire leur bonheur, chrono et élastique. Si vous le souhaitez, écrivez-moi... et surtout : bon séjour au Sénégal ! Pouvez-vous donner le bonjour de ma part aux Directeurs, Principal, enseignants et professeurs ? et aux enfants bien sûr !!! MERCI... MERCI BEAUCOUP !!! nous connaissons un peu le Var, notre fils Damien est allé en études à Toulon 3 ans. (pour info : concernant les lunettes : grâce à une paire de lunettes, un petit a pu retourner à l'école ! c'est super ! et, avec les livres de biblio, le Directeur de l'école primaire et ses enseignants ont créé la biblio à notre nom !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:52
Bonjour, Je m'appelle Jennifer, je vais tous les ans au Sénégal depuis mes 12 ans. J'apporte également tous les ans des vêtements et autre, mon père est en relation avec une école et nous leur envoyons régulièrement des objets. Je pars à M'bour fin Janvier, j'ai déjà 1 valise complète mais si je peux emmener d'autres choses, n'hésitez pas à me faire signe. 06.24.70.80.02
0