Bonsoir. Je pars au Sénégal en circuit mi-novembre et je souhaite connaitre les

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 15:53
Bonsoir. Je pars au Sénégal en circuit mi-novembre et je souhaite connaitre les vêtements à emporter. A l'avance, merci de votre aide.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 13:29
bonjour, Vers mi-novembre,il fait encore bon.,Je te conseillerais de t'habiller mi saison.A cette période,il fait un peu frais comme les mois d'avril ou mai en France.Par contre, à cette période de l'année, il n'y a plus de moustique.Les moustiques sont là seulement en saison des pluies c'est-à dire juillet aout voir sept. Je connais bien le Sénégal donc si tu as besoin de renseignement... et sinon bonne vacance.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:19
a cette epoque il fait tres chaud 32° en moyenne , meme le soir il fait tres bon .mais ne pas oublier le retour
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:03
En effet, il fait bon à cette époque, simplement des manches longues pour le soir en cas de fraîcheur, mais surtout pour les moustiques !!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:10
boujour il fait encore chaud a cette periode mais prevois un petit gilet leger pour le soir au cas ou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 13:32
La période la plus fraîche se situe au mois de Février. Donc une petite laine devrait suffire et l'eau sera bonne pour vous baigner mais tout dépend de l'endroit où vous vous rendez. Il peut y avoir quelques moustiques mais rien d'excessif ! vous pouvez prévoir de la nivaquine. Vous verrez les gens sont très accueillant !.. bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:12
Bonjour, je suis allée au sénégal en décembre, ne prends que des vêtements d'été ; une petite laine pour le soir si tu veux ; tu vas te baigner, bronzer, etc... les gens sont supers sympa, ils parlent tous français, et adorent les français. je suis parti de paris en pull et bottes 4 heures après je me baignais, c'est impressionnant la différence de température pour seulement 4 h d'intervallle. pour le retour idem, prévois petit sac dans l'avion avec pull, tu verras c'a fait vraiment bizarre. bonnes vacances à toi...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:28
bonjour, après un an de service militaire, et un séjour fin NOVEMBRE 2007, c'est un mois très agréable. seuls des vêtements d'été sont nécessaire, la température sera supérieure à 25°et pourra atteindre les 35°, pour les plus frileux un un tee-short à manches longues sera suffisant pour dîner sur une terrasse en bord de mer. Bon séjour jean-louis
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:40
bonsoir, surtout habillez-vous en coton et lin de couleur blanc ou clair, avec chapeau, chaussures ouvertent, je vous souhaite de tres bonne vacances, joelle.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 21:03
BONSOIR J'Y SUIS ALLE L'ANNEE DERNIERE A CETTE PERIODE,CLIMAT CHAUD ET SEC SHORT ET T SHIRT SUFFISENT. LA POPULATION EST TRES ACCUEILLANTE , DES PAYSAGES SPLENDIDES ET UNE NOURRITURE DELICIEUSE!! BREF UN TRES BEAU VOYAGE ET DE BELLES RENCONTRES...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 21:24
bonsoir ji suis aller les gens sont agreable le temps et humide et chaud tres chaud par conte beaucoup de moustique prevoi le necesaire bon voyage et amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:54
Bonjour, Vous allez vous trouver à la période de "leur hiver" mais la température avoisine les 25°, surtout privilégiez les vêtements en coton, amples et peu fragiles. La vie là bas se passe au sol et sur le sable quand on est en brousse mais c'est fantastique. C'est ma seconde patrie, je suis la toubab d'un petit village que j'adore, bon voyage et surtout appréciez tout ce que vous y vivrez. Marie
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:39
bonsoir suis allée 2fois senegal à la meme periode il fait chaud mais sans exces.prevoir quand meme un tee shirt manches longues pour les soirees.suis allèe à st louis=ville magnifique et dans les iles du saloum=idem.aurai aimé aller en casamance mais plus difficile car pas trés sécurisé.bon sejour ne pas oublier antipaludeen les anopheles sont friands des peaux blanches.................. bon sejour dans ce pays magnifique aux rencontres insolites et diversifiées vero.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 00:20
pour y avoir vécu, je vous conseille de prévoir un lainage ou un blouson léger, a partir de fin novembre,les soirées sont fraiches .petit exemple, nous avons passé la noel mais nous portions tous des pulls (et moi des chaussettes) en faisant griller les langoustes au barbecue,il est vrai que lorsqu'on y vit ,le corps réagit diferrament quand il fait quelques degrets de moins.vous ne regretterez pas votre voyage ,bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 00:33
Super, très bon mois pour aller au Sénégal, les journées sont chaudes et le soir un peu frais. Donc vêtement d'été la journée et petit vêtement à manches longues pour certains soirs. Pas de moustiques à cette époque. Population très sympa mais un peu collante mais ce sont les aléas des voyages et aussi beaucoup de plaisir. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 11:57
Bonjour, Pour la question des vetements, pas de lainage. Au pire il fera 20° la nuit et 25 la journée. Je vis là depuis deux ans maintenant, à la capitale..J'aurai trop de choses à dire sinon que je préférai Madagascar où j'ai vécu trois ans. Bon voyage PM
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:44
bonjour moi c markus je reside sur le site touriste le plus visité du segal et je vous conseille de prendre des habits leger parce que c 'est le debut de la belle saison de chaleur je suis un guide touristique si vous avz besoin de qoi que ce soit voici mon numero 00221 77717487 et mon email markusmoore@yahoo.com pour tous vos besoins faites moi signe même pour les reservations e les coût d'hotel. je suis plus precisement au cap skirring c genial ici
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:14
bonjour il faut des vetements clair eviter de prendre du fonce car les moustiques sont attires par toutes les couleurs fonces eventuellement prendres un vapo expres pour les moustiques mais il faut le mettre dans la valise car dans le sac a main ou vanity les douanes le refuse ne pas hesiter a prendre des vetements trop petits des stylos livres et cahiers pour les enfants meme des medicaments que vous n'avez plus l'usage car eux n'en ont pas

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:23
moi j y suis aller en septembre mais je pense kil fait beau mais tu peux kan meme prendre un pull pour le soir et protege toi bien des moustiques car moi je suis revenu avec le palu une vrai saleté . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:49
il faut tefaire vacciner apres tu vas avoir beau temps j'y suis aller en octobre tu peu prenre des produit de beaute comme le shampoing gele douche et aussi les medicaments comme l'aspirine creme pour les moustiques les petit bobo il m'en non pas des crayon pour les enfants c est un beau pays impresionnentje te souhaiate un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:11
il faudra des vétememts légers mais en fin novembre début décembre (notre hiver ) renforcer avec des pulls. Bon Séjour au Sénégal !!
0