Je part une semaine au Sénégal, quel sont les bons plans ?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 23:19
Bonjour, je pars une semaine au sénégal près de Saly, quels sont les endroits à ne pas manquer ? (près de Saly) . Quelqu'un connait-il un endroit ou on par en bateau dans les marés? Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 15:29
m'Bour, n'gor, ile de Gorée, le lac rose....mais le mieux au Sénégal, c'est d'aller dans les campements en Casamance (sud sénégal)., et allez surtout à la rencontre des habitants, car c'est cela la vraie richesse du Sénégal....les gens.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 17:25
bonjour, je suis aun senegal depuis deux ans. Du coté de saly , tu peux te rendre pas loin dans le siné saloum, c est la casamance en plus petit mais aussi sauvage et verdoyant. A voir l ile aux coquillages, l ile aux oiseaux. Près de saly, la lagune. le marché aux poissons a Mbour. Voilà ce qu'il y a de plus près poiur une semaine. Bon séjour. Pour quelques photos visite mon album copains davant.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:47
Tout à fait d'accord avec janine, l'île de Gorée, le lac rose magnifique vas t'y baigner c super géant!!!!!

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 20:51
Le Delta du Saloum , deuxième parc du Sénégal . Le meilleur moyen de visiter les îles du Saloum et d'observer les oiseaux reste l'excursion en pirogue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 21:02
aller dans la réserve su Djoudj, vers St Louis et se faire survoler , en pirogue à moteur, par des centaines de pélicans!!! Michèle Renoult
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:18
c'est le plus beau voyage que j'ai fait , l'ile de gorée , le lac rose et le club lookea .Les senegalais sont chaleureux et le mieux c'etait faire du quad a travers la brousse .bon voyage , et si vous avez une petite place je suis partante.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 08:09
Bonjour ,tu as bien de la chance ! Le Sénégal est un pays que j'ai adoré . J'y suis allée 2 fois et serais prête pour y retourner ! Les gens sont d'une extrême gentillesse mais parfois un peu envahissants ! Il faut savoir dire non sans agressivité . Je ne sais pas dans quel hotel tu vas ,mais n'hésite pas à sortir de l'hotel car souvent des taxis sont là et tu peux négocier tes balades en sachant que les Sénégalais connaissent bien leurs pays et leurs histoires .C'est surtout plus interessant au niveau prix ! Ils te trouveront également un endroit pour aller à la pêche au gros si c'est la saison et si c'est ce qui t'intéresse . Mais n'oublie pas de négocier car c'est une chose qu'ils adorent ,ainsi que le troc ! N'oublie pas d'aller à Joal car ville de Léopold Sédar Senghor et sacré port de pêche ! Le marché de Dakar est très important et les prix plus bas qu'à Saly .Et surtout l'ile de Gorée et les autres endroits qui t'ont été cités.. Une autre petite chose ,les hotels bien sûr te déconseillent de manger à l'extérieur ,or il y a des endroits géniaux typiques où tu manges pour pas cher si tu trouves un guide il te le dira cela te couteras peut être son repas mais tu seras gagnant quand même . Mais là tu bois bien de l'eau en bouteille ! Voilà peut être ai-je répondu à ta question .Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 14:06
une journée de quad, c'est super nous allons à la rencontre des villages dans la brousse + paysage magnifique (emporter des bonbon, du sucre ou autre pour les village, ils seront heureux!) Ille de gorée Saloum ile au coquillage st louis ect ect j 'y suis allé 4 ans de suite et c'est vraiment super!!!! si tu veut visiter les meilleurs endroits je te donne le n° d'un sénégalais que je connais très bien qui habite Mbour à qui l'on peut faire confiance 00221772489017 tu l'appelle de ma part (florence) il s'appelle macodou mais appelle le mac

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 15:57
super pays. mais il faut faire attention. si tu es une fille ne pas partir seule dans un taxi. il y a des risques. si tu es en couple pas de problème. mais il faut être prudent. ne pas mettre de bijoux voyant, ne pas trop prendre d'argent sur vous. car hélas, certains ne sont pas bien intentionnés. Aux enfants il faut leur donner des bonbons ou des dgalettes car ils les mangent de suite, mais surtout ne pas donner d'argent. Moi je connais bien M BOUR et MBODIENNE, le siné saloun, l'ile aux coquillages, Joal où est né Léopold Séddar Singor. Les taxis bourses sont typiques. mais hélas une semaine cela passe vite. trop vite. il faudrait pouvoir y aller au moins I5 jours. mais bon séjour quand même et soyez prudent.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:34
Slt, j'éspere que tu va à sally station pour touriste, la bas je te conseil de voir le lac rose,faire une virrée en quad une journée entièrre c'est top,tu passes sur la plage ou passais le paris dakar enfin le senegal c'est sympa tu verras ! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:39
bonjour,tout dépend de ce que tu vas chercher au sénégal ... si c'est le repos et le dépaysement alors saly c'est super. le hic c'est que tu n'auras pas une vraie vision du sénégal. c'est un petit paradis pour touristes. mais juste à côté il y a une ville (m'bour ) qui te donnera un bon aperçu de ce qu'est la vie au sénégal. par contre comme t'ont dit les autres, ne donne pas d'argent aux enfants (il n'est pas pour eux...), de la nourriture ils apprécieront ! et surtout, NEGOCIE ! "au sénégal, tout est possible !" bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 09:54
Bonjour, une semaine au Sénégal, c'est un peu court. J'y ai fait 3 séjours de 15 jours. Saly, c'est vrai est très touristique, mais il y a pas mal de sorties à faire. M'Bour, le village des pêcheurs, une journée en quad à parcourir la brousse et les petits villages (penser à prendre des stylos et autres petits cadeaux pour les enfants, mais pas d'argent), l'ile de Gorée, Joal et ses coquillages, la réserve de Bandia, le lac rose. Pour l'hébergement, nous étions à l'hôtel La Teranga. Top niveau pour le cadre, lles bungalows, le personnel. Bref des séjours formidables.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 12:53
les bons plans d'abord un conseil ne laissez jamais vos affaires personnelles(portable porte-feuille ou autre à la vue des habitants ils sont à l'affut de tout)Le lac rose ,Saint Louis ,le sinésaloun l'ile de Gorée, j'ai fait cela en 2001 mais je suis restée 3 semaines à n'gor ily a une ile en face du même non (c'est d'ailleurs l que France Gall réside,ce n'est pas loin de Dakar bonnes visites
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:33
A 80 km au sud de saly, dans le siné saloum, il y a un bateau qui fait visiter les "bolongs", c'est à dire les iles dans le delta du saloum. Le bateau est amarré au campement du Cajou à Djilor (village natal de Léopold Cedar Senghor) et le nom de l'agence: Saloum Découverte est dirigée par Jean-Michel

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 11:57
bonjour mon père a une villa a Mbour face a la mer, c super avec piscine cartier du Golf. d'ailleur il loue les chambres c complet pour noêl et nouvel an. Vous pouvez allez visiter la reserve de Bandia magnifique!! île de GOré pas trop le top a mon goût. Et oui pas de sac ou autre a vue des abitants car pour eux les toubabs (européens) sont des banques gratuites.vous pouvez me contacter pour la villa les escursions sont incluses pour les prix me contacter. merci et peut être a bientôt.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:31
Bonjour, je ss allée 2 fois au Sénégal cette année. Le mieux est de prendre un guide et il vous emmènera dans le vrai Sénégal. Saly est une ville touristique. les endroits a ne pas manquer sont le lac rose, l'ile de Grorée; l'arrivée des pecheurs à Mbour, le siné saloum, la Somone visite d'un marché en brousse etc .. contactez moi en privé si vous voulez l'adresse d'un guide et qui est un ami.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:25
Les îles de Saloum, mais à ne pas louper c'est l'île de GORÉE, il faut prendre le bateau à Dakar, pour le reste il faut ce mettre a plusieurs et louer des quads et faire des balades dans les petits villages ... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 23:19
bonjour je te conseil la ville de Mbour vraiment formidale !!! et rien à voir avec les villes touristique ! et je te conseil l'ile de GORET !!! . bon voyage!
0