J'aimerai savoir si qq est déjà parti sur le Cap Vert et avoir de bonnes infos.

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 16:26
J'aimerai savoir si qq est déjà parti sur le Cap Vert et avoir de bonnes infos. Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:00
Nous sommes partis en 2007 sur l'île de Santa Maria. Nous avons visité l'île mais pas par l'intermédiaire de l'hôtel. Nous sommes passés par un vendeur sénégalais qui vend des souvenirs à "La fabrique des artisans de santa maria" Abdoulaye (il boite). Cela nous a coûté 20 euros et nous n'avons pas été déçus car contrairement à une visite organisé qui prend la route, nous avons fait le même circuit mais en pick-up en longeant la mer sur des pistes. Nous avons aussi fait une sortie de 2 h en buggy. C'est génial. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:49
Merci beaucoup pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:25
bonjour delphine je suis parti aux iles du cap-vert en 1997 , franchement cela reste un bon souvenir . nous étions militaires basés sur Dakar , nous avons reservé par l'intermédiaire d'un cap-verdien résident au sénégal , nous avions visité 3 iles (santiago , san vicente , santo antoa) , je pense qu'il faut en visité plusieurs , les paysages sont magnifiques , les gens trés accueillants ( pas mal de personnes ont des notions de français) nous avons loué un 4x4 sur santiago , mais nous avions fait des marches de plusieurs heures en découvrant des villages cachés dans le paysage escarpé sur les autres iles . il faut bien préparer ce voyage en sachant combien de jours on reste sur telle iles ou pas . difficile d'être plus précis car cela remonte mais ce fut top . bon voyage christophe berdalle
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 00:07
Déjà parti plusieurs fois dans les îles du Capvert (musicien) j'en garde de supers souvenirs. Boa vista, Santiago, Sal, Fogo,..., Sao Vicente... j'ai pratiquement fait toutes les îles. Elles ont chacune un charme particulier. Pour l'hébergement, une préférence pour les petites auberges où l'on est toujours très bien acceuillis et où on mange les bons produits du pays. Profitez en pour faire une cure de poissons :-). Pour passer d'une ile à l'autre, bateaux ou petits avions. Il faut bien se renseigner sur les heures de départ et parfois un peu d'attente dans les ports ou aéroports (être patient). Les minibus sont super pour se déplacer. A plusieurs on peut partager le parcours ça revient moins cher. Destination fascinante en tout cas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:55
Merci à tous, j'hésitais entre le Sénégal et le Cap Vert, je vais cet après-midi à l'agence pour le cap vert. Et je compte bien faire le Sénégal.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:16
Bonjour, je suis allée au Sénégal du 20/02 au 28/02/09, nous avons fait un circuit avec des guides c'est plus facile de se promener, nous avons visiter Saint-Louis, très jolis paysage, balade en 4*4, sur le paris-dakar, nous étions sur la côte, nous couchions dans différents hotels. Très beau souvenir, très beau pays a visiter.

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:23
bonjours a vous , je connais tres tres bien le senegal mes parents y vivent depuis plus de 25 ans tres beau pays , au senegal il faut s incere dans l embiance local he bom ces fete , tres bon choix de voyage tres bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:59
C'est bon, c'est réservé, on part début mai. Encore merci
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:12
Bonjour Delphine, Le Cap Vert sensationnel je connais très bien l'ile de Sal, une route la traverse et rien d'autre. Il faut aller vers l'habitant et ,ne pas resté coitrer dans son hote louer une voiture belle expérience !!!! Maintenant sur cette ile :baucoup de vent aimer la planche à voile quel plasir de voir des tortues aux larges (des vraies si si...) les gens sont Adorables. Bon voyage et très bon séjour. Seul l'aterrissage fait peur.....
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 16:58
Je rentre d'un séjour de 12 jours au sénégal j'étais sur sally un acceuil très chaleureux , une grande leçon de vie , je te conseille d'aller au contact des gens , apprendre leurs façon de vivre , partager , là bas ils ont rien et il te donnerais tout , si tu peux enmener des médicaments car pour eux c'est très cher et souvent ils peuvent en acheté un par un , stylo , cahier , échantillon de parfum , ancienne lunettes de vue , vètements enfants , etc .... ils ont on grand besoin , prend le temps de les connaitre sa vaut vraiment le coup . tu peux visiter une école et remettre tes cahiers aux enfants , visite un petit village typique tu en sortiras plus grande et quand tu rentreras chez toi tu te rendras compte de la chance que tu as . Voilà quelques infos n'hésites pas a me contacter pour + d'infos tu sais le sénégal on aime ou on aime pas c'est un pays quand il rentre dans ton coeur il en ressors plus jamais . bon voyage à toi

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:58
je suis allé sur l'ile de Sal pour 10jours en mai 2008 à l'hotel RIU , pour moi il n'y à rien à voir si vous voulez vous amusez faite une sortie buggi les capveriens sont tres sympas; bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:20
Je suis allée au senegal en 2004 sa vaut le coup les gens sont gentils ,mais c quand meme un pays pauvre .J avais emmené des cahiers et des crayons pour les enfants ,faut faire attention ilsvous saute dessus .Ne pas sortir toute seule c risqué .Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:27
Bonsoir, je rentre il y a 8 jours d'un séjour à l Ile de Sal à l'hotel RIU, farniente totale, le soleil et le vent était au rdv. Endroit idéal pour se reposer et se couper du monde (il n y a rien que des plages magniques avec de l'eau turquoise, du sable blanc...), le tour de l ile se fait en une journée, avec ballage dans le désert, visite d'une saline dans le cratere d'un volcan. Pas de commerces, la carte bleu est au repos ! uniquement de l'artisanat local statuettes et cadres. Les capverdiens sont accueillants. Je regrette simplement de ne pas être allée sur l'Ile de Santiago qui est beaucoup plus verte. Nous y retournerons peut être un jour ? Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:26
je suis allée au cap vert il y a maintenant 2 ans à l'hotel Riu sur l'ile de sal. Dépaysement et repos total. Les capverdiens sont très acceuillants. C'est un autre monde à voir. Peut-être essayer un circuit pour séjourner sur plusieurs iles, car Sal est dépourvue de verdure. Endroit idéal pour faire une pose !!!
0