Les Fêtes au Sénégal

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 12:16
Nous partons passer les fêtes à Popenguine sur petite cote. Une maison, en loc, sur la cote à 20m de la plage. Tous ça pour dire: si vous avez des infos., je preneur. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 08:50
salut gerard . je suis allee 3 semaines au senegal en 97 , et j'y retourne 3 semaines en juin 2010 . loc sur la petite cote à SALI , 700 € le sejour , pas cher . tu peux visiter beaucoup de coin ( lac rose , casamance , les 2 jumelles à dakar , le marche typique , il faut y aller au moins une foie , à voir les zebus qui broutte sur des monceaux de carton s oui oui tu as bien lu , il n'y a pas d'herbe , les baobabs magestueux , les termitieres , les petits villages de brousse ou on retrouve son humilite , manger au restaurant pour 3 francs 6 sous , l'ocean et l'ile de goret et beaucoup d'autre choses encore.... tu peux ne pas t'ennuyer et les senegalais sont tres gentils et parlent bien francais , ) le franc senegalais correspont à nos anciens francs ex 15 € = 100 anciens francs = 10000 anciens francs des annees 60 . je pourrais encore te dire beaucoup de choses mais tu decouvriras par toi méme . bon sejour
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:20
pour le senegal j'y vait tout les ans les chose a voir lac rose gorée la casamance il faut plus d'une journee de voiture et faut y aller avec un guide sinon attention au voleur et pour partir faut bien reserver ton hotel labas pour la nuit sinon il y a l'ile au coqquillage le mieux tu prend le guide du routard il est complet pour le prix du taxi surtout negocier le prix pour faire dakar yene a cote de rifusque environ 60 euros bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:04
Astrid c'est fait avoir pour le prix du taxi , très simple : tu te met au bord de la route , des que tu vois passer une voiture tu lève la main et ..Dakar- Rufisque : 10 km = négociation avec le taxi-brousse 10000 cfa et tu rajoute un stylo ou des bonbons . Pour ce qui de faire la fête : tous les vendredi soir et samedi soir et.......en fait ils n'arrêtent jamais , sont jamais couchés avant 3 h du mat , mais faut pas trop leur en demander le matin . Mais le mieux c'est de faire connaissance avec un (e)sénégalais (e) .Ils sont super gentils , très collants amis très serviables . Avoir toujours des petits billets et pièces dans plusieurs poches pour négocier plus facile . Pour manger : facile ; il ya toujours qque chose d'ouvert et pour 1000cfa tu ne pourras jamais finir tout ce que tu as dans ton assiette en + pour les toubabs , tu as droit à une cuillère. Si tu veux plus de renseignements , contacte moi , j'y vais plusieurs fois par ans pour aider les centres d'enfants en brousse .

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:57
Attention aux location sur la plage à Popenguine, toutes les maisons sont sur le point de s'écrouler car elles sont minées par la mer et sont consolidées comme on sait le faire au Sénégal.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 21:23
Moi je vis ici depuis douze ans.....si je peux te donner un conseil avise ne viens pas ici. La situation politique est tres tendue....nous n'avons de l'électricité que quelques heures par jour...pareil pour l'eau, les agressions sont en fortes augmentations, les prix sont de plus en plus chers, sans parler de la saletés qui règne un peu partout, des "antiquaires" et autres talibés qui te collent au train toutes le temps pour te quémander de l'argent....les moustiques a gogo. Il y a beaucoup d'autre destination beaucoup moins onereuse (renseigne toi sur la taxe aéroport, tu va etre surpris) et beaucoup plus agréable.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 21:54
je vais au senegal depuis 7 ans beaucoup de choses a decouvrir l ile de goree le lac rose faire attention au chauffeur de taxi pour ces destinations il faut mieux partir avec 1 club ou le prix est definitif il faut avoir 1 fatou pour faire les courses et faire a manger car faire les courses est penible il faut tout negocier sinon les gens sont agreables mais collants il faut etre ferme
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:16
Merci à tous pour ces différents points de vue. Les avis semblent bien partagés. Nous connaissons les proprios de la loc et nous serons accopagnés durant le séjour. Nous avons volontairement opté pour ce type de tourisme (pas attirés par les grands complexes touristique). Le but est avant tout de découvrir le Sénégal, avec nos enfants de 9 et 7 ans. Merci Dan por ces infos et en effet tu ne sera pas loin, qui sai on aura peut etre l'occasion de s'y voir !! A ce jour tout (ou presque) est prèt. Billets / réservation / vaccins. Reste juste des petits détails en attente du décollage le 17/12. . Je reste à l'écoute Gérard
0