J'aimerais des conseils pour partir au Mexique !

Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 14:57
Quel coin me conseillez vous, merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:36
savoir parler l espagnole c mieux que l anglais, les francais sont mieux vu que les anglais , evitez le nord du mexique . Ont ètès a mèrida a l auberge nomadas dans le centre ville tres sympas et pour la suite a vous de decouvrir
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 20:24
Bonsoir Il est préférable d'éviter les villes largement fréquentée par les Américains, ils rendent la population xénophobe. Avec ma femme et mes loupiaux, on est allé à Playa del Carmen. Vol direct Paris-Cancun (11h00, sans escale, c'est bien). Vers Cancun, il y a Ilsa Mureres qui est réputée, un peu plus loin, Isla Holbox ou l'on peut nager avec des requins baleines. Entre Playa et Cozumel, c'est le paradis des plongeurs, bien que personnellement, j'ai trouvé le fond marin un peu terne. Plus au sud, on est allé à Punta allen. C'est une biosphère (voir l'ile de la tentation, c'était pas loin). Ca nous a plus. le fond marin marin est plus coloré. Il faut louer une voiture pour y aller, type Jeep. Sur place, on peut payer un pêcheur du village pour nous balader. Ca lui arrondi ses fin de mois, et nous ça nous coute moins cher qu'auprès des pros. Attention au loueurs exotiques de voitures, au moment de payer on doit souvent discuter, autant aller directement dans une grande enseigne. Attention au exces de vitesse : c'est pas cher, mais on n'est pas chez nous, et on est donc des proie faciles !!!! Le paiement par carte bancaire coute plus cher qu'en liquide (on paye la transaction). En $, c'est facile, car le pesos est "indexéé à 11 pour 1, ça évite aussi de se faire rouler, le calcul est plus simple, mais l'€ est bien reconnu. On est allé aussi à Tullum, c'est les pyramides en bord de mer. Celles dans les terres sont mieux parait-il, mais c'était plus loin ! Il y aussi Xhel-xa (j'suis pas de l'hortographe), c'est une cric, eau douce et fraiche en surface, eau salé et chaude dans le fond. C'est touristique. Et on a visité aussi puerto aventura, ou on peut nager avec des dauphins pour nettement moins cher qu'a Nice. Dans le coin, il y a aussi les Cenotes. A voir. Ce sont des cavernes avec de l'eau d'une clareté inimaginable (200m parait-il), et là aussi, il est bon d'être plongeur !!! Si vous l'êtes, ce n'est pas très bon marché, mais ce n'est pas l'arnaque non plus. Pour info, j'en ai fais une en 2003, à 20m l'eau était encore à 29°C : ça laisse rêveur ! Coté nourriture : pour le pas cher, il faut manger local et loin des allées à touristes. Dans les supermarchés, éviter d'acheter de l'eau Française, elle coute 10 fois le prix d'une eau Mexicaine (je me suis fais avoir... la 1ere fois !) Un dernier point et j'arrête : une consultation médical coute environ 90$ US. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:57
oaxaca, de mon point de vue, c'est antipathique à souhait; mérida est assez sympa. le chiapas est très agréable à vivre, même si les autochtones des campagnes ont tendance à prendre tous les exotiques pour des gogos touristes... san cristobal est vraiment un très bon endroit où passer un peu de temps avec des gens très sympas. autour de méxico (ville), il y a plein de villes où on peut prendre du bon temps: essaie un peu puebla, tu m'en diras des nouvelles. pour ce qui est des déplacements, pas de problème: les bus, il y en a tt le temps pour aller partout, et les 2° classe sont pas chers. mais attention aux voleurs. bon voyage.
0