Je souhaiterais faire un circuit au Mexique de 15 jours en janvier. Avez-vous de

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 17:04
Je souhaiterais faire un circuit au Mexique de 15 jours en janvier. Avez-vous des conseils ? Merci
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 16:28
Le Mexique est un pays merveilleux. J'ai voyagé en partant de Mexico et en prenant les bus. Mon périple : Mexico, Oaxaca, San Cristobal de las casas, Palenque, Merida, Cancun. Cancun est trop américanisé à mon goût.... Le réseau de bus est très bien développé. Tu peux partir le soir pour arriver le lendemain matin car il existe des compagnies de bus dans lesquels tu peux voyager couché. Et en plus, elles ne sont pas du tout onéreuses. Je prenais les excursions sur place à la réception des hôtels. C'est très bien organisé. Et en plus, je ne parle pas un mot d'espagnol.... Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:26
Ne pas rater le Chiapas (attention il y fait plutôt frais!!!) et le Yucatan. Si vous aimez l'archéologie aller à Mexico voir Teotihuacan, sinon un passage par cette ville ne se justifie pas vraiment. (ville assez laide et très peu sécurisante à part le quartier des institutions) Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 14:36
bonjour,  j'ai passé la bas 15 jours ( 1 semaine en auto tour au départ de Cancum pour faire une virée dans le yucatan etapre reserver par l'agence ) et revenir passer une semaine ds un hotel les pieds dans l'eau 15 kms environ au sud de cancum...tres tres bon souvenir.....les gens làs bas sont tres cool  voilà ! Philippe
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:35
Nous avons voyagé avec VDM trés bon séjour au Yucatan à Cancun un hotel sympa ALL INCLUSIVE le Flamingo Resort Bon Voyage Christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, le Mexique c'est super. j'étais à playa del carmen en dessous de cancun. Tu peux visiter les sites maya de chichenitza, coba, tulum !! c'est merveilleux. les gens super sympa.
tu peux prendre un sejour all inclusives puis visiter les sites par toi meme plutot que par les excursions proposés sur place (c'est tres cher), tu loues un véhicule et puis roule ma poule !!!!!!
bon sejour ( tu me donnes envie d'y retourner) !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:02
Bonjour il y a de quoi faire au Mexique, tout dépend ce qui t'attire si ce sont les plages 'acapulco, playa del carmen, tulum, cozumel, ixtapa, los cabos' tu n'as que l'embarras du choix, sinon question villes à découvrir je te conseille Oaxaca, Puerto Vallarta, Guanajuato. Tu verras l'accueil est fabuleux, les gens très aimables !! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:05
j'y suis allée l'an dernier, j'ai fait tout un périple; les gens sont sympa, certes, mais il ne faut qd même passe déplacer les yeux fermés; à l'intérieur il y a des poches de misère chronique qui engendrent de l'insécurité; il y a risque de se faire raketter surtout dans les chiapas, certaines bandes veulent de l'argent pour soit disant poursuivre leur lutte révolutionnaire, exploitant ainsi la misère des paysans; ceci étant sur les sites , c'est tranqille et agréable.bon voyage soyez prudents
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:26
Bonjour, Nous revenons d'un périple de 15 jours au Mexique (15 août au 30 août 2009). Nous sommes partis avec l'agence compagnie du monde (bd raspaille Paris) . Nous avons fait un circuit de 13 nuits avec location de voiture et hôtels réservés tous les soirs. Le pays est magnifique et très riche de culture. Les mexicains sont très accueillants et chaleureus; Je ne suis pas trop d'accord avec certains commentaires qui traitent d'insécurité !Nous avons même regrété d'avoir laissé en France notre fils de 3 ans. Nous étions livrés à nous même et jamais nous nous sommes sentis en danger. Nous avons traversé 3 régions : le Yucatán, Chiapas et le Quintana Roo MAGNIFIQUE. En fonction du circuit choisi, les sites les plus touristiques et points intéressants sont en général proposés par tous les tours opérator. Conceil : Si vous n'aimez pas le béton mais la nature EVITEZ CANCUN . N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations... Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:52
Bonjour, J'ai passé 15 jours au Mexique en février 2008 : 1 semaine circuit dans le Yucatan, jusqu'à San Cristobal (magnifique) et 1 semaine en hôtel sur la riviera maya. C'est un pays extraodinaire et un vrai coup de coeur !! Et si tu veux quelques conseils, n'oublies pas le produit anti-moustique et un pull ou gilet car le soir il fait frais dans les chiapas... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:55
Salut ! Nous sommes partis du 14 Décembre au 29 Décembre dernier .Excellent ! un dépaysement total ! nous avons fait tout le yucatan, pas trop fatiguant en 1 semaine, et 1semaine en bord des caraibes pour nous remettre de nos émotions ! tu peux regarder si tu veux mon mini site que j'ai fais en rentrant de ce périple : http://mexique2008.site.voila.fr et http://mexique-photo2008.site.voila.fr ne prends pas trop de vetements chaud, tu les mettras pas, par contre, produits solaires, anti moustique, pense à prendre un adaptateur pour les prises de courant US, envoie toi par mail une copie de tes papiers ( passeport, carte de secu, mutuelle, billets avions etc etc) car nous avon eu un cas d'une personne ayant perdu ses papiers = grosse galère pour elle, avec un voyage à ses frais à l'ambassade a mexico .... Bonnes vacances, nous, nous repartons pour la 5ème fois en egypte en janvier prochain ! biz biz

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:36
Bonjour, je m'appelle Ludovic , je suis guide et tour operateur à Cuernavaca au sud de la ville de Mexico sur le chemin à Taxco et Acapulco, depuis 15 ans. Je propose des visites guidées et des circuits. Vous pouvez me trouver sur ludeltours . bref si c'est la premiere fois que vous venez, leméxique est immense et il y a vraiment une grande richesse de paysages plages villes coloniales, ethnies différentes. Il faudrait vous decider si vous êtes plus plages ou plus vie culturelle. si vous êtes plus plage , je vous conseillerais passer vos 15 jours dans la zone maya qui à de merveilleuses plages de sable blanc un mer superbe et en profiter bien sur pour voir quelques pyramides mayas. Si vous êtes plus culturel, je vous recommenderai faire un circuit depuis la ville de mexico(4 jours), la route de l'independance (3 jours, au nord de la ville deMexico) puis partir au sud avec 2 options: sooit faire le circuit du soleil (Cuernavaca, Taxco Acapulco (7 jours), soit faire la route des Dieux (Puebla Oaxaca ville et ses alentours et eventuelement la plage de puerto escondido. dans ce cas là un retour en avions'impose) je peux vous faire un devis, bonne route .

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:14
salut,j'ai fait le mexique y a 2 ans,du moins la partie est,presqu'ile du yucatan,pdt 10jours,et il les faut si tu veux voir un max de choses...c'est un des plus beaux endroits que j'aie vu(parmi une 20aine de pays visités). les plus belles plages sont vers Tulum(paradisiaques),tu traverses t'es en pleine jungle,avec des temples incas grandioses,et le plus fabuleux,ce que bcp de gens ignorent la bas,c'est que c'est la 2eme riviere souterraine la plus gde ..donc des cenotes(grottes ou l'eau arrive par les fonds),absolument magique quand t'es dedans(visites guidées). bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 00:20
il y a un an j'ai fait un circuit de 15 jours Mexique Guatémala avec Voyage Transat:magnifique,bien organisé,des chambres splendides (sauf à Mexico);un énorme souvenir.Je vous le reccommande Claude Soullard photo/le Popocatépelt vu de notre hotel de Puébla

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:30
slt, je suis aller au mexique il y a deux ans, c t super, c vrai kil y fait cho mais c super bo. que de bon souvenirs, c t un circuit oci , éprouvant parfois mais ca vo le dtour.... si c t posible, ji retournerai
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:13
en 15 jours, tu vas devoir te limiter, ce que disent plus ou moins clairement les précédents messages. tout dépend de l'endroit où tu arrives : en général Cancun ou MéxicoCiudad. cela te donne à mon avis deux possibilités pour ne pas perdre ton temps. si tu arrives à Cancun, traîne tes sandales en pays maya et au Chiapas, plage possible. si tu arrives à México, offre-toi du colonial et de l'aztèque. (ah! Puebla!) ces quinze jours_là te donneront sûrement envie de revenir plus longtemps... n'aie pas peur de prendre les bus... bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:54
Bonjour Nous avons fait il y a 2 ans un voyage au Mexique, nous sommes arrivés à Mexico, 5 jours suffisant pour le vieux centre et un peu aux alentours (la pyramide du soleil et la cathedrale guadalupe), puis nous sommes partis en bus à Puebla pendant 2 jours puis Oaxaca durant 3 jours pour visiter ces villes coloniales et enfin nous avons fini par un farniente énorme à Puerto Escondido sur le pacifique. C'était génial, nous avons tout fait par nous même (organisation du voyage), un ou deux bons guides et le tour est joué, les Mexicains sont des gens super accueillants et toujours prêts à t'aider. Un dernier conseil : parler quelques mots d'espagnol est très bien vu, ne surtout pas donner l'impression d'être américain, les Français sont bien aimés malgré la barrière de la langue.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:58
bonjour, pas de souci pour le Mexique c'est super et l'on découvre de magnifiques sites ; le sud avec le Yucatan et le Chiapas et la civilisation Maya,;**le Nord de Mexico les villes coloniales et les Asteques ....mais il faudra faire un choix car en 15 j c'est court .Je suis allé en 2004 dans le Sud 3 semaines et en 2007 dans le nord 3 semaines. nous étions 2 couples et nous avons fait les circuits à notre guise en voiture .Nous avions simplement réservé les hotels .pas plus de risque qu'a Paris !! les mexicains sont tres acceuillant et serviables .il faut savoir rester à sa place..le plus c'est si vous parlez Espagnol ils apprecient c'était notre cas pour 2 d'entre nous. Bonne chance Pierre Mouisson
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:43
J'ai fait un circuit il y a quelques années et j'en ai gardé un superbe souvenir. A Mexico il faut voir le musée anthropologique, les jardins flottants de Xochimilco et le site de Téotihuacan, sans oublier d'aller voir les Mariachis le soir sur la place Garibaldi. (attention, au pique-pocket). Vous pourrez aussi déguster une téquilla dans les petits bistros alentour. Ensuite nous avons repris l'avion pour le Yucatan. Là il faut voir les merveilleux sites mayas : Palenque, Uxmal (son et lumières le soir) Chichen Itza. Voir aussi la ville de mérida et son marché couvert. J'ai également visiter une joli petit village, dont j'ai oublié le nom, mais très réputé pour sa fabrication de chapeau et où nous avons dégusté, dans la rue, de délicieux tacos (attention à la sauce très épicée). Les Mayas sont très accueillants et leur artisanat n'est vraiment pas cher). L'idéal est de terminer par 2 ou 3 jours de repos au bord de la mer à Cancun par exemple. Nous avons eu la chance d'avoir un guide super, qui adorait son pays et savait nous faire partager son enthousiasme. Je crois que c'est très important, car l'histoire des incas et des mayas est un peu compliquée.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 14:53
J'ai vécu de nombreuses années au Mexique. Les gens y sont très accueillants; mais attention ne pas voyager seul ni la nuit. En dehors des circuits à touristes vous pouvez louer un véhicule et faire votre propre circuit comme dans n'importe quel pays, en étant prudent comme je viens de le rappeler. Les meilleurs endroits sont Mexico: musée anthropologique(1 jour) avec Théotihuacan (pyramide du soleil et de la lune)(1/2 journée) Pour cela prendre les cars de 1ère classe très confortables ou les navettes. Ne pas hésiter à demander aux flic pour des renseignement en disant bien que vous êtes français, il sont très aimables. Après, une grande ballade dans le sud au pays des Mayas avec au choix Chichen itza ou Palenque ou les deux avec de merveilleux petits villages si vous traversez l'isthme de Tehuantepec (300 km) qui vous emmènera de l'Atlantique au Pacifique. Vous pouvez ensuite remonter vers le nord par la côte jusqu'à Acapulco, cité balnéaire toujours à la mode. Sur le parcours il y a bien d'autres villes à voir: Veracruz, Mérida, San Cristobal de las Casas, avec son marché indien. San Juan Chamula, village indien. Puebla, ville du plat national mexicain: le "mole" à goûter absolument et demander après sa composition, vous en serez étonnés. Oaxaca (prononcer oajaca): ville des poteries noires avec son célèbre marché, et bien d'autres curiosités tout au long du voyage. Ce parcours vous fera une boucle d'environ 2 à 3000 Km selon votre choix. Attention en janvier février les températures ont tendance à être fraîches entre 15° et 25° surtout en altitude, Mexico est à 2500 m et Puebla à 2100 m, mais rassurez-vous même à cette altitude il n'y a jamais de neige car elle commence à tomber à 3500 ou 4000 m !!! Bon séjour Didier Lachèvre Pour tout autre renseignement n'hésitez pas à me contacter
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 19:50
bonjour, nous étions au Mexique en décembre 2008, merveilleux voyage et le conseil de mr pech guide est le reflet de notre super périple.

0