Je cherche des personnes connaissant la ville de Mexicali située au Mexique!

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 01:26
Est-il agréable de vivre dans cette ville ? Que peut-on visiter ? Quelles choses à voir dans les alentours ? La coût de la vie y est-il élevé ? etc ! Merci !!!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:13
Salut, je suis nee dans cet ville. Ici c'est pas la plus beau ville du Mexique, mais les gens sommes tres agreables (ca a ete dit pour des amis etrangeres qui sont deja venus), aussi ici on est a quelques pas des Etats-Unis, l'avantage de ca c'est que vous pouviez y'aller a faire du shopping et changer d'air... Mais le mauvias chose c'est que la meteo en ete... c'est chaud.... il monte plus de 40 degrees... alors la clim c'est obliguee Sinon j'ai sur mon blog des photos de ma ville: http://charcotrip.com/?mexicali http://charcotrip.com/?mexicali-2 En septembre-octubre il y a la Feria quon apel les Fetes du Soleil, pour presque un mois il y a de diversion tous les jours et concerts.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:36
merci enormement ! je vais y vivre de septembre à avril ! je vais voir votre blog !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:38
Appeler l'Office de Tourisme du Mexique!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 02:12
ouhais le truc c'est que tu traverses la frontiere , c'est facile quand tu n'es pas mexicaine et tu es à calexico ,U.S , il y a aussi la brasserie tecate à visiter pas loin il y fait super chaud et encore j'y étais qu' en septembre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 04:37
Bonjour J'habite pres de Tijuana, qui est a 3h de Mexicali, mais je sais un peu sur cette ville. Il y a tres peu d'interessant pour le touriste. Il y fait extremement chaud en ete - entre 40 et 45 degres! Et comme c'est un lieu desert, il n'y a pas d'arbres. Ses nombreux restaurants chinois sont fameux. A 3 heures de la ville vers le sud il y a une tres petite ville qui s'appelle St-Philippe (San Felipe en espagnol), qui est tres populaire pour les americains qui y habitent. La aussi il fait tres chaud. Les paysages sont tres desertiques. Il n'y existe presque rien de vert. Le Mexique est un pays du tiers monde. Les infrastructures sont peux developpees. Il faut savoir espagnol. Quelques peux des gens que travaillent dans le secteur touristique parlent anglais. Personne ne parle francais.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 04:48
Mais les mexicains sont tres, tres sympas et amicaux! Et entre septembre et avril le temps est plus ou moins agreable. Il y a des nuits froides en decembre et janvier. Est-ce que tu parles espagnol? Il est tres facile d'aprendre pour les francophones.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:32
Hou la si je me souviens bien Mexicali c'est un pur bled que j'ai traversé il y a plus de trente ans en allant de l'autre côté de la frontière à El Centro aux Etats Unis qui est un pur bled aussi. J'y ai attendu un bus dans une gare routière comme on n'en voit qu'en Amérique et ça a aussi un certain charme. Bon maintenant ça a sans doute changé mais de là à ce que Mexicali soit devenu "the place". Pourquoi ne pas aller plutôt à Santa Fe ou Taos au New Mexico qui sont des endroits magnifiques. Il y a aussi les messas à voir en rando à cheval. Bref chaque endroit a son petit charme. Bon voyage. Annette.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 17:04
bonjour, j'habite dans le sud du sonora depuis plus d'un an (le meme etat que mexicali). mon mari y est passé et comme presque toutes les villes frontalière aux USA, elle n'a pas grand intérêt et les narcos y sont un peu les rois ! mais d'un autre coté les mexicains sont vraiment des gens a découvrir tellement ils sont différant de nous : ils aiment la vie, faire la fête, prendre son temps pour faire les choses, sont polis et toujours très très accueillant et souriant !!!. ils sont aussi écrasés par les américains qui les prennent pour des moins que rien alors que ce sont des gens formidable. j'ai lu plus bas quelqu'un qui disait que c'était le tiers monde... baliverne ! certes c'est un pays pas très riche mais un peu égale a l'Espagne il y a 20 ans. pour le climat c'est un peu comme ici : nous sommes a 30 km de la mer. le sonora est un état désertique et aride mais n'est ce pas agréable d'avoir le soleil tous les jours ? pour info depuis noël nous n'avons eu que 3 jours de pluie ! bon, c'est vrai que maintenant les températures monte entre 38 et 42 et qu'en juin ce sera plutôt autour de 45 et en juillet aout encore un peu plus avec la saison des pluies.. mais après ? tongs et short toute l'année ! il n'y a rien de mieux pour le moral et la chaleur on s'y habitue et il y a la cime partout comme nous avons tous des radiateurs en France... bref en quelques mots : allez y c'est un pays magnifique même si la ville en elle même n'est pas top mais toute cette culture et ces gens valent vraiment le déplacement. ils sont très attachant et c'est avec regret que nous rentrons définitivement à noël en France ! ah quand au niveau de vie... et bien disons qu'avec une paye française nous sommes les rois ! 1000 € font plus ou moins 17 000 pesos et un ingénieur qui commence a travailler ici touche (la ou nous habitons) 9 000 à 12 000 p) soit moins que le smic. il y a des fruits et légumes en quantité, des petites restau pour manger des tacos ou autre pour pas cher, de très bon restau cher ou l'on s'en sort a 3 pour 35 € !!! bref c'est autre chose. et du cote de l'espagnol c'est super facile. je n'en n'avais pas fait avant d'arriver et c'est encore plus proche du français que de l'espagnol d'Espagne (l'accent... et pas de conjugaison du vosotros qui est remplacé par ustedes) un petit mot aussi sur la grippe A : ne vous affolez pas la France a fait plus de battage que le mexique, mais le mexique a pris les bonnes décision quand il le fallait c'est a dire de fermer les écoles par mesures de précaution etc... donc pour finir faites vos bagages et allez découvrir ce pays que nous ne connaissons pas bien de la france !!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 01:19
Hola, Bienvenida en México!! Je vis à Mérida, dans le Yucatan, à l'opposé apr rapport à Mexicali, et je ne connais pas du tout cette zone, mais comme tous les autres, je vais dire que les Mexicains sont très acceuillants, gentils et souriants!! Je te conseille d'aller faire un tour à L'Alliance Fraçaise de Mexicali www.mexicali.af.org.mx : c'est un bon moyen de rencontrer des gens, et ils pourront te renseigner sur les choses à faire, à voir, ou à éviter, et quand on arrive dans noueau pays, ça fait aussi du bien d'entendre un peu parler français, même si on n'est pas venu pour ça.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:24
Ce n'est pas la plus jolie ville du Mexique, loin de la. Mais les Mexicains sont tres tres gentils et ils peuvent se rappeler de Maximilien Bauf de Napoleon!! Faites attention a vos "nouveaux" amis, vous pouvez etre transformee en "mule" [transport de drogue] sans que vous le sachiez. Leur prisons ne sont pas "touristiques". Attention a l'eau. Ayez des vetements de couleur tres pale et tres legers..il fait dans les 110* F[45* Celsius] Surtout pas de signes exterieurs d'opulence
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 01:26
Bonjour! Désolée je réponds peut-être un peu tard je viens juste de découvrir cette question. Je connais bien Mexicali, j'y ai vécu un an. C'est une ville qui, au premier abord, m'a semblée moche et crade ;) et il est vrai que, étant une ville frontalière, très industrielle, et surtout en plein désert, cela déroute un peu au début. Mais l'ambiance y est géniale! les gens sont super accueillants, très sympatiques. Et comme il fait généralement très chaud (cela peut dépasser les 50°C, d'où la marque de fringues de Mexicali "52 grados"), il y a une forte activité nocturne. Mexicali n'est pas une ville typiquement mexicaine, elle est récente, l'année de mon arrivée elle fêtait son 100ème anniversaire, et elle a vraiment été construite à la façon des villes américaines. Beaucoup de gens là-bas sont bilingues, du fait de la proximité avec les USA, il y a donc pas mal de cultures mélangées, et c'est super intéressant. Voilà en tout cas j'ai vraiment aimé cette ville et je me sens toujours un peu chez moi là-bas :) si tu as envie de partager ton expérience aussi n'hésite pas! :)
0